Déco de jardin le vernissage, question ?
+2
auchatelet
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Déco de jardin le vernissage, question ?
Jojo et Francine ou ceux-celles qui savent.
On m'a dit de mettre de la cire à auto après avoir terminé mes peintures que ça protège bien longtemps.
Bon le hic, moi c'est pas sur du bois, c'est sur des décos que j'ai en plâtre je pense. Mais je prend de la peinture pour bois quand je les restaure. Là j'ai mis 1 première couche de cire à auto, mais là c'est blanc ?! Je dois frotter ? Parce que ça rentre dans toutes les craques c'est vraiment pas évident... je crois que y'a quelque chose qui fonctionne pas dans mon affaire
On m'a dit de mettre de la cire à auto après avoir terminé mes peintures que ça protège bien longtemps.
Bon le hic, moi c'est pas sur du bois, c'est sur des décos que j'ai en plâtre je pense. Mais je prend de la peinture pour bois quand je les restaure. Là j'ai mis 1 première couche de cire à auto, mais là c'est blanc ?! Je dois frotter ? Parce que ça rentre dans toutes les craques c'est vraiment pas évident... je crois que y'a quelque chose qui fonctionne pas dans mon affaire
Re: Déco de jardin le vernissage, question ?
ouf je ne sais pas meme si je vernis bien des choses ..... et je t;avoue que je n'ai jamais pense a prendre une cire pour auto. J'ai deja pris une peinture pour auto pour justement l'effet plus .... je cherhe le mot et je ne trouve pas.... j'ai hate de voir ce que les autres vont te dire .... ca fait combien de temps que tu as mis ca? et une cire pour auto, on frotte apres? peut tu essayer sur un autre objet similaire pour voir si frotter fait quelque chose?
Il faut polir (frotter) et le blanc devrais disparaitre comme quand tu cire une automobile.
Paul aurait pas ça une polisseuse électrique?
Paul aurait pas ça une polisseuse électrique?
Ahhh voilà ! Bon merci Jojo, je vais donc pas faire ça pour les décos qui ont trop de 'plis', c'est trop compliqué.
ou deplisse les au fer a repasser avant! hihihihi!
blague a part: tu pourras nous faire un suivi et nous dire comment tu trouves comment ca protege ? et si c'est mieux proteger? svp?
blague a part: tu pourras nous faire un suivi et nous dire comment tu trouves comment ca protege ? et si c'est mieux proteger? svp?
tu pourrais polir en prenant une petite brosse souple, ou au pire une brosse à dent (pas la mienne, tsé!)
.
.
Oui une brosse souple. Je me souviens que ma soeur Hélène dans le temps qu'elles ciraient des meubles elle polissait avec des bas ( porter comme une paire de gant) ça fessait la job et tu peut aller dans les recoins.
Pollito a écrit:tu pourrais polir en prenant une petite brosse souple, ou au pire une brosse à dent (pas la mienne, tsé!)
.
Oui une brosse souple. Je me souviens que ma soeur Hélène dans le temps qu'elles ciraient des meubles elle polissait avec des bas ( porter comme une paire de gant) ça fessait la job et tu peut aller dans les recoins.
oui, une guenille de laine épaisse fait très bien la job, mais même n'importe quel linge, c'est juste plus long.
.
Bin des fois plus long ça fait la job aussi.
.Pollito a écrit:oui, une guenille de laine épaisse fait très bien la job, mais même n'importe quel linge, c'est juste plus long.
Bin des fois plus long ça fait la job aussi.
moi je pensais que c'était la grosseur, mieux que la longueur, tsé.
n'oublie pas de finir ton polissage sur ton ton chéri hihi....il aime briller!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
.
Bin ça dépends ... une grosse ...difficile d'aller dans les recoins. Ça travail bin pareil.
.Pollito a écrit:moi je pensais que c'était la grosseur, mieux que la longueur, tsé.
Bin ça dépends ... une grosse ...difficile d'aller dans les recoins. Ça travail bin pareil.
.
.louise lavoie a écrit:n'oublie pas de finir ton polissage sur ton ton chéri hihi....il aime briller!