Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 beautés

4 participants

Aller en bas

2 beautés Empty 2 beautés

Message par Mimi Dim 21 Aoû 2005, 18:45

je vous ai dit ailleurs que Bersemis m'a laissé une petite pousse de la capotante Tradescentia Blushing Bride.
En regardant le catalogue, il m'a affirmé que c'est vraiment comme la photo et que c'est absolument magnifique.

En examinant ses nouveaux achats cet après-midi, je me suis vraiment émerveillée devant une plante que je vois pour la première fois...ça sera certainement un grand , grand succès si cette plante passe bien l'hiver...il en a arraché une belle pousse, pleine de racines, qu'il m'a donné.
C'est "Lysimachia atropurpurea 'Beaujolais'"
http://davesgarden.com/pf/showimage/80036/

Une vraie beauté, je vous le dis. Et qui semble s'enraciner à mesure que ses tiges se couchent sur le sol.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Taro Dim 21 Aoû 2005, 19:26

Ho Mimi comme c'est beau. Je peux très bien l'imaginer grosse !!! Ouffffffff Bon goût notre Bersemis

Un autre coup de coeur. Ma collection est plus grande que ce que mon jardin peut contenir. L'hiver a être dure, tout plein de choix à faire

Heu? Mais vraiment superbe celle-là
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Camassia Dim 21 Aoû 2005, 19:33

Mimi, je l'aime beaucoup celle là.

Je l'ai achetée ce printemps dernier. Par contre, elle n'a pas aimée la transplantation. Les tiges florales se sont couchées et elle n'a pas été aussi jolie que sur les photos, mais quand-même de beaux épis rouges vin tout tout tout l'été.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Mimi Dim 21 Aoû 2005, 19:38

contente de savoir que ça fleurit aussi longtemps... sur la photo les plants sont droits, mais dans les pots de Bersimis, les tiges étaient rampantes...moi j'ai vu cette plante comme un couvre -sol argenté avec une superbe floraison d'épis foncés.
Et la texture du feuillage est pas mal belle aussi.
Nous saurons l'an prochain, si ça passe bien l'hiver!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Camassia Dim 21 Aoû 2005, 19:52

C'est bon à savoir qu'elle semble être rampante pour Bersemis. Peut-être que la mienne est normale alors. Je pense que je vais lui donner un peu plus d'espace pour qu'on la voit bien. Actuellement, les tiges florales couchées, se sont retrouvées dans les plantes voisines et on ne voit pas bien les épis rouges. Un autre réaménagement en perspective... Grand sourire

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par alegria Dim 21 Aoû 2005, 20:27

hum, hum, hum... :oops:

Alegria ci-présente fait amende honorable pour avoir déjà possédé cette plante il y a environ 4 ans et s'en être débarassé après avoir trouvé que c'était moins spectaculaire qu'elle ne l'aurait crû...maintenant, pour se déculpabiliser, elle met ça sur le dos de son inexpérience du jardinage et son étourderie de l'époque... :DD :DD

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Mimi Dim 21 Aoû 2005, 20:53

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et moi qui pense que c'est une nouveauté!!!
J'ai hâte de voir si, 4 ans plus tard, quand tu verras nos photos, tu vas aimer ou rester plutôt froide Heu? Heu? et tu nous diras la VRAIE vérité Crampé!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Valentine Dim 21 Aoû 2005, 20:56

La mienne n'est malheureusement pas revenu cette année Perplexe
Plate-bande ombre et sol drainé mais quand même très humide.
J'étais bien déçue car moi je l'aimais beaucoup beaucoup Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Mimi Dim 21 Aoû 2005, 20:59

j'ai assez hâte aussi de voir, l'an prochain, le magnifique limonium

http://www.robsplants.com/portrait.php?plantid=550

que Petite m'a apporté...j'aime tellement ça cette belle plante aérienne et mauve Yabadabadou Yabadabadou

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par alegria Dim 21 Aoû 2005, 21:11

Ah ben pour le limonium, là tu parle!! :mrgreen: :mrgreen:

J'aime cette plante depuis des lustres (et pourquoi j'en ai pas, hein??) et j'ai eu des semences de petite que je n'ai jamais réussit à faire lever (je savais que ce serait difficile...) pleure pleure

Pour revenir à ton Beaujolais...je vois que l'association avec d'autres plantes dans les tons de blancs (les polémoniums sur ton lien) c'est superbe. Sinon, c'est pas facile à associer, c'est ce que je lui avais reproché...(et elle m'a quitté... Crampé! )

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Mimi Dim 21 Aoû 2005, 21:22

ben oui à côté du polemonium...j'aurais du regarder la photo avant...parce que Bersimis m'a aussi apporté un brize d'Anjou...même 2 Brize d'Anjou...pense que je vais en déplanter un pour le mettre à côté.

Moi non plus j'ai pas réussi les semis de limonium... Quand le mien aura grossi, on réparera ton manque existenciel de limonium. CoolMan CoolMan

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par alegria Dim 21 Aoû 2005, 21:27

Mimi a écrit:ben oui à côté du polemonium...j'aurais du regarder la photo avant...parce que Bersimis m'a aussi apporté un brize d'Anjou...même 2 Brize d'Anjou...pense que je vais en déplanter un pour le mettre à côté.

Coudonc? Êtes-vous en train d'ouvrir une pépinière vous deux?? :mdr: :mdr:

Mimi a écrit:Moi non plus j'ai pas réussi les semis de limonium... Quand le mien aura grossi, on réparera ton manque existenciel de limonium. CoolMan CoolMan

Ah que t'en gentille Caresse mais mon peu de connaissance que j'ai pour cette plante est que ça se divise pas...j'ai comme idée que ça ressemble à la sauge russe comme pied? Je suis possiblement dans le champs, mais de toutes façons, on brisera pas ton plant, l'univers en mettra un sur ma route si je ne peux plus vivre sans...

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Mimi Dim 21 Aoû 2005, 21:41

c'est un gros plant , juste les feuilles basses, pas de fleurs. Et il semble avoir plusieurs tiges, donc devrait se diviser Miracle! Miracle! Miracle! Miracle!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Mimi Lun 22 Aoû 2005, 12:10

alegria a écrit:


Pour revenir à ton Beaujolais...je vois que l'association avec d'autres plantes dans les tons de blancs (les polémoniums sur ton lien) c'est superbe. Sinon, c'est pas facile à associer, c'est ce que je lui avais reproché...(et elle m'a quitté... Crampé! )

trop drôle...suis allé voir ce matin avec quoi j,avais associé le lysimaque...et je l'ai mis à côté du polemonieun Brize d'Anjou :mdr: :mdr: :mdr:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Bersimis Jeu 25 Aoû 2005, 13:55

Bonjour,
Juste pour completer l,information concernant la lysimaque "Beaujolais", voici un extrait tiré de : Mondor, Albert. Le grand livre des vivaces. Éditions de l’Homme. Canada. 2001.

« Nouvellement arrivée au Canada, la lysimaque « Beaujolais » (L. atropurpurea » Beaujolais » semble être rustique jusqu’en zone 4. Ses fleurs bourgogne apparaissent sans arrête de la mi-juillet à la fin de septembre. En plus d’offrir une attrayante floraison, elle possède un joli feuillage gris qui fait environ 50 cm de hauteur. Cette plante singulière mérite une place dans tous les jardins. (…) (Elle) demande une bonne terre à jardin brune bien drainée. Le feuillage gris et la floraison pourpre de la lysimaque « Beaujolais » forment des arrangements originaux et moderne en compagnie des fleurs couleur saumon de l’hemerocalle « Mini Pearl » »
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Valentine Jeu 25 Aoû 2005, 14:03

Bersimis a écrit:(Elle) demande une bonne terre à jardin brune bien drainée.

Hummm... pense bien que là se situe la raison de sa disparition chez moi Perplexe Merci Bersimis.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Camassia Jeu 25 Aoû 2005, 19:43

Merci Bersimis, c'est bon à savoir. Je pense que je vais changer la mienne de place.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 beautés Empty Re: 2 beautés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum