Coup de coeur pour : Dahlia Godoshnick
+2
Papillon
Fondateur_Admin
6 participants
Page 1 sur 1
Fondateur_Admin- Administrateur
Re: Coup de coeur pour : Dahlia Godoshnick
Quel magnifique Dalia Bru! J'imagine que ça doit être difficile pour toi de nous dire tes préférés avec le nombre incroyable de beautés spectaculaires que tu possèdes.
Papillon- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Knowlton 4b
Beau choix Fleur
J'aime ce jaune crémeux, doux.
Tout un défi que d'en choisir qu'un seul au travers toute la diversité de la collection de Bru.
J'aime ce jaune crémeux, doux.
Tout un défi que d'en choisir qu'un seul au travers toute la diversité de la collection de Bru.
en effet papillon, c`est difficile de parler d`un ou des preférés.
chaqu`un a ses qualité
certains comme godoshnik ont une grosse floraison continuelle
D`autres comme kelvin floodlight ou explosion ont de tres grosses fleurs spectaculaire
d`autres ont des couleurs bien speciales
je crois que je les aime tous egalement :mdr: :mdr: :mdr:
chaqu`un a ses qualité
certains comme godoshnik ont une grosse floraison continuelle
D`autres comme kelvin floodlight ou explosion ont de tres grosses fleurs spectaculaire
d`autres ont des couleurs bien speciales
je crois que je les aime tous egalement :mdr: :mdr: :mdr:
Tellement beau, surtout les pompoms. Il devrait avoir un dahlia à ton nom Bru. As tu déjà essayé d'en hybrider
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
bonjour taro
les dahlias sont des fleurs tres difficile a hybrider du fait qu`ils ne se reproduisent que tres rarement en semances. La meilleure chance d`avoir un dahlia a son nom, c`est d`avoir la chance de posseder un plant qui fait une mutation ou une erreur genetique. C`est ce qu`on appele un "sport". J`ai eu l`an passé un plant qui a produit une fleur de couleur differente des autres. Il aurait fallu que je fasse une bouture de cette branche, que je l`isole de mes autres plants et que
je recolte les bulbes de cette bouture. Ensuite, il faut , pendant 3 années consecutives que ces bulbes produisent la meme fleur.
Le tout bien sur avec docomentations et photos a l`appui.
Comme bien des jardiniers amateurs je n`etait pas au courant de ces informations et je me suis dit" ca doit etre une erreur de la nature".
je suis certain que ca due arriver a plusieurs d`entre nous.
Si j`ai la chance de revivre cette experience a nouveau, surement que je tenterai de produire une nouvelle varietée..
les dahlias sont des fleurs tres difficile a hybrider du fait qu`ils ne se reproduisent que tres rarement en semances. La meilleure chance d`avoir un dahlia a son nom, c`est d`avoir la chance de posseder un plant qui fait une mutation ou une erreur genetique. C`est ce qu`on appele un "sport". J`ai eu l`an passé un plant qui a produit une fleur de couleur differente des autres. Il aurait fallu que je fasse une bouture de cette branche, que je l`isole de mes autres plants et que
je recolte les bulbes de cette bouture. Ensuite, il faut , pendant 3 années consecutives que ces bulbes produisent la meme fleur.
Le tout bien sur avec docomentations et photos a l`appui.
Comme bien des jardiniers amateurs je n`etait pas au courant de ces informations et je me suis dit" ca doit etre une erreur de la nature".
je suis certain que ca due arriver a plusieurs d`entre nous.
Si j`ai la chance de revivre cette experience a nouveau, surement que je tenterai de produire une nouvelle varietée..
Bru, tes dalhias sur la photo sont de vrais soleils! :soleil: :soleil:
Ils sont superbes! Merci de nous partager ton savoir à propos de ces plantes. Moi je n'ai pas de dalhias, mais c'est juste une partie remise...par contre, quand des amies ou des gens de la famille me posent des questions sur les dalhias, TU es la référence (même si tu ne le savais pas...) :mrgreen:
Ils sont superbes! Merci de nous partager ton savoir à propos de ces plantes. Moi je n'ai pas de dalhias, mais c'est juste une partie remise...par contre, quand des amies ou des gens de la famille me posent des questions sur les dalhias, TU es la référence (même si tu ne le savais pas...) :mrgreen:
alegria- Invité
Superbe ce dahlia, Bru!!! :soleil: :soleil: :soleil:
Très belle couleur toute douce
Très belle couleur toute douce
Liligen- Invité
Je te le souhaite Bru, si j'avais ça arrive j'en réserve une copie
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)