Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

5 participants

Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Valentine Lun 29 Aoû 2005, 00:00

Une bonne journée en perspective demain Woohoo!

Aujourd'hui j'ai "rapaillé" une énorme quantité de vivace et de couvre-sol qui étaient très essouflés de leur saison en pot.

Ce qui est l'fun c'est que j'ai plusieurs plusieurs de la même variété et espèce, donc pour faire assez grand et pas trop disparate.

Une bonne partie sera planté devant l'écran végétal d'arbuste et de conifère que Collito a planté au cours des dernières semaines.
Le sol est déjà prêt, ayant reçu sa dose de promix recyclé.
Le restant s'il y a sera mis à la pouponnière de la place Mr. Red

Parmi les nouveaux pensionnaires il y a:

Aconit bleu
Aconit rose

Lunaria Annua pas fatigué.

Hostas pas fatigué(oui suis venue à bout d'en dénicher 3 qui me plaise Connard )

Ancolie(beaucoup beaucoup beaucoup... qui ne semble pas avoir de problème de petit vers ici Grand sourire )

Myosotis bleu
Myosotis rose
Ça fait dur à la fin d'une saison ça Perplexe

Sagine pas fatiguée elle( le dernier pot... Caro m'a dit que quand il reste 1 ou 2 pots, les clients achètent pas Confus ).

Brunnera macrophyla j'pense... tk 1 pot itou, donc Playa Tortuga here you go Mr. Red

Aubrietta bleu
Aubrietta rose
Beaucoup beaucoup Mr. Red

Astilbe Peach BLossom... j'ai mis la main dessus avant qu'elles partent... j'étais trop trixte que ma plate-bande meutrière l'ai engloutie ma mienne Confus

Me souviens plus si y'a autre chose, j'y vais de mémoire.
Demain je prendrai des photos de notre travail... faut se lever tôt pour faire ça avant l'ouverture de la pépinière Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Mimi Lun 29 Aoû 2005, 08:28

Pendant que je te lis, je pense à toute la somme de travail que 2 personnes peuvent accomplir dans une saison... et j'imagine ensuite un milliard de Chinois qui construisent des routes à la main...
On a inventé bien des machines pour toutes les tâches, mais ce qu'on peut accomplir avec nos bras, notre sueur, notre énergie, est presque incroyable, quand on prend du recul pour constater ce qui est accompli.

Playa Tortuga sera la création de 2 extrémistes amoureux... ça va être quelque chose à voir!!!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Digitale Lun 29 Aoû 2005, 09:07

WOW J'ai bien hâte de voir ça cette plate-bande-là.

Bonne journée Madame Valentine et M'Pollito.
Travaillés pas trop fort :amen:
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par beluga Lun 29 Aoû 2005, 16:03

Attention aux yeux Val 😉
Ca va être beau beau beau!!!
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Valentine Lun 29 Aoû 2005, 18:16

Voici-voilà, les images du coin que nous avons aménagé avec ce que nous avions sous la main d'arbustes et de vivaces pour la plupart fatigués... mais nous savons comment leur redonner santé à ces tites bêtes Mr. Red

Un plaisir fou de planter dans ce magnifique terreau, tout léger, et bien engraissé à la fois... c'est avec les mains que nous avons fait les trous CoolMan

Bien entendu les images vous dirons pas grand chose pour l'instant, mais pour moi c'était important de prendre le "Avant" pour mieux apprécier le "Après"... et corriger par la suite.

La majorité de cette plate bande qui longe la ligne du terrain qui nous sépare du seul voisin, est orienté nord-est, mi-ombre, ombre et un trou au centre pour soleil.

Voici finalement ma liste dûment enregistrée des végétaux qui y sont actuellement (vivaces).

    Aquilegia Flabelata Cameo Bleu-Blanc
    Aquilegia Flabelata Cameo Rose-Blanc
    Aquiligia X Music
    Aquiligia Surprise ( 5 pots sans noms )
    Myosotis Alpestris Victoria Bleu
    Myosotis Alpestris Victoria Rose
    Viola Cornuta Abricot
    Violar Cornuta Tricolor
    Viola Cornuta Blue
    Viola Cornuta Yellow
    Viola Cornuta Red
    Hosta Kross Regal
    Astilbe Japonica Peach Blossom
    Hosta August Moon
    Hosta Undulata Medio Variegata
    Lilium Oriental 'Mona Lisa' Mr. Red
    Lilium Asiatique 'Sphinx'
    Aconitum Napellus Rubellum
    Aconitum Napellus Bicolor
    Aconitum Napellus Bleu
    Pulmonaria Rubra
    Lunaria Annua
    Verbascum Phoeniceum
    Aubrietta deltoidea Cascade Blue
    Aubrieta Cascade Rouge
    Hémérocalle Dallas Star
    Sagine
    ... pis là j'me souviens pas d'avoir planté le brunerra Heu?


Au total, plus d'une cinquantaine de pot allant du pot de 3.5" surtout et d'autres jusqu'à 2 litres.

Quand on a terminé, j'ai dis à Collito qui manquait de plantes Crampé! Crampé!

Parmis les photo, vous remarquerez qu'il y a 2 photos de la pouponnière faite de brf "suspect"... et le bas dont je vous avais parlé est toujours sur place (photo à l'appui) ... et je peux vous assurer que c'est pas l'odeur qui aide à le décomposer Crampé!

http://photobucket.com/albums/y274/ValPol/playa%20tortuga/plantations2005/
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Mimi Lun 29 Aoû 2005, 18:46

c'est ingrat les photos d'une plate-bande qu'on vient juste de faire.. c'est juste devant qu'on voit tous les petits plants installés.
Je repense à toi , l'an passé, qui trimait comme une bonne, toute seule pour creuser, transporter, planter.
Que tu dois apprécier ce travail fait à deux, avec délire et enthousiasme..

Ça va être super beau, je n'en doute pas, surtout avec un si beau fond de scène. Tu es vraiment dans ton élément Val Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Digitale Lun 29 Aoû 2005, 19:06

Oh là là Valentine, tu as beaucoup travaillé auj...Pour ne pas répéter Mimi, moi aussi je trouve qu'une plate-bande fraîchement plantée à pas grand style.Mais j'ai très hâte de voir ça l'an prochain WOW

Je joue dans ma roseraie, que je veux intégrer des vivaces depuis le début du printemps.C'est la première fois que je n'ai pas d'inspiration pour créer une belle harmonie. Ouin Je creuse,je plante et rien n'est encore installer sauf une coupe de campagnule,salvia et malva rose.Je suis vraiment décourager Prière


J'aime bien regarder vos photos.Mais que fait le bas dans la plate-bande. Heu?
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Mimi Lun 29 Aoû 2005, 19:59

Digitale, si tu n'es pas certaine de tes harmonies, mets tes plantes dans des pots, et enterre les... elles vont continuer de se développer, et tu vas pouvoir prendre ton temps pour te faire une idée.
Pis même si tu plantes et que tu manques ton coup (d'après ton goût), c'est ben facile de déplacer ou de changer des plantes nouvellement installées.
Y a des coins , comme ça, c'est long avant d'être satisfaite...faut prendre ça comme un exercice de patience...ou comme un message qui dit que c'est pas encore le temps de se lancer dans cette plate-bande là...
Il est bon de se souvenir que c'est nous qui créons la pression...jardiner c'est un plaisir pour toi, une détente...alors assis toi devant ta plate-bande, avec un petit verre de vin, et apprivoise-la Soul

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par JoJo Lun 29 Aoû 2005, 21:03

Ayoye Peur Vous avez travaillé fort. Clap

Sa vas être beau près des arbres comme sa. Miracle!

Je crois que tu serais mieux de récupérer tes étiquettes et prendre en note avec un croquis. :mdr: :mdr: :mdr:
D,après moi y auras plus étiquettes au printemps prochain. Crampé!

Y a bein des écureils en campagne. Y aiment sa jouer avec sa. Crampé! Crampé! Crampé!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Valentine Lun 29 Aoû 2005, 21:11

JoJo a écrit:

Je crois que tu serais mieux de récupérer tes étiquettes et prendre en note avec un croquis. :mdr: :mdr: :mdr:
D,après moi y auras plus étiquettes au printemps prochain. Crampé!

Y a bein des écureils en campagne. Y aiment sa jouer avec sa. Crampé! Crampé! Crampé!

J'ai gardé une copie de chaque étiquette Mr. Red

Pour le croquis... oui c'est prévu aussi Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Valentine Lun 29 Aoû 2005, 21:12

Digitale a écrit:.Mais que fait le bas dans la plate-bande. Heu?

Digitale, ça provient d'un chargement de brf que nous avons eu, qui vient de la municipalité de la région... faudrait sonder les archives si y'aurait pas un employé de la ville amputé ce printemps Suspect
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Papillon Lun 29 Aoû 2005, 21:13

eh bien Valentine, quelle journée! J'ai tellement hâte de voir ça l'an prochain Clap
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Valentine Lun 29 Aoû 2005, 21:19

Papillon a écrit:eh bien Valentine, quelle journée! J'ai tellement hâte de voir ça l'an prochain Clap

Merci Papillon 😉
Moi aussi, je suis super excitée... je vais pouvoir observer leur évolution avant même d'habiter le terrain Miracle!

Je viens de remarquer que j'aurai peut-être de belles surprises, puisque tout ce qui a été planté, je n'ai pas ces plantes chez moi et d'ailleurs je n'aurai pas été porté plus qu'il le faut non plus... un peu comme Mimi avec les récupérations de container.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Digitale Lun 29 Aoû 2005, 21:21

Crampé! Valentine, té sauté raide :mdr:

Mimi, tu as bien raison.Je vais m'asseoir devant et visualiser surement :pense: que l'inspiration va venir.Ben je l'espère.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga Empty Re: Demain, lundi, des vivaces pour PlayaTortuga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum