[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel
+4
Tulipe 127
lysianthus
Pollito
CaroSoleil
8 participants
Page 1 sur 1
[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel
Voici les rosiers à Norm et quelques autres ,je crois bien les dernières avant le gel qui nous guette.
[URL=http://img453.imageshack.us/my.php?image=justeavantlegel0
200av.jpg][/URL]
[URL=http://img453.imageshack.us/my.php?image=justeavantlegel0
200av.jpg][/URL]
Dernière édition par le Ven 21 Oct 2005, 12:41, édité 1 fois
Petite- Invité
Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel
Le fleurs bleu, c'est de la lavande ou de la sauge??
Encore en fleurs??
Encore en fleurs??
CaroSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
le claboard blanc, y'est tu en plastique ou en alu?
Belle réussite que les petits rosiers de Norm...et si généreux de floraison en plus.
Tu le sais, je suis pas tellement rosiers même si j'arrête pas d'en transplanter :mdr: , mais ce type de rosiers qu'a choisi Norm, je ne leur trouve que des qualités...beaux longtemps, pas de maladies ni tellement de bibittes... gèlent des tiges l'hiver mais se refont rapidement de nouvelles branches chaque année...
vraiment de quoi avoir du plaisir longtemps....elles dureront sans doute plus longtemps que vous dans le quartier
Tu le sais, je suis pas tellement rosiers même si j'arrête pas d'en transplanter :mdr: , mais ce type de rosiers qu'a choisi Norm, je ne leur trouve que des qualités...beaux longtemps, pas de maladies ni tellement de bibittes... gèlent des tiges l'hiver mais se refont rapidement de nouvelles branches chaque année...
vraiment de quoi avoir du plaisir longtemps....elles dureront sans doute plus longtemps que vous dans le quartier
Mimi- Invité
Tu va rire...mais ma photo préférée est celle du cardinal sur les branches nues...il me semble qu'elle résume le tout. :soleil: :soleil:
alegria- Invité
bebelala bebelala bebelala (en alu)
Pollito
Pollito
Petite- Invité
Petite, petite! tu est tellement fine de repondre pareil à mes piques!, tsé, j't'aime beaucoup! :soleil:Petite a écrit:bebelala bebelala bebelala (en alu)
Pollito
C'est vrai Mimi ces rosiers sont très généreux ,mais le rosier près du solage est tellement haut poiur un miniature ,je me demande s'il y a deux sortes de miniature.
Alegria ,moi itou j'aime cette photo du cardinal.
Petite- Invité
Petite a écrit:C'est vrai Mimi ces rosiers sont très généreux ,mais le rosier près du solage est tellement haut poiur un miniature ,je me demande s'il y a deux sortes de miniature.
il est fort possible qu'ayant été parti en serre, il a une année de tiges de plus que normal.
Si tes tiges ne gèlent pas cet hiver, j'imagine qu'il deviendra certainement ausi haut sinon plus.... mais s'il doit tout recommencer à la base, il aura moins de temps pour devenir aussi haut et faire des fleurs.
Remarque que certaines années, je suis surprise par la hauteur des petits rosiers de la fête des mères, surtout les années où je les change pas 3 fois de place
Mimi- Invité
Ce que j'aime sont les deux photos de fleurs roses avec la cloture me semble que la cloture est bleu est-ce possible
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
:soleil: La clôture est turqoise,on s'habiture ,au début après une première section peinturée ,j'avais le goût d'acheter une autre couleur .pis la à 50$ du gallon ,je m'suis dit on continue ...........
Petite- Invité
Ben non Petite c'est tellement beau avec toute les couleurs de tes fleurs, change rien c,est bien comme ca
Chanceuse Petite encore des fleurs ?Ici le gel est passé il ne reste que les plus résistantes: sédum.
Un cardinal ici on voit rarement le cardinal à poitine rose et c'est un plaisir
J'aime beaucoup tes roses et les fleurs roses près de la clôture turquoise c'est beau,j'aime l'originalité. :clap
Tulipe 127:
Un cardinal ici on voit rarement le cardinal à poitine rose et c'est un plaisir
J'aime beaucoup tes roses et les fleurs roses près de la clôture turquoise c'est beau,j'aime l'originalité. :clap
Tulipe 127:
Petite encore tellement belles les roseslde Norm.
As tu déjà essayé de couper quelques bouts de tiges portant des fleurs et les garder dans l'eau à l'intérieur?
Je suis curieuse de connaitre la réaction des fleurs, si elles se gardent comme des roses coupées.
As tu déjà essayé de couper quelques bouts de tiges portant des fleurs et les garder dans l'eau à l'intérieur?
Je suis curieuse de connaitre la réaction des fleurs, si elles se gardent comme des roses coupées.
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
j'en ai coupee et elles sont encore belles de petits rose miniatures jaunes
Ah merci,mes roses,mes roses,je les aiment tant :amen: :amen: Cé tout ce que j'ai planté,mais yeahhhhhhhhhhhh,sont belles encore :lol: Alors que les fleurs de Petite :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Norm- Invité
Très beau le dahlias cactus. Quelle sorte Petite????
Pas Norm, il s'est pas la différence et il ne sait jamais les noms.
Pas Norm, il s'est pas la différence et il ne sait jamais les noms.
:soleil: Merci P O .
Nancy mon Dahlia est le Véritable.
Tulipe 127 le cardinal rouge est présent beaucoup toute l'année ici.
C'est un de mes oiseaux préférés avec le Jaseur des Cèdres, eux sont toujours prêts pour Halloween.
Nancy mon Dahlia est le Véritable.
Tulipe 127 le cardinal rouge est présent beaucoup toute l'année ici.
C'est un de mes oiseaux préférés avec le Jaseur des Cèdres, eux sont toujours prêts pour Halloween.
Petite- Invité
Je t`envie Petite! T`as vraiment encore des belles fleurs à ce temps-ci :soleil:
:soleil:
Tu ne m'envieras pas longtemps,je viens de retourner au jardin et j'ai constaté un début de gel sur un dahlia .alors ça ne tardera pas que tout va se transformer en squelettes bientôt,
L'Halloween est proche......
Tu ne m'envieras pas longtemps,je viens de retourner au jardin et j'ai constaté un début de gel sur un dahlia .alors ça ne tardera pas que tout va se transformer en squelettes bientôt,
L'Halloween est proche......
Petite- Invité