Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des plus et des moins

2 participants

Aller en bas

Des plus et des moins Empty Des plus et des moins

Message par Valentine Sam 13 Aoû 2005, 21:47

En cette mi-août... passé l'après-midi à regarder de près mon jardin... faisait un bout que j'avais pas eu vraiment le temps.

Présentement mes phloxs David sont super beaux et sentent bon en plus... belle grosse talle blanche... c'était une belle année pour les phloxs... quoi qu'ils ont été beaucoup plus hâtif que l'an dernier :-oo

Physocarpus Diabolo est plus chétif que l'an dernier... pense finalement que sa place est pas très appropriée pour lui, pis comble de déception, soit les vents ou fort probablement la gang de dépravé d'écureuils lui ont cassé 4 branches Très fâché

L'échinops ritro est à son meilleur aussi présentement, aussi une belle grosse talle, je suis très contente, d'un petit pot l'an dernier, devenu si florifère cette année c'est surprenant :soleil:

Le salix hakuro nishiki (je l'ai -tu c'te fois là Heu? ) ressemble à un paquet de cure-dents Confus ... derrière le pimbina tout troué... c'est pas un hit ce coin-là ,,, trop sec peut-être Blanc comme un drap

La déplaisante et non co-opérante plante-bande de brf ombre... est maintenant dénudée... j'ai mis en pot le reste des vivaces survivantes ...car ça allait de mal en pire... et pourtant vous auriez dû voir la grosseur des vers de terre qui y'a là-dedans :-oo

J'ai perdu un plant de calamagrostis Karl Foerster, celui que j'avais divisé pour l'échange... y'a pas aimé :-(

La plupart des annuelles vont bien, surtout les zinnias blancs Mr. Red

Le minuscule plant de graminé Miscanthus Graziella reçu de Songi, pousse en grand présentement et mon Panicum Heavy Métal fait présentement sa première tige florale. D'ailleurs je crois bien que c'est la température idéale des graminées, ont l'air de ne pas souffrir du tout de la sècheresse Miracle!

C'était mon bulletin de nouvelle Connard
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Norm Sam 13 Aoû 2005, 22:26

T'as pas vu de poffcorns de pousser encore? Crampé! Crampé!

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Pollito Sam 13 Aoû 2005, 23:47

Norm a écrit:T'as pas vu de poffcorns de pousser encore? Crampé! Crampé!
quiettes toi pas pour ça, le temps venu, il reapparaitra! :mdr:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Mimi Dim 14 Aoû 2005, 07:18

Le bilan ici est drôlement bon, compte tenu de la sécheresse...les nombreux arbuste de la pépinières se sont un peu rabougris à cause du manque d'eau, mais personne n'est mort.
Les floraisons sont plus tôt et plus rapides que d'habitude, mais les phloxs sont vraiment impressionnants.
C'est vraiment un record pour les framboises et je vais avoir de la tomate en pas pour rire Miracle!
Curieusement, avec le manque d'eau, les plates-bandes brf pur, pas décomposé, n'ont pas bougé....les plants y survivent mais sans croissance. J'ai fait des trous pour voir....le brf est sec et pas décomposé. Alors je laisse faire pour voir comment ça va évoluer.

Les graminées, achetées à moitié mortes, en pot, lors de liquidation , sont toutes magnifiques. Ça va être difficile de choisir pour ma plate-bande graminée.
Même les divisions de Red Baron sont bien en vie....mais bien petites. Vraiment je ne vous conseille pas de diviser cette plante...elle aime pas ça et elle a une croissance si lente que ce n'est pas une bonne idée de la rapetisser.
Ma future roseraie absorbe actuellement tout le nettoyage des plates-bandes (actuellement 2 à 3 brouettes par jour....il y en a des fleurs finies à couper Peur )

Comme Val, mon grand coup de coeur de l'été est la persicaria polymorpha.
Bersimis m'a montré une tige que lui diviserait.
Après son départ , je me suis essayé....pas évident....j'ai pas eu une belle carotte comme lui, mais il y avait quelques petites racine sur le collet de la tige.
Alors c,est en pot...pas mort, mais pas fort....j'ai taillé les tiges trop longues et j'ai fait des boutures avec, priant pour que ça marche ...c'est à suivre...y a tellement d'endroit où je prévois installer cette plante
bave
J'ai du attendre maintenant pour commencer les déménagements et changements.... plus j'en fais, plus il y en a à faire Perplexe

Alors bonne saison mais déficit d'eau....et encore maintenant, il en tombe pas assez pour traverser le sol... Oh non! Oh non!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Valentine Dim 14 Aoû 2005, 07:54

Mimi, je dis la même chose que la Red Baron pour la graminée Acorus Oborozuki... elle a pas grossi une miette par rapport à l'an passé et ça été très long aussi avant qu'elle sorte Perplexe

Tu sais malgré la pluie plus fréquente ici, y'a quand même bien des plantes en difficulté quand je reviens de qqjours à Rawdon... dès que j'arrive j'arrose (je sais même pas si on a le droit Confus )

En tk, chose certaine, phloxs-rosiers-hemérocalles ne souffrent pas du tout Miracle!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Hakuro Dim 14 Aoû 2005, 10:07

Bonjour Mimi,

Tu as une photo de ce plant: persicaria polymorpha? Si j'aime, je pourrais l'adopter moi aussi? Grand sourire

De mon côté, j'ai été chanceuse. Les plants se portent à merveille et ce n'est pas pour relancer Valentine mais mes plants de Hakuro Nishiki on presque doublé en un été! Mais là où je l'ai installé, ils doivent être heureux en titi :mdr: (dans mon coin carrément détrempé où l'eau de champs d'épuration s'accumule!) :mdr:

J'ai mis du paillis dans mes plantes bandes et mon sol garde bien l'humidité. Y'a juste mon thym que j'ai acheté un peu séché en pot la semaine dernière. Je l'ai divisé et là, suis en train de le perdre... Est-ce que je pourrais le semer à la place l'an prochain ? Confus

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Mimi Dim 14 Aoû 2005, 12:54

voici persicaria polymorpha, cadeau de Pollito en juin.
Des plus et des moins Lumiere0330aq

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Hakuro Dim 14 Aoû 2005, 13:08

Merci Mimi. C'est vrai que c'est beau... Je suis retournée voir tes photos. Quelle grandeur de terrain as-tu ma foi? Pis tes chats sont adorables Grand sourire

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Pollito Dim 14 Aoû 2005, 17:25

Mimi a écrit:voici persicaria polymorpha, cadeau de Pollito en juin.
Des plus et des moins Lumiere0330aq
Ouais, il a tenu ses promesses! Clap
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Valentine Dim 14 Aoû 2005, 20:23

Pollito a écrit:
Ouais, il a tenu ses promesses! Clap

:-oo :-oo :-oo
Mautadit!
Aurait fallu montrer une photo de ce qu'il avait l'air quand tu l'as reçu (bref quand IL te l'a donné) ... mettons que je suis bouche-bée Silence

Bravo à Collito. Gêné
Bravo à Mimi. Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Mimi Dim 14 Aoû 2005, 20:38

c'est l'avantage d'une pépinière sur une grande surface...un centre-jardin Rona aurait jeté ce pot, invendable à première vue.
Quelqu'un comme Pollito sait que si on travaille avec le temps, on peut faire de splendide récupération...la preuve...

Les branches arrêtent pas de se développer...un vrai miracle cette plante!
Pour ceux qui savent pas de quoi on parle, ce persicaria a perdu ses tiges à cause d'une gelée tardive, si je me souviens bien.
Il avait juste un bourgeon vert à la base quand je l'ai eu, le 11 juin, mais Pollito m'a dit que c'était une grosse racine, et qu'elle se reprendrait vite.
En 2 mois , quelle croissance Choc2
Je vais en mettre partout, je vous le garantis... trop beau ça Clap Clap Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Valentine Lun 15 Aoû 2005, 22:00

Effectivement c'est un "problème" avec lequel il faut travailler en pépinière.
Les gens achètent ce qui est en fleur... et pourtant... si c'est full fleur... ça durera pas longtemps Perplexe

Juillet est pas une période très fréquentée par les acheteurs, et les héméros sont en floraison à cette période surtout, donc dans les pépinières (j'ai aussi remarqué ça aujourd'hui chez Oka fleurs) ce sont celles qui restent sur les tablettes plus longtemps (par contre elles sont tough, alors elles se gardent bien, une chance).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des plus et des moins Empty Re: Des plus et des moins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum