Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

5 participants

Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Fondateur_Admin Ven 11 Mar 2005, 14:29

Coup de coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon
Source : Tadine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup Tadine d'avoir accepté de mettre cette photo sur notre portail. Grand sourire


Dernière édition par le Dim 20 Mar 2005, 23:48, édité 2 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Mimi Ven 11 Mar 2005, 15:07

C'est beau... mais c'est jaune Silence

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Fondateur_Admin Ven 11 Mar 2005, 15:11

:mdr: Mimi, je trouve ça lime plus que jaune ... Je trouve qu'il y a un petit peu de vert dans cette fleur, ce qui fait son charme :-oo
Mais là, c'est mon coup de coeur à moi! :-)

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par libi Ven 11 Mar 2005, 17:20

Allo Mimi,

toi qui aimes les couleurs comme le rose, le bleu, le mauve, le blanc, connais-tu l'aconitum bicolor. Je suis tombée en amour avec et compte bien m'en procurer un cet été.

Il parait que la plante peut rester en place env 40 ans. Elle est toxique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Petite Ven 11 Mar 2005, 17:35

Clap


je suis de ton avis Libi,en effet c'est une plante que je voudrais bien intégrer chez-moi ,en espérant qu'elle s'y plairait. :-)

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Mimi Ven 11 Mar 2005, 18:26

C' est bien vrai que l'aconit est une belle plante, facile, que j'ai eu longtemps.
J'imagine que je finirai par en réinstaller...pas besoin de tuteur, en plus, contrairement aux grands delphiniums.
Quand je suis allée à la Baie James, en août, les aconits commencaient à fleurir, en grande talle. C'était superbe, et ça prouve leur grande résistance.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Gaya Lun 21 Nov 2005, 12:01

En parlant de lys asiatique, Suspect
M'en suis acheté un petit sac de 8 bulbes. Tous plantés, là.
Heu... c'est quoi des lys asiatiques au juste? C'est beau?
Je sais c'est quoi un lys, mais un asiatique, y a-t'y kèke chose de particulier??

Ben oui, je sais ben, je plante des affaires pis je sais pas trop c'est quoi.

Ca m'fait penser, MonChéri trouve que j'ai trop de plantes dans meson. Y chiale pas, juste un commentaire.

Pis là, il ouvre l'armoire pour prendre du sel, pis tombe sur mes gousses d'ail dans leur filet. Hon, il y en a une qui a germé, pis une tite feuille commence à sortir! Pôve lui, même dans l'armoire, y a des plantes!
Connard :mdr: :mdr:

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Fondateur_Admin Lun 21 Nov 2005, 12:04

Gaya a écrit:En parlant de lys asiatique, Suspect
M'en suis acheté un petit sac de 8 bulbes. Tous plantés, là.
Heu... c'est quoi des lys asiatiques au juste? C'est beau?
Je sais c'est quoi un lys, mais un asiatique, y a-t'y kèke chose de particulier??
Oui, des criocères ... :mdr: :mdr:
Mais c'est vrai par exemple, les lys asiatiques sont plus sujets à cette bibitte ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Gaya Lun 21 Nov 2005, 12:07

Ha non!
Pas des criocères! Maudine de mausus!
Peux pas les déplanter, je sais plus oû je les ai mis!
Suis-je mieux de les arracher ce printemps?

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Tulipe 127 Lun 21 Nov 2005, 12:32

Non je pense pas que c'est nécessaire de les enlever.Ici dans mon coin Bas St-Laurent j'en n'ai pas vue encore donc peut être que chez toi pas encore arrivé jusque là. Prière Prière Prière

Ici j'ai plusieurs variétées et une centaine de bulbes en tout et pas de visite des criocères 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 Assommé Assommé Assommé
tulipe
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Fondateur_Admin Lun 21 Nov 2005, 12:58

Gaya demeure tout près de chez-moi et malheureusement, j'ai vu plein de criocères cet été ... Très bien contrôlé par le marc de café, mais quand même ... Oh non!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Papillon Lun 21 Nov 2005, 13:40

Moi qui adore les lys, je suis comblée par cette photo. Merci Fleur. :soleil:
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Tulipe 127 Lun 21 Nov 2005, 14:33

Fleur à écrit
Gaya demeure tout près de chez-moi et malheureusement, j'ai vu plein de criocères cet été ... Très bien contrôlé par le marc de café, mais quand même ...

:-( :-( :-(
Tulipe
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Gaya Lun 21 Nov 2005, 15:31

Ben oui, Tulipe, je demeure dans la région de Mirabel, près des Laurentides...
Mais je suis originaire de Percé, Gaspésie. :mrgreen:

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par lysianthus Lun 21 Nov 2005, 16:45

Vraiment belle couleur et belle fleur mais pas trop porte sur les lys a cause des bibites morveuses ouach!


Mais j'aime bcp les lys qui donnent une senteur, j'aimerais bien savoir si les bibites morveuses s'accrochent a tous les lys! Choc2 Connard
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon Empty Re: Coup de Coeur pour la photo : Lys asiatique Medaillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum