Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dépassée par la Salicaire Robert ...

+2
Cloclo
Fondateur_Admin
6 participants

Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Fondateur_Admin Lun 18 Juil 2005, 23:08

Achetée au printemps, je l'ai installée devant mes graminées quand même grosses ... ELLES ÉTOUFFENT tout ce qui peut être proche! WOW
Est-ce que ça se divise bien au moins?

Partout où je vois des salicaires, il me semble qu'elles ne sont tellement pas aussi grosses que ça, surtout pour la première année! Choc2 Ça mesure pas loin de 6 pieds de haut cette affaire là!
Dans l'était actuel de cette talle, je peux vous dire que c'est le MONSTRE de toutes les plantes ici, après la persicaire polymorpha, suivi des Nicandra ... Mr. Red

Dépassée par la Salicaire Robert ... DSCN3673_Corr_Petit

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Bernie Lun 18 Juil 2005, 23:22

De bien belles couleurs. Clap Clap Clap

Bernie

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Mimi Mar 19 Juil 2005, 06:22

Ça vient haut en effet...mais ça s'élargit pas tellement au cours des années... (si je compare à d'autres )mais attention d'enlever les hampes florales lorsque c'est fanées parce que ça peut se ressemer beaucoup.
Si tu trouves la touffes trop grosse, tu la diviseras à l'automne, avec une bonne pelles tranchante et du "power".

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par alegria Mar 19 Juil 2005, 10:58

C'est vrai qu'elle est grosse pour sa première année!!

La mienne est loin de ça, heureusement... :lol:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Cloclo Mar 19 Juil 2005, 21:06

c`est sa premiere année???? Choc2 est grosse!
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Fondateur_Admin Mar 19 Juil 2005, 22:06

Ben oui! Alors je ne suis pas folle de la trouver grosse! Simonac, je l'ai mise devant et elle cache tout! Elle cache mes graminées, mes clématites, tout! Je ne pensais JAMAIS que c'était gros d'MËME!
Peur Peur Peur
Division (et même relocalisation) pour trèèèèèès bientôt!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Franie Mer 20 Juil 2005, 06:49

:-oo Qu`est-ce tu y a donné :-?

Voici la mienne, elle a 5 ans (ça fait au moins 3 ans qu`elle vient à cet hauteur) Elle n`a pas aimé les grosses pluies qu`on a eu dernièrement Confus

Dépassée par la Salicaire Robert ... Salicairerobert3nv.th
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Fondateur_Admin Mer 20 Juil 2005, 11:29

Imagine! Je ne lui ai rien donné! Je vois ta talle, la mienne est moins fleurie, mais en regardant comme il faut la porte et essayant de juger de sa grosseur, je dirais que les miennes sont pas mal moins fleuries que les tiennes, mais plus larges et plus hautes!
Je trouve aussi qu'elle sont twistées comparativement aux autres que je vois, mais je vois que les tiennes aussi le sont ...
Peut-être que ce que je vois n'est pas la 'Robert' non plus ...
ENTK, elle est quand même bien belle, juste au mauvais endroit ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Fondateur_Admin Mer 20 Juil 2005, 23:37

Mimi a écrit:attention d'enlever les hampes florales lorsque c'est fanées parce que ça peut se ressemer beaucoup..
MIMI! Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 À la pépinière, ils m"ont dit que la Robert ne se ressemait pas! Car j'en ai un autre variété, qui semble un peu plus chétive mais qui se resème beaucoup! Tu as pété ma baloune toi là! Choc2

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Taro Jeu 21 Juil 2005, 06:20

Franie elle fait combien en diamètre
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Franie Jeu 21 Juil 2005, 06:58

Bonne question Taro, elle doit bien faire un 4 ou 5 pieds Grand sourire
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par JoJo Jeu 21 Juil 2005, 08:41

Fleur a écrit:
Mimi a écrit:attention d'enlever les hampes florales lorsque c'est fanées parce que ça peut se ressemer beaucoup..
MIMI! Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 À la pépinière, ils m"ont dit que la Robert ne se ressemait pas! Car j'en ai un autre variété, qui semble un peu plus chétive mais qui se resème beaucoup! Tu as pété ma baloune toi là! Choc2

Fleur de Lys Si la tienne et celle de ma soeur son vraiment identique ( Roberts )

Ben je crois pas quelle se resème. Heu?
car ma soeur sa fait 3ans je crois quel la pis elle laisse le tous jusqu'a tard l'automne Mr. Red
Pis y a pas de bébé nul part. Oh non!
Car moi j,en voulais mais on n'a jamais trouvé. pleure

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par mamou Ven 22 Juil 2005, 09:20

J'en ai pas de la salicaire, je trouve ça vraiment très beau. Clap
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Mimi Ven 22 Juil 2005, 10:48

Fleur a écrit:
Mimi a écrit:attention d'enlever les hampes florales lorsque c'est fanées parce que ça peut se ressemer beaucoup..
MIMI! Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 À la pépinière, ils m"ont dit que la Robert ne se ressemait pas! Car j'en ai un autre variété, qui semble un peu plus chétive mais qui se resème beaucoup! Tu as pété ma baloune toi là! Choc2
Il me semble que c'est vrai que la Robert se ressème pas....embêtant à dire...j'ai les 2 variétés (Robert et indigène) alors je coupe les hampes florales systématiquement après la floraison...ça fait mon affaire aussi de la faire à cause de la hauteur...
Malgér cela je trouve un peu de plants (sais pas c'est laquelle, sans doute la indigène) mais je trouve que ça se contrôle bien.¸
Alors tu n'auras sans doute pas à te préoccuper des graines...tu peux resouffler ta baloune :mdr: :mdr: :mdr:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépassée par la Salicaire Robert ... Empty Re: Dépassée par la Salicaire Robert ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum