Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Beaujolais Nouveau

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Beaujolais Nouveau

Message par Olga B Jeu 17 Nov 2005, 16:16

Pouvez-vous me dire SVP, ou je peux trouver du Beaujolais Nouveau à Montréal? Je n'en ai jamais gouté. Gêné

Olga B
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 179
Ville et zone : Longueuil 5b
Date d'inscription : 08/09/2005

http://www.jardinmondial.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Norm Jeu 17 Nov 2005, 16:24

Ben,doit être à la SAQ?

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Philou Jeu 17 Nov 2005, 16:28

Vous marchez encore dans ce truc???????????????? Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Que va-t-on sortir cette année qu'il a l'odeur de chocolat, de la fraise, de la cerise pas mure, avec une petite odeur de terre humide????????????????????????????? ah j'ai oublié la banane... c'est bien l'odeur de banane................. Crampé! Crampé! Crampé!
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Norm Jeu 17 Nov 2005, 16:31

Philou a écrit:Vous marchez encore dans ce truc???????????????? Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Que va-t-on sortir cette année qu'il a l'odeur de chocolat, de la fraise, de la cerise pas mure, avec une petite odeur de terre humide????????????????????????????? ah j'ai oublié la banane... c'est bien l'odeur de banane................. Crampé! Crampé! Crampé!

:mdr: :mdr: Cé vrai,que cé de la propagande commercial,mais çà fait plaisir,cé comme un cadeau de Noel :mdr: :mdr:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par manu Jeu 17 Nov 2005, 20:43

Propagande commerciale TRES réussie. Chaque année le 3ème jeudi du mois de novembre on y a droit.
Les vins de France en général, sauf le Champagne, sont victimes de la mondialisation, d'une façcon de faire certaines choses probablement dépassée (communication, marketing, etc...), des mauvais vignerons qui font du mauvais vin ou qui polluent la terre a force d'engraisser ou de protèger la vigne à coup de chimique mais aussi d'un marketing beaucoup plus éfficace émanent des pays producteurs très compétitifs du "nouveau monde". Ce Beaujolais Nouveau n'aide en rien l'image de marque des vins de France. Sitôt produits, sitôt livrés pourrait-on dire. Tout au plus cela fait parler de la France mais de moins en moins en bien... (avis personnel).
Cette année on nous dit que 2005 est un millésime exceptionnel (encore une fois, sont vraiment chanceux). Cependant, l'on nous fait remarquer que les volumes en production ont baissé, ce qui laisse sous-entendre un plus pour le consommateur, de la qualité mais que des vignerons du Beaujolais risquent de pointer à l'agence pour l'emploi. Ne faudrait-il pas leur expliquer que s'ils produisent de la piquette que c'est cela qui va leur arriver tôt ou tard ? A quoi bon ? Leur jus de raisin tout juste fermenté se vend comme des petits pains frais en Chine notamment. Le vin produit sort de la cave et l'argent rentre. Tout va bien. Un vigneron qui produit de bons vins fais avec amour ne pointera pas en tant que chômeur, son produit se vendra même sans publicité.
La réponse de Philou participant de France en dit long en peu de mots et beaucoup de smilies :mdr:

Le vin c'est aussi de la curiosité, du partage et je comprends parfaitement l'envie de s'en procurer et chacun(e) se fera sa propre opinion selon son goût.
La SAQ réalise des ventes, ils n'ont donc rien contre. Mais je ne crois pas que le personnel, si professionnel il est, conseillera du beaujolais nouveau si l'on souhaite un bon vin. J'espère...
On sait faire du bon vin dans le Beaujolais tout n'est pas du beaujolais nouveau et surement que certains sont meilleurs que d'autres.
En tous les cas il fraudra les consommer sans attendre car c'est dans leur extrème jeunesse que ces vins exaltent les arômes que cite Philou. Après quelques mois (pas beaucoup) on aura du vinaigre pour les salades Soul

A+
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par lysianthus Jeu 17 Nov 2005, 20:58

Apres qq mois on peut s'en servir dans un boeuf bourguignon! :mdr:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Bernie Jeu 17 Nov 2005, 21:50

Manu, tout à fait d'accord avec toi ainsi que Philou. :soleil:

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Olga B Jeu 17 Nov 2005, 22:00

Wow, je ne m'attendais pas à ces réponses Peur
Mais je penses que je vais y gouter quand meme ChinChin , pour ensuite dire avec une voix snob: "pffff...J'y ai gouté, vraiment rien de special."

dis moi pas
Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Olga B
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 179
Ville et zone : Longueuil 5b
Date d'inscription : 08/09/2005

http://www.jardinmondial.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Norm Jeu 17 Nov 2005, 22:32

Bernie,j'ai essayé ton monelli ce soir Choc2 Choc2 Vraiment,une belle surprise,et en plus ce prix dérisoire!!Merci,très bon choix Clap Clap

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Liligen Jeu 17 Nov 2005, 22:34

Norm a écrit:Bernie,j'ai essayé ton monelli ce soir Choc2 Choc2 Vraiment,une belle surprise,et en plus ce prix dérisoire!!Merci,très bon choix Clap Clap

Tu en as bu combien de bouteilles???? nonnonnon

C'est I Monili..... (les bijoux) en ITALIEN Mr. Red Mr. Red Mr. Red

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Norm Jeu 17 Nov 2005, 22:36

Liligen a écrit:
Norm a écrit:Bernie,j'ai essayé ton monelli ce soir Choc2 Choc2 Vraiment,une belle surprise,et en plus ce prix dérisoire!!Merci,très bon choix Clap Clap

Tu en as bu combien de bouteilles???? nonnonnon

C'est I Monili..... (les bijoux) en ITALIEN Mr. Red Mr. Red Mr. Red

:mdr: :mdr: :mdr: Assez pour chanter du Adamo en Italien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Liligen Jeu 17 Nov 2005, 22:37

Norm a écrit:
Liligen a écrit:
Norm a écrit:Bernie,j'ai essayé ton monelli ce soir Choc2 Choc2 Vraiment,une belle surprise,et en plus ce prix dérisoire!!Merci,très bon choix Clap Clap

Tu en as bu combien de bouteilles???? nonnonnon

C'est I Monili..... (les bijoux) en ITALIEN Mr. Red Mr. Red Mr. Red

:mdr: :mdr: :mdr: Assez pour chanter du Adamo en Italien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!! J'arrive!!!! Woohoo! Woohoo! Woohoo! Sors en une autre!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Norm Jeu 17 Nov 2005, 23:35

en ai acheter qque unes mais moé retourne demain :oui: :oui: :oui: :oui:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par lysianthus Jeu 17 Nov 2005, 23:42

Norm c,es-tu pour le party le 3 décembre t,es ben fin! :mdr: :mdr:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Bernie Jeu 17 Nov 2005, 23:42

Liligen a écrit:
Norm a écrit:Bernie,j'ai essayé ton monelli ce soir Choc2 Choc2 Vraiment,une belle surprise,et en plus ce prix dérisoire!!Merci,très bon choix Clap Clap

Tu en as bu combien de bouteilles???? nonnonnon

C'est I Monili..... (les bijoux) en ITALIEN Mr. Red Mr. Red Mr. Red


En effet, y é pas chère, y goutte bon, pis y a bon effet. Maudit, chu plus capable d’en trouver dans la région…… Y m’en reste plus…..
Ouin

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par lysianthus Jeu 17 Nov 2005, 23:54

Par ici a la nouvelle S.A.Q sélection il y en avait beaucoup. :soleil: :soleil:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Norm Jeu 17 Nov 2005, 23:57

lysianthus a écrit:Norm c,es-tu pour le party le 3 décembre t,es ben fin! :mdr: :mdr:

Çà me fait plaisir,mé yen resteras plus le 3 dec :lol: :lol: :lol: :lol:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par lysianthus Jeu 17 Nov 2005, 23:58

Norm a écrit:
lysianthus a écrit:Norm c,es-tu pour le party le 3 décembre t,es ben fin! :mdr: :mdr:

Çà me fait plaisir,mé yen resteras plus le 3 dec :lol: :lol: :lol: :lol:

S'il t,en manque je t'offre de t'en apporter de vaudreuil, tu n'as qu'a le demander cela me fera plaisir! :soleil:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Norm Ven 18 Nov 2005, 00:00

lysianthus a écrit:
Norm a écrit:
lysianthus a écrit:Norm c,es-tu pour le party le 3 décembre t,es ben fin! :mdr: :mdr:

Çà me fait plaisir,mé yen resteras plus le 3 dec :lol: :lol: :lol: :lol:

S'il t,en manque je t'offre de t'en apporter de vaudreuil, tu n'as qu'a le demander cela me fera plaisir! :soleil:

stanne joke :mdr: :mdr:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par lysianthus Ven 18 Nov 2005, 00:08

Norm a écrit:
lysianthus a écrit:
Norm a écrit:
lysianthus a écrit:Norm c,es-tu pour le party le 3 décembre t,es ben fin! :mdr: :mdr:

Çà me fait plaisir,mé yen resteras plus le 3 dec :lol: :lol: :lol: :lol:

S'il t,en manque je t'offre de t'en apporter de vaudreuil, tu n'as qu'a le demander cela me fera plaisir! :soleil:

stanne joke :mdr: :mdr:

Je le savais ben! :mdr: :mdr:


Norm je t,envoie un mp!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par manu Ven 18 Nov 2005, 14:46

Olga B,, bien sûr qu'il est bon de goûter le beaujolais nouveau, c'est un bon "vin de soif" et c'est la meilleure des choses pour se faire une opinion !
Ce qui est, à mon avis, TRES regrettable, c'est le prix ! Faut avoir près de 15 dollars pour s'en procurer une bouteille ! C'est honteux.
Pendant ce temps, d'autre vins nouveaux de France et les vins nouveaux d'Italie sont vendus de moins de 10 jusqu'a 13$...

A+
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Philou Ven 18 Nov 2005, 15:09

manu a écrit:Olga B,, bien sûr qu'il est bon de goûter le beaujolais nouveau, c'est un bon "vin de soif" et c'est la meilleure des choses pour se faire une opinion !
Ce qui est, à mon avis, TRES regrettable, c'est le prix ! Faut avoir près de 15 dollars pour s'en procurer une bouteille ! C'est honteux.
Pendant ce temps, d'autre vins nouveaux de France et les vins nouveaux d'Italie sont vendus de moins de 10 jusqu'a 13$...

A+
Peur Peur Peur Peur Peur 15 dollars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben ils s'en font des bénéfices les gars.... la bouteille se vend ici... 4 dollars environ....................
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par manu Ven 18 Nov 2005, 17:26

Le beaujolais nouveau est transporté par avion pour lui permettre d'être sur tablettes à la date traditionnelle. Ca explique en partie son prix élevé mais sûrment pas tout...
Il faut aussi comprendre que le beaujolais nouveau, j'insiste sur le "nouveau", n'est absolument pas conçu pour être conservé et que le voyage par voie maritime risque de lui être fatal et pas compatible avec sa production car trop long jusqu'au client final.
Blanc comme un drap Blanc comme un drap
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Philou Sam 19 Nov 2005, 08:59

D'ailleurs je vais le goûter ce soir.... avec une bonne raclette.... il faut tout de même essayer Soul pour en parler............
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par manu Sam 19 Nov 2005, 14:40

Tu as tout à fait raison, il faut essayer. Pas question d'empêcher les gens à le faire mais je trouve essentiel que l'information circule. Ce n'est pas à 15$ que les amateurs de ce côté-ci de l'océan Atlantique font une affaire, loin de là.
Quoi qu'il en soit le beaujolais nouveau est parfaitement adapté à certaines situations et certains goûts. Je pense notamment au bistrot au lieu d'une bière ou un p'tit canon "sur le pouce". Je pense malheuresement également que 10$ au Québec pourraient être un plafond tarifaire. Je ne dis pas que le prix du flacon soit irréaliste au sens prix du vin+plus toute la logistique mis en place pour la livraison en temps et en heure+plus les marges de profits etc... mais simplement que le vin lui même ne vaut pas les 15$. A ce prix là on trouve des rouges autrement plus "honnêtes".
Bref, j'ai moi plus l'impression que l'on nous vend à "prix d'or" un produit qui n'en est pas simplement car le "made in france" assorti d'un marteking parfaitement huilé font vendre.

A+
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolais Nouveau Empty Re: Beaujolais Nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum