Parler pour parler - Septembre 2016 sans photos
5 participants
Page 1 sur 1
Parler pour parler - Septembre 2016 sans photos
MOn Dieu! que cette saison 2016 aura passé en vitesse grand V! je suis découragée car on dirait que je n'ai pas eu le temps de remplir ma memoire de souvenirs comme pour les autres années.
Je vous ai souvent parlé de mes pertes suite a l'hiver 2015/2016. Du retard que mes floraisons avaient par rapport aux autres années.
Ce qui me surprend le plus c'est aussi les floraisons que j'ai en septembre! J'ai des phlox qui ont ouverts seulement en septembre! La clematite Ville de Lyon qui fleurit d'habitude plus en debut de saison a décidé de fleurir en septembre!
Drole bien drole de saisons. J'imagines que les jardinautes ici qui ont de l'expérience vont me partager que des saisons bizarres elles en ont connues!
Deja octobre maintenant, Alors on prepare le terrain pour l'hiver et le printemps prochain. On plate des bulbes. Et surtout on espere ne pas trop perdre de plants pour l'hiver 2016/2017!
Je vous ai souvent parlé de mes pertes suite a l'hiver 2015/2016. Du retard que mes floraisons avaient par rapport aux autres années.
Ce qui me surprend le plus c'est aussi les floraisons que j'ai en septembre! J'ai des phlox qui ont ouverts seulement en septembre! La clematite Ville de Lyon qui fleurit d'habitude plus en debut de saison a décidé de fleurir en septembre!
Drole bien drole de saisons. J'imagines que les jardinautes ici qui ont de l'expérience vont me partager que des saisons bizarres elles en ont connues!
Deja octobre maintenant, Alors on prepare le terrain pour l'hiver et le printemps prochain. On plate des bulbes. Et surtout on espere ne pas trop perdre de plants pour l'hiver 2016/2017!
Re: Parler pour parler - Septembre 2016 sans photos
moi aussi j ai eu pleins anomalies dans mes plantes, des lis petits alors qu'ils sont énorment...,des hydrangés pas de fleurs,...pleins de choses bizarrrrrrrrres!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
aujourd'hui j'ai entendu quelqu'un parler de meteo et dire qu'on a un bon decalage de 2 semaines .... ce qui aiderait au doux temps qu'on a et aussi l'explication pourquoi dans certains coins de la Province les feuilles commencent a peine a changer de couleurs
Ainsi va la vie d'une jardinière Auchatelet, parfois, on fait de bons coups et ça pousse comme on veut et même plus alors que parfois on perd des plantes qu'on aimait beaucoup le printemps venu et on trouve que c'est bien plate. Alors on essaye autre chose, ce qui permet de changer notre décor floral constamment. Moi j'ai des plants qui sont devenus bien plus hauts que la normale et d'autres qui sont plus petits et moins fournis que l'an dernier. Bref, la vie n'est pas ennuyeuse quand on jardine. Pas de vision figée du jardin et l'occasion de faire plein de découvertes.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
Vous avez raison les jardinières, chaque année est différente et ici c'est pareil.
Chez moi, l'été a été tellement chaud longtemps que certaines plantes ont passé le stade d'automne pour déjà finir leur saison alors que d'autres prennent leur temps et les couleurs de feuillage aussi, en retard cette année......
Chez moi, l'été a été tellement chaud longtemps que certaines plantes ont passé le stade d'automne pour déjà finir leur saison alors que d'autres prennent leur temps et les couleurs de feuillage aussi, en retard cette année......
Ici aussi des floraisons moins hautes pour certaines plantes et plus abondantes pour d'autres. Ainsi vas les saisons de jardinage. On ne peut que vivre avec mère nature. C'est elle qui a le contrôle.