ail italien
2 participants
Page 1 sur 1
ail italien
hier soir à la soc. hort. j'ai échangé des plants et j'ai reçu de l'ail italien.
la dame me disait de le planter et de l'oublier pour les 2 prochaines années, sais-tu vrai?
la dame me disait de le planter et de l'oublier pour les 2 prochaines années, sais-tu vrai?
apprentie jardinière- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : zone 4 - maganée
Re: ail italien
Oui l'ail italien est un ail très forte alors elle doit murir comme il faut pour être savoureuse. :soleil:
Intéressant, moi qui aime l'ail. bave
Nancy, après les 2 ans, est que la plante demeure fragile ou pas? Pour la faire mourir, je crois que la congélation pourrait aider en totalité. Donc, si j’achète un plant et je le fais mourir dans mon réfrigérateur pendant quelques temps, croyez-vous que j’évitai les 2 ans d’attente?
Nancy, après les 2 ans, est que la plante demeure fragile ou pas? Pour la faire mourir, je crois que la congélation pourrait aider en totalité. Donc, si j’achète un plant et je le fais mourir dans mon réfrigérateur pendant quelques temps, croyez-vous que j’évitai les 2 ans d’attente?
Bernie- Invité
veux-tu que je t'envoie des graines?
apprentie jardinière- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : zone 4 - maganée
Pour conserver l'ail, moi je congèle les gousses. Quand j'utilise, je les laisse décongeler 10 minutes après j'utilise. À l'automne, je me fais une provision de 30 gousses et j' en ai jusqu' au printemps. Cela ne change rien au goût et au valeur nutritive de l'ail.
Page 1 sur 1