Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

+12
lysianthus
carolina
Shamir
Pierre-Olivier
JoJo
Dianthus
mamou
Taro
Songi
Valentine
Camassia
Franie
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soleil [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par alegria Dim 14 Aoû 2005, 10:36

Et oui, une chronique présenté par moi aujourd'hui. Quoi de mieux que de quelqu'un extérieur à notre jardin pour nous en parler! :mrgreen:

voici donc mes coups de coeur de ma visite dans le jardin de la très douce et gentille Taro.

en entrant dans le jardin, on arrive face à une magnifique plate-bande, dont l'entrée pour aller au banc est cachée. C'est une entrée secrète...

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria Coupdecoeur24xe

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria Coupdecoeur47xl

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria Coupdecoeur92ck

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria Coupdecoeur36nc

Lorsqu'on s'assoit dans un banc de la plate-bande d'ombre, on fait face à la plate-bande oiseaux, qui est de toutes beautés, immenses et des couleurs les plus chaudes et douces qui soit. Le soleil qui se promène dans le feuillage donne des teintes incroyables...

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria Coupdecoeur107tv

Immmense amaranthe

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria Coupdecoeur66el

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria Coupdecoeur57ld

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria Coupdecoeur70bg


Et pour agrémenter le tout, il y a ici et là des objets qui rehaussent le style du jardin, ainsi qu'un garage propre, et que toute jardinìère aimerait avoir pour soi :mrgreen: :mrgreen:

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria Coupdecoeur18tb

[Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria Coupdecoeur89fi

Il y a aussi une 3e grande plate-bande, et je ne sais pourquoi, je n'ai pas de photos Heu?

Bravo Taro!! Clap

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Franie Dim 14 Aoû 2005, 10:53

Choc2 Choc2 Wow c`est vrai que c`est un jardin secret!!! Taro tu nous cachais ça, MAGNIFIQUE!!!! VRAIMENT MAGNIFIQUE!!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Hakuro Dim 14 Aoû 2005, 11:12

À couper le soufle Blanc comme un drap 😉

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Petite Dim 14 Aoû 2005, 11:24

Clap Clap Clap Clap Clap Clap Vraiment beau Taro ,petite cachotière ou bedon humble à souhait.J'ai bien hâte de te visiter un jour.
Merci Allegria pour de si belles photos.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Hakuro Dim 14 Aoû 2005, 11:39

En lisant d'autres posts (c'est que je papillonne), je viens de comprendre que ce jardin en est à ses débuts :cyclops: C'est difficile à croire tellement c'est beau ! 6 semaines de vacances, ce n'est définitivement pas assez pour avoir un beau jardin comme ça Ouin

Félicitations Taro

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Camassia Dim 14 Aoû 2005, 12:24

Taro, c'est vraiment beau. J'aime beaucoup le fait que tu aies un peu d'ombre, mais que le soleil arrive a passer et donne de beaux effets.

Très jolies tes amaranthes. Les miennes, je ne les aiment pas. Elles font de gros épis rouges qui ne retombent pas. Il va falloir que j'en essaie comme les tiennes. Connais-tu la variété?

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Mimi Dim 14 Aoû 2005, 13:08

Quelle VISION tu as Taro...harmonie des formes et des couleurs, intimité, créativité...
Un gros bravo...et je veux suivre l'évolution de près!
Alégria, j'aurais choisi les mêmes plantes que toi :mdr: :mdr: :mdr:

Meci pour ce beau reportage, en direct de chez Danièle et J-Lucien...on a un peu l'impression d'avoir participé à la visite.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par alegria Dim 14 Aoû 2005, 13:15

Mimi, je vais te dire un secret... :mrgreen: :mrgreen:

J'ai trouvé que l'atmosphère général du jardin de Taro équivalait à l'atmosphère du tiens...un petit "je ne sais quoi" de pareil dans vos deux jardins...et cela, malgré la différence de grandeur... :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Valentine Dim 14 Aoû 2005, 14:42

Merci pour les photos Alégria Grand sourire .
Taro tes plates-bandes sont-elles faites de carton et brf :-? Elles ont l'air soufflées-gonflées-bien rondes et je trouve ça beau Clap
Tu as fais un beau dosage d'annuelle avec tes vivaces très à mon goût 😉
J'ai un GROS faible pour ta petite remise à jardin toute pratico-pratique Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Songi Dim 14 Aoû 2005, 17:46

Magnifique ce grand jardin (comparé au mien) j'aime beaucoup ce que tu en as fait Taro... WOW Clap Clap Clap
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Taro Dim 14 Aoû 2005, 20:30

Contante de savoir que vous ne pouvez pas me voir en ce moment Gêné Gêné Gêné

Ça fait 3 fois que je relis tous vos messages et je n'en reviens pas Choc2

En arrivant, Alégria m'a demandé si elle pouvait prendre des photos et vous les montrer.

Je ne croiyais pas qu'il y avait matière à publier mais ok, puisque je ne l'ai pas fait sauf au tout début.

Chère chroniqueure vous devriez accepter cet emploi à plein temps. Je trouve vos photos très belles. Vous avez l'oeil pour la photographie et la plume tout autant.

Vous m'avez fait découvrir mon jardin :mdr: :mdr: :mdr: mais tu sais Alégria, je suis très sérieuse

Maintenant que vous savez pourquoi je n'étais pas pressée d'ajouter d'autres photos, je promets de travailler fort pour être à l'aise à le faire plus souvent.

Franie, merci du compliment et tu sais bien que tu es toujours la bienvenue. C'est tellement vrai que souvent le temps nous file entre les doigts. De toute façon si on ne peut pas cet été, on se reprendra l'été prochain ma Belle.

Hakuro, merci beaucoup. Oui les pb ont été montées en une semaine à mi mai. J'ai pris des vacances juste pour ouvrir mon jardin et j'ai joué de façon intensive. Je n'ai pas d'enfant et mon chum au travail ch'te dis que ça y allait pas là. La tite brouette avait d'affaire à se grouiller.

Petite, non ce n'est pas une cachette ma Belle :oops: . Toi et Norm êtes la bienvenue.

Camassia, merci. Tu sais c'est exactement ce que je disais à Alégria, l'heure ou mon jardin est le plus beau c'est en matinée, quand le soleil passe à travers les feuilles et qu'elles font des ombres chinoises. C'est le moment que je préfère pour prendre une pause.

Amaranthus hypochondriacus que j'ai semé, c'est presqu'un accident. J'ai acheté les semences plus pour le nom que pour la plante Crampé! . Pas curieuse la madame, bin curieuse. Mais attends avant d'en acheté. Je vais essayé d'en ramasser plein et on s'en reparle dans quelques mois. Si je réussi, il va y en avoir dans le temps des échanges.

Mimi, là c'est moi qui a eu le souffle coupé lorsque j'ai lu ce que Alégria a écrit à propos de mon jardin en parallèle avec le tien Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 Choc2 Choc2

Tu sais le tout petit peu de vision qu'il me reste me sert à me donner une bonne idée des formes et couleurs. tes photos les bouquins et ma tite loupe à batterie m'en donnent un autre ti morceau et le reste bien c'est le feeling, l'amour de la nature la passion et l'imagination je suppose.

Valentine, j'ai pensé à toi. Tu aurais du voir la remise avant. Si toi t'aimes pas la tienne bin t'as rien vu ma Belle :mdr:

Puisque nous sommes locataires, pas question de mettre beaucoup de sous. On l'a maquillée avec du treillis et de la peinture.

C'est simple quand on veut un atelier, on met son chum dehors........ bin non, j'veux dire tous ces cossins et on s'installe Crampé! Crampé!

Àprès négociation naturellement 😉 Il y a même une tite affiche sur la porte «ACCÈS INTERDIT» Crampé!

Sonji, merci beaucoup ma Belle

Oui j'ai monté mes pb mais en papier journal et au lieu de la terre c'est du compost de fumier de cheval.

Pour ce qui est de l'aspect mature bin j'ai utilisé un ti truc qui fonctionne très bien, vous en êtes la preuve :

Dans le jardin d'ombre, le sum & substance a 3 ans, il vient de la roulotte. Les autres hostas et fougères ont été acheté à l'automne dernier et planter en «pouponniere» en prévision du printemps. Couvre-sol à croissance très rapide, et annuelles font le reste

Dans le jardin des oiseaux. Il y a aussi beaucoup de semis d'annuelles à croissance rapide, millet amaranthes, eragrostis tef, pennisetum etc. Voilâ l'aspect mature. En attendant mes vivaces progressent à leur rhytme.

Pour le jardin soleil, et là je suis très contante et soulagée qu'Alégria ait oublié de prendre des photos parce qu'il y a beaucoup plus de vivaces semées cet hiver et des tis bébés que je viens d'acheter et d'autres qui m'ont été donné. L'effet n'est vraiment pas le même. En plus je dois toute la refaire parce que j'ai des problèmes à jouer au soleil et je dois y être vers 5h am avant que le soleil arrive. Ch'pense que j'ai encore les yeux dans le même trou à cette heure là. Le résultat y est lui en tout cas. Crampé!

Si vous passé dans le coin de Vaudreuil, vous êtes la bienvenue. Comme j'ai demandé à Alégria, svp n'apportez pas de plantes, pas cette année en tout cas. Je suis sur le point de sacrifier des annuelles pour faire de la place pour planter des vivaces.

Merci Alégria pour ce reportage que je ne suis pas prête d'oublier. Quoi dire d'autre, de tout mon coeur bisou Caresse
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par mamou Dim 14 Aoû 2005, 21:59

Merci Alégria de nous faire découvrir le jardin de Taro et félicitations à toi Taro pour tout le travail que tu fais, c,est vraiment très beau et tes amarantes w0w! elles ont l'air drôlement grosse. Clap Clap
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Dianthus Lun 15 Aoû 2005, 07:43

Félicitation Taro. Clap Clap Clap J'en reviens pas comme c'est beau. ... Je suis toute émerveillée Choc2

Un gros merci à toi Alégria pour cette belle rendonnée dans ce beau jardin de rêves.

Taro, ton proprio devrait réduire ton loyer pour avoir si bien aménagé sa propriété puisque ça rehausse sa valeur.

Est-ce que tu as pensé prendre des photos avant de commancer ton aménagement afin de comparer avant et après :-?

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Taro Lun 15 Aoû 2005, 07:54

Merci Mamou. Tu sais sur le sachet de semence on disait 90cm de haut. Elles font environ 230 cm. Je crois que la température tropicale que nous avons cet année fait qu'elle a poussé comme si elle était chez elle. La tige commence a faire du bois Peur

L'an prochain se sera probablement toute une autre histoire si on n'a pas la même humidité.

Merci Dianthus. Tu sais je serais très contante si mon priprio entretenait juste un peu sa maison. La peinture extérieur est à refaire, il y a beaucoup de partie du balcon dont le bois est pourri etc . Rien de ça n'a été fait. Oh non!
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Dianthus Lun 15 Aoû 2005, 08:16

Concerant l'Amarante, j'ai déjà lu quelque part qu'elle faisait partie des plantes qui se resèment toutes seules. :wink:

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par JoJo Lun 15 Aoû 2005, 08:52

Ayoye Taro. Peur

C,est beau beau beau. Miracle!

J,en reviens pas Clap

C,est vrai que c,est tellement beau qund le soleil rendre juste un peu dans un coin ombre.

Félicitation bave toute est beau Taro. ChinChin

gnagnagna Alors y faut retenir sa " compost et fumier de cheval "
On peut voir que tes plants sont en santé. :soleil:

Pour ce qui est des amaranthes. Heu?
Avait tu partie tes semences à l'intérieur où à l'extérieur direct en terre. :-?

L'échange de semence. Clap Clap Clap
Participe moi aussi. :mdr:

Merci Alégria de nous avoir fait découvrir le beau jardin de Taro.

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Pierre-Olivier Lun 15 Aoû 2005, 09:02

wow Taro il y a quelque chose dans tes plates-bandes qui fait que tout semble calme et reposant
c'est peut-etre tout simplement l'ensemble de tout
les couleurs sont belle... :bravo:
tout l'amenagement forme un ensemble,comme un theme
ce que je n'ai pas chez moi
il me faudrait y réfléchir Heu?

encore bravo! Clap
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Taro Lun 15 Aoû 2005, 11:10

Dianthus, merci pour l'info. Je vais enlever le paillis à l'entour quand les semences vont commencer à murir. Je vous tiens au courant

Merci Jojo. J'ai semé à l'intérieur. Pas peur, au nombre de fleurs qu'il y a dans ça, il va y avoir des semences pour tous le monde et +. Ma seule peur c'est de ne pas être capable des ceuillir. Jusqu'à date je ne vois pas du tout ces petits trésors Oh non! Mais j'ai peut-être une solution. Mis à part d'emprunter les yeux de mon chum Crampé! Crampé! Crampé! , Jojo pourrait prendre ti bateau et venir s'en chercher. Connard Miracle!

PO merci. ce que j'ai fais pour créer un lien, c'est que j'ai répété une espèce dans chacune des 3 pb. J'ai choisi les graminées. Dans le jardin d'ombre il y a une overdam à la mi-ombre qui se développe bien et li y aure des millium effusium l'an prochain, dans celui des oiseaux, c'est là qu'il y en a le plus et dans le jardin de la balancoir, j'ai la obo...??? me souviens plus et une zebrina. Le lien général est fait.

J'espère que c'a peut t'aider. Il y a sûrement d'autre façon pour le faire mais c'est celui qui me semblait le plus simple et naturel pour moi.
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Camassia Lun 15 Aoû 2005, 16:15

Effectivement Dianthus, l'amaranthe se ressème allégrement. D'ailleurs, j'en arrache encore car je n'aime que le feuillage de la mienne. Alors lorsqu'elle commence à faire ses épis .... bye bye.

Il faut absolument que je change de variété.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Taro Lun 15 Aoû 2005, 17:20

Hé bien si ne réussis pas à ramasser la semence, vous viendrez vous chercher des bébés Clap
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Shamir Dim 21 Aoû 2005, 16:38

Quelle belle visite vous avez faites les filles mais surtout de partager, c'est super Clap Taro, ton jardin est magnifique et ton imagination nous en mets plein la vue :soleil: Je prends bien note du compost et fumier de cheval et vais rendre visite à ma soeur avec mon gros trailer ... ils avaient 2 chevaux et je suis certaine qu'elle partagera son trésor tout brun :mdr: Clap Yabadabadou

Shamir
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 169
Ville et zone : Wakefield, zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par carolina Dim 21 Aoû 2005, 16:55

Merci pour les photos Allegria. :amen: :amen:
Taro ton jardin est superbe. WOW
Moi aussi j'aime bien les reflets du soleil qui traverse par bout.
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Taro Dim 21 Aoû 2005, 17:07

Merci Shamir. c'est du compost de fumier. Il était très décomposé et ne sentait pas le fumier. Mais je crois que Pollito l'utilise bien pourri et que le sien sent Grand sourire

Merci Carolina. oui, bien spécial comme atmosphère le matin.
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par lysianthus Ven 07 Oct 2005, 12:42

Taro ton Jardin est magnifique, que de travail et d,amour dans ce jardin , je n'avais pas vu l'interieur de ton cabanon magnifique. Tu as su y mettre bcp de finesse, d'amour dans ton jardin secret felicitation et continue ton beau travail Clap Clap
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Digitale Mar 11 Oct 2005, 19:38

Merci Alégria pour ces merveilleuses photos.
Taro, tu as un très jolie jardin.On se sent comme chez soi en regardant les photos.

Bonne continuité ma belle.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: [Jardin de Taro] Les coups de coeur de Alegria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum