Symphyotrichum (aster d'automne) Wood's Pink
4 participants
Page 1 sur 1
Symphyotrichum (aster d'automne) Wood's Pink
symphyotrichum-woods-pink-151004rm by mona larochelle, sur Flickr
Ici en arrière plan ( premier plan wood's light blue )
symphyotrichum-woods-light-blue_woods-pink-151004rm by mona larochelle, sur Flickr
Ici en arrière plan ( premier plan wood's light blue )
symphyotrichum-woods-light-blue_woods-pink-151004rm by mona larochelle, sur Flickr
Re: Symphyotrichum (aster d'automne) Wood's Pink
Je l'ai aussi et c'est une beauté qui a eu beaucoup de succès au jardin mais la floraison est terminée.
Une belle boule ça, pas trop haute aussi. J'aime bien.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Je l'avais dans notre pépinière il y a 3 ans et je ne l'ai pas beaucoup vendu, du coup elle est arrivée dans le jardin.
Maintenant qu'elle est au jardin avec une belle boule de fleurs elle a un succès monstre et j'ai du faire des découpes dans mes touffes et les mettre en pots : les pots ont vite disparu.
Est-ce qu'il y a exactement la même en mauve Valentine? Je vais faire des recherches je crois.
Maintenant qu'elle est au jardin avec une belle boule de fleurs elle a un succès monstre et j'ai du faire des découpes dans mes touffes et les mettre en pots : les pots ont vite disparu.
Est-ce qu'il y a exactement la même en mauve Valentine? Je vais faire des recherches je crois.
Mauve je n'ai pas vu Cassandra, mais lilas bleu ( wood's light blue ) . Ici je sais pas pourquoi mais moins florifère et un peu plus tardif que le rose (pourtant planté côte-à-côte).
Je vais voir si je trouve celui que tu me dis mais ça ne me dit rien en mémoire......
Ca a été beau mais c'est fini les asters !!! je viens juste de finir de les tailler pour que je n'en ai pas dans tout le massif.....
Heureusement qu'il reste les chrysanthèmes qui sont encore bien beaux et avec la tempéture que l'on a en ce moment, on en profite bien : 24° dans la journée et dans les 14 la nuit.
C'est l'été qui revient !!!! sauf que les arbres se dénudent et les belles couleurs sont en voie de disparition sauf les Liquidambars qui ont longtemps leurs belles couleurs et quelques érables.......
Je suis même obligée et ça me fait mal au ventre de couper des fleurs d'échinacéas qui sont fleuries ou en remontance pour que les pieds soient assez costauds pour passer l'hiver.
Heureusement qu'il y a nos photos pour attendre le prochain vrai printemps.......
Heureusement qu'il reste les chrysanthèmes qui sont encore bien beaux et avec la tempéture que l'on a en ce moment, on en profite bien : 24° dans la journée et dans les 14 la nuit.
C'est l'été qui revient !!!! sauf que les arbres se dénudent et les belles couleurs sont en voie de disparition sauf les Liquidambars qui ont longtemps leurs belles couleurs et quelques érables.......
Je suis même obligée et ça me fait mal au ventre de couper des fleurs d'échinacéas qui sont fleuries ou en remontance pour que les pieds soient assez costauds pour passer l'hiver.
Heureusement qu'il y a nos photos pour attendre le prochain vrai printemps.......