une petite idée
4 participants
Page 1 sur 1
une petite idée
Une petite idée que j,ai pris au jardin que j,ai visité.
C,est ma soeur qui me la fait remarqué.
Alors j,ai pris une photo.
Y a toujours le feuillage des iris qui reste sans fleur en été.
Alors voici ce quelle nous proposes.
Semer de la Rudbéckia dans le feuillage des iris
Facile à partir.
Facile à enlevé et aussi le feuillage de l,iris vas soutenir le plants de Rudbéckia qui parfois ne tien pas bien.
J,ai oublier de lui demander si c'étais voulus où pas :mdr: :mdr: :mdr: Mais je moi je crois que c'étais voulu.
C,est ma soeur qui me la fait remarqué.
Alors j,ai pris une photo.
Y a toujours le feuillage des iris qui reste sans fleur en été.
Alors voici ce quelle nous proposes.
Semer de la Rudbéckia dans le feuillage des iris
Facile à partir.
Facile à enlevé et aussi le feuillage de l,iris vas soutenir le plants de Rudbéckia qui parfois ne tien pas bien.
J,ai oublier de lui demander si c'étais voulus où pas :mdr: :mdr: :mdr: Mais je moi je crois que c'étais voulu.
Re: une petite idée
Bonjour Jojo,
C'est très rare que je vais tailler les végétaux après leur floraison je laisse donc la nature faire elle-même son travail. Dans le cas des iris, je n'aime pas leur faire une coiffure punk après leur floraison et comme solution de rechange, j'utilise les campanules de la même façon que les rudbeckies. Voici l'allure :
C'est très rare que je vais tailler les végétaux après leur floraison je laisse donc la nature faire elle-même son travail. Dans le cas des iris, je n'aime pas leur faire une coiffure punk après leur floraison et comme solution de rechange, j'utilise les campanules de la même façon que les rudbeckies. Voici l'allure :
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Merci Bersimis.
C,est en plein ce que je disais que sa pourrais être une autre plante .
Mais pas quelque chose qui vas toute étouffer les Iris.
Moi je gardais tous sa tous propre Y vas y avoir un peu de changement je crois. :mdr:
C,est en plein ce que je disais que sa pourrais être une autre plante .
Mais pas quelque chose qui vas toute étouffer les Iris.
Moi je gardais tous sa tous propre Y vas y avoir un peu de changement je crois. :mdr:
étouffer les iris :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Si tu réussis Jojo tu me diras avec quoi tu as réussi parce que moi c'est mes iris qui étouffent les autres.........
Si tu réussis Jojo tu me diras avec quoi tu as réussi parce que moi c'est mes iris qui étouffent les autres.........
beluga a écrit:ah et merci pour avoir partager l'idée Jojo!!! :pense: que je vais l'utiliser
On me la toujours dit Béluga :mdr: que j,étais pas avare de mes idées.
La je suis a me demander si je vais en mettre d'autre J'aurais pu rien pour épatté la galerie quand je vais avoir de la visite.
Peut être que c'est un défaut de trop parler.
À l'aime sa la madame jasser.
Je ne le sais pas car il pousse un peu par tout dans les champs et dans les cimitières sur la Côte-nord. Même parfois je crois qu'il s'agit d'une adenophore (Adenophora lilifiolia) ou probablement d'une Campanula persicifolia.beluga a écrit:latifolia la campanule???
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
ummm... donc se ressème facilement... tu as une photo de la plante complète??? j'aime bien son mauve profond
Merci Jojo
Moi j'aime bien le feuillage d'iris mais avec ton idée c'est encore beaucoup plus intéressant
Moi j'aime bien le feuillage d'iris mais avec ton idée c'est encore beaucoup plus intéressant
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Page 1 sur 1