Présentations officielles
+10
CaroSoleil
lysianthus
Pollito
Tulipe 127
Fondateur_Admin
Franie
Valentine
carolina
Digitale
pipette
14 participants
Page 1 sur 1
Présentations officielles
Bonjour à tous et toutes,
je viens de me rendre compte que je ne m'étais jamais présenté officiellement sur ce forum. Faut dire que je m'étais inscrite à la hâte, juste avant le rencontre de juin à Québec, et que j'étais plus intéressée par le menu de la bouffe et de l'change que par autre chose....
Alors, voici:
Bonjour, je me présente:
Pipette ou Josée, passionnée de jardinage, :soleil: souffrant d'un manque chronique de soleil et d'eau sur mon terrain, actuellement très intéressée par les rosiers anciens, les variétés potagères anciennes, et un peu découragée par une mauvaise herbe, l'herbe à goutteux, qui envahit tout sur son passage... Ouin Et rend mon jardin infréquentable (ça et la paressse, bien sûr...). Adepte du jardinier paresseux, et rêvant déjà à mon jardin de l'an prochain... Même si je n'ai pas encore rangé celui de l'année!
En espérant que ces présentations tardives répareront l'oubli... :ange:
je viens de me rendre compte que je ne m'étais jamais présenté officiellement sur ce forum. Faut dire que je m'étais inscrite à la hâte, juste avant le rencontre de juin à Québec, et que j'étais plus intéressée par le menu de la bouffe et de l'change que par autre chose....
Alors, voici:
Bonjour, je me présente:
Pipette ou Josée, passionnée de jardinage, :soleil: souffrant d'un manque chronique de soleil et d'eau sur mon terrain, actuellement très intéressée par les rosiers anciens, les variétés potagères anciennes, et un peu découragée par une mauvaise herbe, l'herbe à goutteux, qui envahit tout sur son passage... Ouin Et rend mon jardin infréquentable (ça et la paressse, bien sûr...). Adepte du jardinier paresseux, et rêvant déjà à mon jardin de l'an prochain... Même si je n'ai pas encore rangé celui de l'année!
En espérant que ces présentations tardives répareront l'oubli... :ange:
pipette- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Ste-Foy, Zone 4
Re: Présentations officielles
Bonjour Pipette, bienvenue sur le forum.
Je suis heureuse de savoir que les rosiers anciens t'intéressent.
Tu vas pouvoir m'initier... je suis à ma première année avec ces belles roses d'antan.
Merci au plaisir de te lire souvent.
Je suis heureuse de savoir que les rosiers anciens t'intéressent.
Tu vas pouvoir m'initier... je suis à ma première année avec ces belles roses d'antan.
Merci au plaisir de te lire souvent.
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Bonjour Digitale,
J'ai dit que cela m'intéressait, mais je suis tout aussi novice que toi! J'ai acheté mes premiers rosiers anciens cette année, bien que j'y pensais depuis longtemps.
Mais je suis bien prête à partager le peu que je connais! Et c'est grâce à des anciennes du forum Jardinage.net ( dont Shamir, qui est aussi sur ce forum-ci), que ma passion a été alimentée...
J'ai dit que cela m'intéressait, mais je suis tout aussi novice que toi! J'ai acheté mes premiers rosiers anciens cette année, bien que j'y pensais depuis longtemps.
Mais je suis bien prête à partager le peu que je connais! Et c'est grâce à des anciennes du forum Jardinage.net ( dont Shamir, qui est aussi sur ce forum-ci), que ma passion a été alimentée...
Bienvenue Pipette!!! :soleil:
Initiation pour moi aussi cette année aux roses anciennes, mais pas aimé beaucoup l`expérience des bébittes qui en raffolent
Est-ce que tu vas nous montrer tes belles
Initiation pour moi aussi cette année aux roses anciennes, mais pas aimé beaucoup l`expérience des bébittes qui en raffolent
Est-ce que tu vas nous montrer tes belles
Coucou Pipette, parfait bienvenue dans la gagne des nouvelles mordus des roses anciennes.
On vas pouvoir se donne des trucs.
Merci!
On vas pouvoir se donne des trucs.
Merci!
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Point de vue bébittes, Franie, ce ne sont pas les anciennes qui m'ont le plus fait rager cette année! La fameuse mouche à rosiers et ses fameuses chenilles m'en on fait dire des mots pas très jolis...
Et les modernes étaient aussi attaquées que les anciennes, sinon plus!
Point de vue rosiers, vu ma zone, tout ce que je demande, c'est qu'elles ne gêlent pas... et qu'elles sentent bon! Plusieurs anciennes répondent à ces conditiona...Bien qu'elles soient en fleur moins longtemps! On ne peut pas tout avoir...
Pipette
Et les modernes étaient aussi attaquées que les anciennes, sinon plus!
Point de vue rosiers, vu ma zone, tout ce que je demande, c'est qu'elles ne gêlent pas... et qu'elles sentent bon! Plusieurs anciennes répondent à ces conditiona...Bien qu'elles soient en fleur moins longtemps! On ne peut pas tout avoir...
Pipette
Pipette! Bienvenue avec nous!
Fondateur_Admin- Administrateur
Bienvenue Pipette les rosiers sont mes fleurs favorites
ChinChin Tulipe 127
ChinChin Tulipe 127
quand je pense que sur la centaine de rosiers en pot que nous avons à la pepiniere en saison, nous n'avaons pas eut d'insectes, j'ai presque honte! de la tache foliaire, en masse, mais l'an prochain on revise la façon d'arroser ce beau monde, Valentine va surveiller tout ça!
Bie nvenue Pipette tu trouveras de bons amis(es) virtuels!
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
heu..apres message cinglant de la sus nomée, semblerai que nous ayons eut ..deux, gros max deux et demi chenilles vertes sur les rosiers, mais je suis même pas sur que c'est pas aux pots de plastique qu'elles s'attaquaient! mais. tsé chose avec les filles faut y aller molo dans les affirmations, tsé chose , comme..
Bienvenue Pipette!
CaroSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Bienvenue à toi Pipette...j'espère qu'on va te voir plus souvent!
alegria- Invité
Bienvenue Pipette (cé ti le nom d'une fleur çà?) :lol:
Attention à Pollito,y va te tirer la pipe :oui: :oui: :lol:
Attention à Pollito,y va te tirer la pipe :oui: :oui: :lol:
Norm- Invité
Bienvenue pipette
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Eh non, Pipette, ce n'est pas un nom de fleur... C'est un surnom qu'un bon copain m'avait donné, un jeu de mots sur mon nom et un instument de mesure en chimie...une pipette jaugée. Comme mon prénom est Josée...
Mais j'avoue que cela ferait un nom de fleur pas si mal.... Faudrait que je me mette à l'hybridation...
Mais j'avoue que cela ferait un nom de fleur pas si mal.... Faudrait que je me mette à l'hybridation...
:soleil: Un beau bonjour à toi Pipette.
Originale l'origine de ton nom..
Bienvenue avec nous.
Originale l'origine de ton nom..
Bienvenue avec nous.
Petite- Invité
Merci à toutes et tous
Au plaisir de chatter avec vous!