Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Enlever une souche

+2
Fondateur_Admin
Motsdoux
6 participants

Aller en bas

Enlever une souche Empty Enlever une souche

Message par Motsdoux Sam 08 Oct 2005, 21:46

Bonjour à tous. :Révérence:
J'ai du coupé un érable rouge pour cause de problème de racines qui atteignaient le mur de béton de la maison etc.
IL reste le plus diffcile à enlever "la souche".
Quelqu'un a déjà eu ce problème? je me demande s'il existe une technique spéciale qu'on peut faire nous-même ou bien serait-il préférable d'utiliser les services de professionnels.
Merci à l'avance pour votre aide.

Motsdoux Prière
Motsdoux
Motsdoux
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 44
Ville et zone : Contrecoeur Rive-sud de Montréal Montérégie
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par Fondateur_Admin Sam 08 Oct 2005, 22:08

Ça dépend de la variété et de l'âge de l'arbre, parce que certains arbres sont pas mal enracinés en surface tandis que d'autres très profondément ... Les racines de l'érable rouge sont assez peu profondes je crois ...
Les professionnels sont équipés pour désoucher avec un genre de "vrille" qui essaiera de désoucher l'arbre le plus profondément possible, parfois, c'est impossible et nous n'avons pas le choix de rester avec la petit souche en surface. Puisque l'érable rouge ne semble pas être si profondément enraciné pourrait peut-être être désouché plus facilement?

J'aménage des petits arbustes à la surface et plus rien n'est vraiment visible sauf à l'automne et très tôt au printemps ...

Tu peux appeler un professionnel pour un estimé, habituellement ils font des estimés gratuitement.

Bonne chance.

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par Bernie Sam 08 Oct 2005, 22:28

Motsdoux, je me suis battu longtemps avec des souches et de très grosses souches.. Comme dit Fleur, si tu peux appeler un Pro, je te le conseil. Ça vaut le pesant d'or. Il y a beaucoup d'ouvrage à cette tâche. Il est quand même préférable d'attendre quelques années afin que la souche perdre de son gain, mais qui veux attendre. Ceci est mon humble conseil. Mon dos te le conseil également. Bonne chance. Ciao. :soleil:

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par Motsdoux Dim 09 Oct 2005, 09:12

Merci Fleur et Bernie, vous êtes vraiment gentils de me répondre.
Mon conjoint veut absolument l'enlever au complet.Faut dire que l'arbre en question est à l'avant de la maison.Je me demande s'il sait dans quoi il s'embarque Pow...
Sa tratégie est de déterrer les racines de surface,les couper afin de faciliter le travail.Ensuite il fait venir une pelle genre gros "loader" (je m'excuse mais je ne sais pas le nom en français) pour arracher l'arbre complètement en le soulevant à l'aide de chaines etc..
J'imagine le méchant trou Peur de toute façon il était prévu au printemps prochain de refaire le terrassement au complet à l'avant .
Enfin c'est à suivre...
Motsdoux
Motsdoux
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 44
Ville et zone : Contrecoeur Rive-sud de Montréal Montérégie
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par pipette Jeu 20 Oct 2005, 13:01

Ton copain a l'air de savoir ce qu'il fait! De toute façon, ça sert à rien d'essayer d'arrêter un homme qui a quelque chose dans la tête! :mdr: Pis le gros trou, c'est pas grave, cela fait une petite platebande toute trouvée...Ou un beau trou pour planter un plus petit arbre... Bref, c'est la partie plaisante! ChinChin


Mais je crois quil faut effectivement enlever la souche, parce que nous avons fait couper un érable il y a environ 8 ans, pis il y a plein de branches qui repoussent à chaque année. Un vrai buisson, haut de 5 pi!. Va falloir qu'on se décide un jour à faire venir des experts. Mais comme c'est en arrière, c'est moins pressé...


Pipette
pipette
pipette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 144
Ville et zone : Ste-Foy, Zone 4
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par Pollito Jeu 20 Oct 2005, 13:26

Si le site de travail est accesible avec la machinerie, c'est tres simple, juste à prevoir de la terre pour reboucher.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par Motsdoux Jeu 20 Oct 2005, 14:50

C'est fini ! Miracle! Clap :mdr:
L'arbre est enlevé ainsi que toutes les racines!
Pas de machinerie lourde...de bons bras et beaucoup de patience...Woohoo!
Comme les racines d'un érable sont à la surface seulement et bien on a déterré toutes les racines une par une...scier les plus grosses près de la base de l'arbre...un méchant trou dans le terrain.:-oo
Puis avec un 4X4 on a fait tomber l'arbre en quelques secondes pour le tirer par la suite enlevant le reste des racines moins grosses par la même occasion.On a rempli le trou et la suite le printemps prochain pour le terrassement final.
Voilà la fin de la saga de l'érable rouge!
Maintenant je m'ennuis pas mal de mon arbre :gratte:
Il était magnifique!
J'en planterai un autre mieux adapté à mon environnement...

Merci pour votre appui !
Motsdoux 😉
Motsdoux
Motsdoux
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 44
Ville et zone : Contrecoeur Rive-sud de Montréal Montérégie
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par Tulipe 127 Jeu 20 Oct 2005, 16:57

Je te comprends moi aussi je suis triste quand je perds un arbre :-( mais dans quelques temps un nouveau décor va se dessiner :soleil: :soleil: :soleil:
Tulipe 127
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par miss lulu Dim 12 Nov 2006, 17:40

pour la prochaine fois vous faites un trou avec une perceuse et une tres grosse meche. Dans les trous vous inserez des gousses d,ail et versez-y de l'eau au fil du temps la souche va pourir et al'automne elle sera completement reecouverte d echampignons puis elle pourira au complet!

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par Fondateur_Admin Dim 12 Nov 2006, 17:53

miss lulu a écrit:pour la prochaine fois vous faites un trou avec une perceuse et une tres grosse meche. Dans les trous vous inserez des gousses d,ail et versez-y de l'eau au fil du temps la souche va pourir et al'automne elle sera completement reecouverte d echampignons puis elle pourira au complet!

C'est vrai ça! Bon truc en tous cas, j'achète! Clap

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par miss lulu Lun 13 Nov 2006, 07:19

je l'ai fait '' moi-meme'' sur une souche d,erable et bye bye !!!!!

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enlever une souche Empty Re: Enlever une souche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum