Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lysimaque cou d'oie

3 participants

Aller en bas

Lysimaque cou d'oie Empty Lysimaque cou d'oie

Message par Gaya Ven 05 Aoû 2005, 10:20

M'enfin, je pense que c'est comme cela qu'elle s'appelle. Je la trouve tellement belle, m'en suis acheté un petit petit plant la semaine passée.

Mais mais mais! On m'a dit hier que c'était pas pantoute une bonne idée de mettre ça dans un petit jardin comme le mien. Apparamment, dans 2-3 ans, je vais être totalement envahie, pis difficile de s'en débarrasser... !?!?!

Depuis tantôt que je la regarde, je sais pas quoi faire, maudine, je m'en débarrasse, ou je la garde? Paraîtrait que même dans un pot sans fond, elle se promène partout, pis ça, je veux pas.

Quelqu'un parmi vous en aurait-il depuis plusieurs années, pour me dire son comportement?

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lysimaque cou d'oie Empty Re: Lysimaque cou d'oie

Message par Bersimis Ven 05 Aoû 2005, 10:45

Bonjour Gaya,
Les envahissantes... toujours nous avons de l'appréhension à leur égard. Dans mon cas, je les aime beaucoup et c'est très rare que je trouve un végétal envahissant, car il faut plutôt avoir une approche écosystémique. Par exemple, la lysimaque clethroide (cou d'oie) aime un sol frais voire humide pour la contrôler j'aurais la tendance à la planter dans un environnement qui leur sera contraignante, soit un sol sec et pauvre. De cette façon, leur croissance sera acceptable mais contrôlée.
Pourquoi te priver d'une belle beauté? Je peux te dire que chez moi elle reste pas mal discrète à mon goût, mais combien est exubérante sa floraison.
Lysimaque cou d'oie Sept2004-10022

Lysimaque cou d'oie Cletroides
Bonne journée.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lysimaque cou d'oie Empty Re: Lysimaque cou d'oie

Message par Gaya Ven 05 Aoû 2005, 11:26

Bersimis, vraiment beau, ton massif! bave
Comme ça tu penses que je devrais la garder, ma petite cou d'oie? Ca me tente beaucoup!

Cependant, j'ai un sol riche, humide, sous-sol glaiseux donc frais... En plein ce qu'elle aime, c'est pour cela que j'ai quelques appréhensions! Pas beaucoup de sol sec et sableux ici, mëme pas du tout... Serait-elle plus envahissante que la salicaire Robert?

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lysimaque cou d'oie Empty Re: Lysimaque cou d'oie

Message par Fondateur_Admin Ven 05 Aoû 2005, 11:29

Choc2 Choc2
Gaya!!!!! La variété Robert n'est pas supposée être envahissante, tu me fais peur là!!!!!!!!! Je me suis fait dire que Robert n'est pas envahissante. Mais la salicaire oui ... Heu?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Lysimaque cou d'oie Empty Re: Lysimaque cou d'oie

Message par Bersimis Ven 05 Aoû 2005, 11:34

La salicaire Robert pas du tout envahisante. Les 5 achetés il y a trois ans sont toujours à la même place.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lysimaque cou d'oie Empty Re: Lysimaque cou d'oie

Message par Gaya Ven 05 Aoû 2005, 13:03

Oups! Me serais-je trompé de salicaire? Mr. Red
Je parlais de la salicaire avec des épis mauve, qui devient assez haute et large... Ben mon plant a déjà fait un gros bébé, 2 pieds plus loin, et des tiges à droite et à gauche. C'est pour cela que je le trouve un petit peu envahissant, et je ne l'ai planté que l'année passée. Qu'est-ce que ce sera dans 3-4 ans?


Me demandais si la cou d'oie se comportait de la même manière?

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lysimaque cou d'oie Empty Re: Lysimaque cou d'oie

Message par alegria Ven 05 Aoû 2005, 13:19

Cou d'oie et aconit! Merveilleux :soleil:

Gaya, moi ici elle ne fait pas de belle talle...elle s'étend un peu partout...

Par contre, j'ai vu une photo de chez Ru, où elle a une magnifique talle. Elle a dit que c'était planté dans 3 pots sans fonds collés...c'est d'ailleurs ce que je m'apprête à faire avec les miens à l'automne...pas pour éviter l'envahissement, mais pour avoir une talle. :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lysimaque cou d'oie Empty Re: Lysimaque cou d'oie

Message par Gaya Ven 05 Aoû 2005, 13:26

Ha! Bonne idée Alégria!
Ma petite cou d'oie, je la garderai donc, et m'en vais lui trouver un gros pot à enterrer dans le sol! Ouf, ça me faisait de la peine de devoir m'en débarrasser... Avec de l'aconit? J'ai pas d'aconit. J'ai l'autre, là.. le delphinium, c'est ça! (Misère de mémoire). Ca fait-tu pareil???

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lysimaque cou d'oie Empty Re: Lysimaque cou d'oie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum