Lys - après la floraison
4 participants
Page 1 sur 1
Lys - après la floraison
Voici mon premier message. J'ai vraiment besoin de vos conseils judicieux. Alors voici...
Pour la première année, j'ai un lys qui a grandit beaucoup et fait de superbes fleurs roses. Les fleurs sont maintenant tombées et je constate que les feuilles semblent vouloir pourrir, du moins, elles brunissent.
Mon lys est situé de façon à avoir le bon soleil du matin mais dès 13h00, il est à l'ombre.
Est-ce normal que les feuilles viennent brunes ? Quel entretien dois-je faire pour qu'il me revienne en pleine forme l'été prochain ?
Merci encore une fois de votre accueil ainsi que de vos conseils d'experts...
Do
Pour la première année, j'ai un lys qui a grandit beaucoup et fait de superbes fleurs roses. Les fleurs sont maintenant tombées et je constate que les feuilles semblent vouloir pourrir, du moins, elles brunissent.
Mon lys est situé de façon à avoir le bon soleil du matin mais dès 13h00, il est à l'ombre.
Est-ce normal que les feuilles viennent brunes ? Quel entretien dois-je faire pour qu'il me revienne en pleine forme l'été prochain ?
Merci encore une fois de votre accueil ainsi que de vos conseils d'experts...
Do
Do- Invité
Re: Lys - après la floraison
J'aimerais aussi connaitre la réponse.
Car les miens, après avoir fleuri, leur feuillage est devenu assez pâlot....
Car les miens, après avoir fleuri, leur feuillage est devenu assez pâlot....
Liligen- Invité
Do - n'aurais-tu pas des criocères du lys? Des bébittes rouges en formes adultes et des larves qui se cachent dans leur merde, donc des tas brun, sous forme larves. Souvent ces ceux-ci qui rendent les feuilles de lys brunes.
Par contre, il ni a pas vraiment à s'inquiéter, le feuillage reviendra l'an prochain aussi beau et il fleurira quand même. J'ai un voisin qui coupe les feuilles après la floraison... et ses lys reviennent année après année...
Par contre, il ni a pas vraiment à s'inquiéter, le feuillage reviendra l'an prochain aussi beau et il fleurira quand même. J'ai un voisin qui coupe les feuilles après la floraison... et ses lys reviennent année après année...
Merci Beluga pour le truc de couper les feuilles après la floraison. Je ne savait pas; ça peut être pratique quand on a une infestation de cryocère justement :-(
Hakuro- Invité
Peut-on les raser presqu'au sol sans dommage car ce n'est pas vraiment joli sans floraison?
Fondateur_Admin- Administrateur
Fleur a écrit:Peut-on les raser presqu'au sol sans dommage car ce n'est pas vraiment joli sans floraison?
ouais... est-ce qu'on peut trouve ça pas fameux moi non plus sans fleurs
Attention pour les cryocère des lys
Ils vont dans la terre attaquer le bulbes.
Roténone ou marc à café sur le sol.
Feuillage couper ou pas je n'ai jamais vu la différence.
Ils vont dans la terre attaquer le bulbes.
Roténone ou marc à café sur le sol.
Feuillage couper ou pas je n'ai jamais vu la différence.
Moi j'ose pas couper à ras, mais mon voisin l'a fait 2 années de suite et ils sont revenus aussi beau... je dirais laisser leur un mois et COUPER