Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nouvelles graminées.

4 participants

Aller en bas

nouvelles graminées. Empty nouvelles graminées.

Message par Mimi Sam 20 Aoû 2005, 17:48

Me voilà avec un tas de nouvelles graminées, qui s'ajoutent à celles que j'avais déja:
Petite m'a apporté une superbe Paniucum Heavy Metal

et Bersimis:

Deschampsia cespitosa
Elymus arenarius
Briza media
Corynephorus canescens
Miscanthus sacchariflorus
Acorus Variegatus

pas mal d'émerveillement en perspective. Clap Clap Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles graminées. Empty Re: nouvelles graminées.

Message par Camassia Sam 20 Aoû 2005, 19:48

Chanceuse Mimi...

La Elymus arenarius est reconnue pour être envahissante... à surveiller. Je n'ai pas eu le temps de voir cela pour la mienne. Mes chiens l'ont arrachée... :-(

J'aime beaucoup la Corynephorus canescens. Une p'tite boule. J'aime aussi la Acorus Variegatus.

Tu nous diras comment elles ont supporté l'hiver...

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles graminées. Empty Re: nouvelles graminées.

Message par Taro Sam 20 Aoû 2005, 20:29

Wow Mimi, c'est pour ta nouvelle pb? Oublies pas les photos Clap
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles graminées. Empty Re: nouvelles graminées.

Message par Pierre-Olivier Sam 20 Aoû 2005, 22:46

il t'en donne des plantes ce Bersimis Choc2 Grand sourire
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles graminées. Empty Re: nouvelles graminées.

Message par Valentine Sam 20 Aoû 2005, 23:19

Le Heavy Metal que tu désirais justement Mimi Clap
Quelle belle couleur de feuillage hein :soleil:
Le mien a bien passé l'hiver, il commence sa floraison là, pas un gros plant encore, mais tout beau!

Justement aujourd'hui j'en ai transplanté des plants qui étaient perdus dans le fouillis derrière la pépinière Connard ... L'aurais jamais remarqué si le Collito ne me l'aurait fait remarqué... y'a l'oeil exercé lui Crampé! ... on sait malheureusement pas la variété, mais il est d'un bleu aussi, si non plus, frappant que le heavy métal. L'avons installé dans pouponnière de Playa Tortuga aujourd'hui ... avec une autre provenant du fouilli, qui a une belle ligne blanche au centre de la feuille... toujours sans nom itou Perplexe

Je ne doute pas que Bersimis t'a mentionné que le Miscanthus Sacchariflorus est une envahissante... mais dans le livre des graminées, elle est recommandée pour les grands espaces et pour la végétalisation d'endroits dénudés... donc j'pense pas que ce soit un problème pour toi Woohoo!

Tu te rends compte comment ton jardin prendra une forme différente d'ici peu avec toutes ces nouveautés CoolMan
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles graminées. Empty Re: nouvelles graminées.

Message par Mimi Dim 21 Aoû 2005, 08:09

Bersimis , dans sa documentation, m,a bien spécifié tout ce qui est envahissant...alors je planterai aux bonnes places Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou
J'ai oublié de mentionner Alopecurus pratensis Aureovariegatus (Auréo pour les intimes....)


et, pas le temps de vous le dire ailleurs, j'ai une pousse de la nouvelle éphémère qui nous a fait capoter dans le catalogue de Vesseys, aux feuilles roses
LA BLUSHING BRIDE""

Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles graminées. Empty Re: nouvelles graminées.

Message par Hakuro Dim 21 Aoû 2005, 10:32

Mimi, est-ce que tu achètes bcp chez Versys? Moi, j'ai tjs été déçue de mes achats avec eux :-(

Hakuro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles graminées. Empty Re: nouvelles graminées.

Message par Mimi Dim 21 Aoû 2005, 12:02

Hakuro a écrit:Mimi, est-ce que tu achètes bcp chez Versys? Moi, j'ai tjs été déçue de mes achats avec eux :-(

je n'ai , personnellement, acheté que des semences chez Vesseys, cher , mais excellent service et qualité.
Pour la tradescentia, Bersemis a reçu une minuscule racine, m'a-t-il dit. qui a fait un beau plant...mais ça doit être surprenant de voir juste ça pour le prix Peur
Alors je dirais que lorsqu'on peut trouver en pépinière ou centre jardin , c'st l'idéal...et garder les commandes postales pour les raretés et les semences.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles graminées. Empty Re: nouvelles graminées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum