Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

4 participants

Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Fondateur_Admin Mar 22 Mar 2005, 21:34

Une bouteille de vin rouge français :

Vacqueyras - Domaine La Garrigue 2000

Avec quoi pourrai-je déguster ce gentil cadeau avec mon amoureux? Grand sourire


Dernière édition par le Lun 28 Mar 2005, 21:23, édité 1 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Norm Mer 23 Mar 2005, 10:21

On vérifie Madame mais avec le nom çà semble être drôlement un bon vin :lol:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par yalna Mer 23 Mar 2005, 10:38

Un Côtes-du-Rhône
http://www.saq.com/pls/devsaq/generator.pp_afficher_page?p_iden_tran=18217026&p_modi_url=0323103737&p_nom_page=fiche_descriptive.saq&p_tab_para=vide!vide&p_tab_para=p_no_prod!00863787

yalna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Fondateur_Admin Mer 23 Mar 2005, 11:23

merci Yalna! J'avais évidemment vérifié, mais je ne sais pas s'il est corsé, fruité, etc , bref avec quoi ce serait le meilleur ...

Si quelqu'un avait un petit guide de vin (que je dois absolument aller me chercher!) juste pour une petite description ...
Sinon, je le boirai sans manger, ce matin ... :mdr:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Norm Mer 23 Mar 2005, 12:09

Tu peux pas boire çà tout seul!!J'arrive à la rescousse Perplexe Perplexe

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Fondateur_Admin Mer 23 Mar 2005, 12:39

Hahaha, tu sais bien que je niaisais! Boire du vin à 12 h 37 sans nourriture! Quoi que ... Grand sourire

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Norm Mer 23 Mar 2005, 13:15

Bin oui cé excellent pour le coeur!!Mé cé de bonne heure pas mal :lol:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Philou Jeu 24 Mar 2005, 08:59

Moi avec un petit cote du Rhône je me ferai bien une andouillette à la mode de Caen... Oui Madame :hyper: ou des bonnes tripes.... oh que c'est bon... ou alors une bonne côte de boeuf..... :hyper: :hyper:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Liligen Jeu 24 Mar 2005, 09:19

Un Vacqueyras

Vous aimez les Châteauneufs-du-Pape, mais les trouvez trop chers?

Offrez-vous en pareil cas, d'une appellation voisine, une bouteille du

Vacqueyras 2000 Domaine La Garrigue, qu'on pourrait aisément prendre, à l'aveugle, pour un Châteauneuf-du-Pape. À cause de son bouquet aux notes de conifères, de garrigue aussi (genre thym et autres épices), de sa bouche bien en chair, de la note sucrée qui lui vient du Grenache, aussi de ses tannins assez rudes, très Châteauneuf. Délicieux.

(Jacques Benoit)

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Fondateur_Admin Jeu 24 Mar 2005, 10:09

Merci Lili! Super gentil d'avoir pris le temps!
Et merci Philou pour la suggestion, mais j'avoue que je préfère ta deuxième suggestion! Grand sourire

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Liligen Jeu 24 Mar 2005, 17:49

J'aime manger à peu près de tout...mais pas des TRIPES...

Je déteste le goût et l'odeur...

Pour toi FDL...

lièvre à l'aigre-doux ou côtes de veau au fromage bleu.

ou fromages; éoisses ou fourme d'Ambert(bleu)

Filet de boeuf à la fourme d'Ambert et au romarin ou ragoût de boeuf au vin rouge avec polenta au parmesan

Voilà les suggestions de Chartier.

En lisant cela je me dis que moi je le boirais avec un bon gigot d'agneau piqué d'ail au romarin, cuit au four 7h, à 275 degrés...arrosé d'une tasse de vin rouge et un gros oignon sauté...cuire au four...casserole fermée... :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Cloo Jeu 24 Mar 2005, 19:23

Moi non plus, les tripes, pas capable... Et ma mère qui aime çà... Pffffffffff....
Quand il y en avait au resto U (restaurant universitaire, nom pompeux pour cafeteria), 1 fois par mois, cela se sentait de loin, et j'allais manger autrepart...
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Fondateur_Admin Jeu 24 Mar 2005, 21:22

Bonne idée! Merci de la suggestion Lili! Y'a juste le bleu que je ne peux pas vous suivre encore ... :-(

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Liligen Jeu 24 Mar 2005, 21:26

je sais... :soleil: c,est pour ça que je t,ai mis entre parenthèse que c'est un bleu...

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Fondateur_Admin Jeu 24 Mar 2005, 21:30

Mais je vais faire des efforts, c'est juste que j'ai l'odorat vraiment plus développé que la majorité des gens ... Je sais, je sais, mais je dois apprivoiser ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Philou Ven 25 Mar 2005, 14:50

Claudie c'est que tu es resté jeune.... :mdr: avant je détestais ça comme les rognons... et maintenant je m'en fait péter le ventre... que c'est bon... et je ne te parle pas d'une bonne tête de veau à la sauce gribiche..... ah oui ce soir je viens justement de manger une bonne andouillette avec un petit médoc... sans prétention, mais qui est intéressant si on le laisse vieillir....
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Cloo Ven 25 Mar 2005, 16:31

Et pourtant, les rognons et compagnie, j'adore... les ris de veau, un délice!

Dans son coin, ma mère appelait cela les gras-doubles, les tripes... est-ce vraiment pareil?
http://www.cooking2000.com/fr/dossier/tripier-grasdouble.htm
http://www.recettes-et-terroirs.com/recette_detail-11-1228.html
Non, vraiment... pas pour moi!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Philou Sam 26 Mar 2005, 14:14

Eh bien là Claudie tu me poses une colle, je ne suis pas sur que le gras double est la même chose Silence mais je me trompe certainement...
Je suis d'accord avec toi les ris de veau un délice... mais chers.... dommage, Perplexe
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Laurencia Sam 26 Mar 2005, 15:03

Oui les ris de veau sont chers, rareté oblige car le thymus disparaît à la croissance de la bête. Tiens, il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangés tout comme de la cervelle d'ailleurs. Je préparais les deux un peu de la même façon: dégorgés dans l'eau salée, je les écrasais entre deux assiettes avec un poids dessus et les accompagnais de câpres et de beurre noir. Ici, il y a des années déjà que je me suis vue refuser de la cervelle au beurre noir au resto - because c'est cancérigène :-! - et je me demande même si on peut encore consommer de la cervelle - because la vache folle :-! - ça se passe comment en France, Philou?

Pour les rognons, j'adore un bon "Beef & kidneys pie" mais j'ai eu aussi de mauvaises expériences au resto - ouach Oh non! - je ne me suis essayée qu'une seule fois à les cuisiner mais même si c'était bon, j'ai trouvé que c'était trop de troubles pour récidiver...

Les tripes? Goûtées dans l'assiette d'un voisin en France, ça m'a complètement dégoûtée pour le restant de mes jours... :mdr:
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Cloo Sam 26 Mar 2005, 20:22

Des rognons, ce n'est pas bien compliqué à faire... j'en ai fait justement la semaine dernière... car je profite de l'absence de mon chum pour me faire des choses qu'il apprécie plus ou moins... je me suis donc fait des rognons (Grand-gars aime aussi, Ti-gars a juste écouté son père, et n,en veut donc pas), des cailles (il trouve çà trop compliqué à manger), du flan (crème caramel (les gars n'aiment pas la texture).
Bref, j'en profite quand il n'est pas là, oui, oui!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Fondateur_Admin Lun 28 Mar 2005, 21:25

Ce vin a été TRÈS apprécié, en particulier de ceux qui connaissent un peu mieux les vins que nous. Je l'ai trouvé poivré et spécial, les mots pour décrire me manquant fortement, mais il est certainement ajouté à mes vins préférés pour des mets avec viandes assez relevées.

À essayer assurément!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue Empty Re: J'ai reçu en cadeau Rouge Vacqueyras - Domaine La Garrigue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum