Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne

2 participants

Aller en bas

[Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne Empty [Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne

Message par aud007 Dim 18 Sep 2005, 08:00

Mon premier réflexe quand j'achète un vin n'est pas de regarder pour un produit allemand...et pourtant, quelle agréable surprise. Et vraiment pas cher: 11.70$ C'est mon choix côté vin blanc pour le mois de septembre.

Ce vin: Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen
[Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne Iwlippinscimag7lz
Je retiens son nom facilement en pensant à Madonna...
En apéro, lors d'un bel après-midi ensoleillé ou pour accompagner un dessert, je crois que c'est un bon choix. Il me rappelle les vins d'Alsace, un peu fruité, riche en saveur.

Pour une fiche détaillée: http://www.saq.com/pls/devsaq/recherche.pp_build_query?p_iden_tran=20690120&P_modi_url=0918075208&P_type_rese_dist=99&P_NIVE=2&P_mot_rech=madonna

Bonne dégustation!
Aud
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne Empty Re: [Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne

Message par Bernie Mer 21 Sep 2005, 22:03

Merci Aud. J’avais remarqué cette bouteille auparavant et lorsque j’ai constaté le nom MADONNA, je me suis convaincu que c’était un coup de Marketing….. Je te fais confiance et je te donne mes commentaires prochainement.

Merci. Encore une fois, il ne faut pas se fier aux apparences, n’est-ce pas?
ChinChin

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne Empty Re: [Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne

Message par manu Sam 24 Sep 2005, 15:02

Salut

Merci aud. Avait-il une saveur sucrée marquée ?

Liebfraumilch est un succès pour l'exportation allemande de vin.
Vu qu' Aud parle d'Alsace je précise que le vignoble de la zone délimitée désignée Rheinhessen se situe au nord de l'Alsace à une distance en gros équivalente à celle de Québec à Montréal.

J'ai apprécié le côté fruité du Liebfraumilch (je n'ai pas goûté celui que cite Aud) mais aussi son côté léger en alcool (moins de 10 %) on peut donc en boire plus ChinChin:soul:Assommé Allo
Plus sérieusement Mr. Red j'ai moi aussi décelé une resssemble avec certains vins alsaciens.
Pour celles ou ceux qui ont les moyens ou l'envie, l'Allemagne produirait des vins blancs fantastiques mais ils sont chers voir même très chers. Je dis "produirait" car je n'en ai jamais dégusté.

Bernie : ben voui l'habit ne fait pas le moine :lol:
Une étiquette c'est de la décoration, de l'information et un moyen entres autres d'attirer l'attention en se distinguant des autres. La bouteille est un contenant parmis d'autres et le contenu... bah c'est ce qui m'intéresse le plus :mdr:

[edit]comprendre cher par onéreux, prix élevé, il n'y a pas de jugement de la qualité]
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne Empty Re: [Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne

Message par Bernie Jeu 29 Sep 2005, 22:22

Je dois en trouver dans mon secteur, il n'y en a plus!!!!! pleure

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne Empty Re: [Vin Blanc] Liebfraumilch Madonna Qba Rheinhessen -Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum