Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

+4
Tulipe 127
lysianthus
Pollito
CaroSoleil
8 participants

Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Petite Jeu 20 Oct 2005, 13:20

Voici les rosiers à Norm et quelques autres ,je crois bien les dernières avant le gel qui nous guette.

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Justeavantlegel0085hg.th

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Justeavantlegel0019wb.th

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Justeavantlegel0094tb.th

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Justeavantlegel0124rd.th

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Justeavantlegel0132ku.th

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Justeavantlegel0140bl.th

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Justeavantlegel0177lr.th

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Gouttelettesdepluioe0226fh.th

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Justeavantlegel0027ee.th

[URL=http://img453.imageshack.us/my.php?image=justeavantlegel0





200av.jpg][Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Justeavantlegel0200av.th[/URL]


Dernière édition par le Ven 21 Oct 2005, 12:41, édité 1 fois

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par CaroSoleil Jeu 20 Oct 2005, 13:31

Le fleurs bleu, c'est de la lavande ou de la sauge?? Peur

Encore en fleurs?? Choc2
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Petite Jeu 20 Oct 2005, 13:36

sauge farineuse (annuelle) :soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Pollito Jeu 20 Oct 2005, 13:37

le claboard blanc, y'est tu en plastique ou en alu? Suspect
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Mimi Jeu 20 Oct 2005, 13:38

Belle réussite que les petits rosiers de Norm...et si généreux de floraison en plus.
Tu le sais, je suis pas tellement rosiers Perplexe même si j'arrête pas d'en transplanter :mdr: , mais ce type de rosiers qu'a choisi Norm, je ne leur trouve que des qualités...beaux longtemps, pas de maladies ni tellement de bibittes... gèlent des tiges l'hiver mais se refont rapidement de nouvelles branches chaque année...
vraiment de quoi avoir du plaisir longtemps....elles dureront sans doute plus longtemps que vous dans le quartier Heu?

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par alegria Jeu 20 Oct 2005, 13:38

Tu va rire...mais ma photo préférée est celle du cardinal sur les branches nues...il me semble qu'elle résume le tout. :soleil: :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Petite Jeu 20 Oct 2005, 13:40

bebelala bebelala bebelala (en alu)

Assommé Pollito

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Pollito Jeu 20 Oct 2005, 13:46

Petite a écrit:bebelala bebelala bebelala (en alu)

Assommé Pollito
Petite, petite! tu est tellement fine de repondre pareil à mes piques!, tsé, j't'aime beaucoup! :soleil:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Petite Jeu 20 Oct 2005, 13:53

C'est vrai Mimi ces rosiers sont très généreux ,mais le rosier près du solage est tellement haut poiur un miniature ,je me demande s'il y a deux sortes de miniature.
Alegria ,moi itou j'aime cette photo du cardinal.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Mimi Jeu 20 Oct 2005, 13:59

Petite a écrit:C'est vrai Mimi ces rosiers sont très généreux ,mais le rosier près du solage est tellement haut poiur un miniature ,je me demande s'il y a deux sortes de miniature.
Alegria ,moi itou j'aime cette photo du cardinal.

il est fort possible qu'ayant été parti en serre, il a une année de tiges de plus que normal.
Si tes tiges ne gèlent pas cet hiver, j'imagine qu'il deviendra certainement ausi haut sinon plus.... mais s'il doit tout recommencer à la base, il aura moins de temps pour devenir aussi haut et faire des fleurs.
Remarque que certaines années, je suis surprise par la hauteur des petits rosiers de la fête des mères, surtout les années où je les change pas 3 fois de place Perplexe

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par lysianthus Jeu 20 Oct 2005, 16:56

Ce que j'aime sont les deux photos de fleurs roses avec la cloture me semble que la cloture est bleu est-ce possible
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Petite Jeu 20 Oct 2005, 17:13

:soleil: La clôture est turqoise,on s'habiture ,au début après une première section peinturée ,j'avais le goût d'acheter une autre couleur .pis la à 50$ du gallon ,je m'suis dit on continue ...........

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par lysianthus Jeu 20 Oct 2005, 17:25

Ben non Petite c'est tellement beau avec toute les couleurs de tes fleurs, change rien c,est bien comme ca
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Tulipe 127 Jeu 20 Oct 2005, 18:32

Chanceuse Petite encore des fleurs ?Ici le gel est passé il ne reste que les plus résistantes: sédum.
Un cardinal Choc2 ici on voit rarement le cardinal à poitine rose et c'est un plaisir Grand sourire
J'aime beaucoup tes roses et les fleurs roses près de la clôture turquoise c'est beau,j'aime l'originalité. Clap Clap :clap
Tulipe 127:
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Pierre-Olivier Jeu 20 Oct 2005, 18:58

tres beau Petite et Norm!
Bravo! Clap Clap
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Taro Jeu 20 Oct 2005, 20:40

Petite encore tellement belles les roseslde Norm.

As tu déjà essayé de couper quelques bouts de tiges portant des fleurs et les garder dans l'eau à l'intérieur?

Je suis curieuse de connaitre la réaction des fleurs, si elles se gardent comme des roses coupées.
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par lysianthus Jeu 20 Oct 2005, 21:07

j'en ai coupee et elles sont encore belles de petits rose miniatures jaunes
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Norm Ven 21 Oct 2005, 00:48

Ah merci,mes roses,mes roses,je les aiment tant :amen: :amen: Cé tout ce que j'ai planté,mais yeahhhhhhhhhhhh,sont belles encore :lol: Alors que les fleurs de Petite :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par N@ncy Ven 21 Oct 2005, 07:29

Très beau le dahlias cactus. Quelle sorte Petite????
Pas Norm, il s'est pas la différence et il ne sait jamais les noms.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Petite Ven 21 Oct 2005, 11:51

:soleil: Merci P O .
Nancy mon Dahlia est le Véritable.
Tulipe 127 le cardinal rouge est présent beaucoup toute l'année ici.
C'est un de mes oiseaux préférés avec le Jaseur des Cèdres, eux sont toujours prêts pour Halloween. Peur Peur

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Franie Ven 21 Oct 2005, 12:18

Je t`envie Petite! T`as vraiment encore des belles fleurs à ce temps-ci :soleil:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Petite Ven 21 Oct 2005, 12:58

:soleil:
Tu ne m'envieras pas longtemps,je viens de retourner au jardin et j'ai constaté un début de gel sur un dahlia .alors ça ne tardera pas que tout va se transformer en squelettes bientôt,
L'Halloween est proche...... Peur Peur

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel Empty Re: [Jardin de Petite et Norm] Photos avant le gel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum