Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Question gazon

2 participants

Aller en bas

Interrogation Question gazon

Message par Hakuro Dim 07 Aoû 2005, 11:51

Je n'ai pas trouvé de catégorie "pelouse" alors je m'essaie ici!

Ce printemps, nous avons semé du "mélange B" soit un mélange de millet et de trèfle. C'est qu'il nous fallait avoir quelque chose qui pousse vite et sans problème afin d'éviter de voir tout notre remplissage s'éroder! Maintenant j'ai du super beau trèfle, mais c'est pas tondable et j'aimerais éliminer le trèfle pour ne garder que le millet et avoir du vrai beau gazon. C'est quoi la meilleure technique et le meilleur moment pour le faire? :pense: Quelqu'un a un conseil à me donner? Che pas

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Question gazon

Message par Pollito Dim 07 Aoû 2005, 17:25

pas de technique pour eliminer que le trêfle autre que le killex poluant.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Question gazon

Message par Mimi Dim 07 Aoû 2005, 19:46

c'est drôle...au moment où les gens sèment du trèfle dans leur pelouse pour mieux résister au jaunissement de la sécheresse et pour diversier les verdures, vu que les poisons chimiques sont interdits maintenant, toi tu veux l'enlever Heu?
Ici j'ai du trèfle , et ça se tond très bien Perplexe Perplexe

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Question gazon

Message par Hakuro Dim 07 Aoû 2005, 20:45

Ben oui Mimi :-( C'est à cause de l'humidité. Quand mon "chéri" essaie de tondre, ça fait des galettes sous la tondeuse car le trèfle reste trop humide. Mais point de vue esthétique, moi j'aime bien! J'avais d'ailleurs à mon homme de ne plus tondre! Ça aurait pourtant dû lui plaire comme idée non? Woohoo!

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Question gazon

Message par Hakuro Dim 07 Aoû 2005, 20:46

Merci aussi Pollito. C'est bien ce que je craignais: Killex polluant. C'est qu'ici, c'est un puit naturel et j'imagine toutes ces molécules polluantes qui s'infiltrent dans la terre, jusqu'à mon eau Suspect

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Question gazon

Message par Dianthus Dim 07 Aoû 2005, 22:16

Salut Hakuro,

Ton avatar, est-ce une photo de ton ti minou :-?

Il est très mignon. À ce que je peux voir, il n'a pas les deux yeux de la même couleur. 😉

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Question gazon

Message par Hakuro Lun 08 Aoû 2005, 09:04

Oui Dianthus, c'est mon petit dernier (Tofu). Mais maintenant, il est plus gros. Il a un oeil bleu et un oeil brun. J'aurai bientôt une photo plus récente à mettre; tu verras comme il est comique, il a tjs un p'tit bout de langue sortie parce qu'il a une dent croche. Ça lui donne un air embêté en permanence Heu?

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Question gazon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum