Diascia bouture
3 participants
Page 1 sur 1
Diascia bouture
Il me semble qu'Alégria tu avais déjà indiqué que tu réussissais à bouturer les diascias (suis tu dans les patates ).
Comme le mien, seul et unique minuscule plant que j'ai réussi à partir de semis, commence à peine à fleurir... j'aimerais savoir quoi faire avec
Je le dépote et le ré-empote ou j'en fais une bouture?
Une bouture (c'est petit ces tiges-là :-oo ) avec de la poudre d'enracinement dans du promix :-?
Comme le mien, seul et unique minuscule plant que j'ai réussi à partir de semis, commence à peine à fleurir... j'aimerais savoir quoi faire avec
Je le dépote et le ré-empote ou j'en fais une bouture?
Une bouture (c'est petit ces tiges-là :-oo ) avec de la poudre d'enracinement dans du promix :-?
Re: Diascia bouture
Ben j'en fais des boutures mais j,ai pas tout le temps bien réussi. J'ai surtout ramassé mes graines. J,en ai pas beaucoup car cette année j'ai négligé de ramasser mes graines . :soleil:
Est-ce que le semis de Diasca c'est difficile? Un truc en particulier?
Kita
Kita
Kitaïbélia- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Beaux-Rivages, zone 3b
Kitaïbélia a écrit:Est-ce que le semis de Diasca c'est difficile? Un truc en particulier?
Kita
Moi l'an dernier j'ai eu beaucoup de difficulté, j'pense que j'ai réussis 1 plant seulement sur le tas
Juste pour vous dire que ça va pas mal mieux pour bouturer mes diascias. J'en ai plusieurs de partis et elles ont toutes réussis. J'ai remarquer que la tige ne doit pas être trop fine. Je garde toujours 2 feuilles et les 2 feuilles du bas je les enlève et cette partie est dans le terre. Dernièrement 7 jours et les racines apparaissaient.
:soleil:
Merci Valentine et Mamou pour les renseignements...
Merci Valentine et Mamou pour les renseignements...
Un autre conseille Kitai, si tu fais des semis j,ai remarqué qu'après les 2 premières feuilles, il faut pincer le plant pour que la tige grossisse sans quoi elle casse et meurt. :soleil:
Merci Mamou,
J'en prend bonne note....
J'en prend bonne note....