Pennisetum, bonne nouvelle
+2
Fondateur_Admin
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
Pennisetum, bonne nouvelle
Cristie que je l'ai cherché celle-là
Bon, alors, suite à notre rencontre chez Patrick Studio, Marinela nous a parlé de ce pennisetum qui serait pas mal plus rustique que ceux qu'on connait habituellement. Pis en plus il a une valeur ornementale de beaucoup supérieure aux autres parait-il. Marilena a parlé a qqun du JBM et il lui a confirmé l'excellente rusticité.
Pennisetum Orientale Karley Rose
http://www.plantdelights.com/Catalog/Fall/Detail/00184.html
(vous fiez pas à la zone indiquée ).
Bon, alors, suite à notre rencontre chez Patrick Studio, Marinela nous a parlé de ce pennisetum qui serait pas mal plus rustique que ceux qu'on connait habituellement. Pis en plus il a une valeur ornementale de beaucoup supérieure aux autres parait-il. Marilena a parlé a qqun du JBM et il lui a confirmé l'excellente rusticité.
Pennisetum Orientale Karley Rose
http://www.plantdelights.com/Catalog/Fall/Detail/00184.html
(vous fiez pas à la zone indiquée ).
Re: Pennisetum, bonne nouvelle
Enfin! Merci Valentine!
Fondateur_Admin- Administrateur
Je ne me souvenais plus du nom Val.
Merci beaucoup et en même temps ce n'est pas trop bien que tu me la rappelles, car ça va m'en faire une autre à mettre sur ma wish list.
Crotte, elle ne diminue jamais cette liste là.
.
Merci beaucoup et en même temps ce n'est pas trop bien que tu me la rappelles, car ça va m'en faire une autre à mettre sur ma wish list.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Camassia a écrit:
.
... c'est une chance que tu fasses des semis aussi :-oo
valentine a écrit:Tu m'encourages Camassia
J'ai eu comme un coup de barre tantôt comme disent les français je crois.
Je comprends que ça peut être essoufflant d'alimenter 2 forums et qu'il y en a qui viennent nous dire bonjour, mais n'apporte plus rien :-(
C'est la vie
Je te répond ici Val pour laisser l'autre post pour Fleur.
Tu as certainement remarqué qu'ailleur aussi c'est plus tranquille un peu (autre forum).
.._________________
Tu devrais nous montrer tes nouveautés ici aussi. Elles sont tellement belles et il me semble que ça nous fera rêver et commencer à préparer nos listes de prochains achats.
... j'en ai assez dans ma wish list comme ça... Il va falloir que je fasse des choix. :pense:
N'empêche qu'il y en a quelques-unes que tu as présentées que j'ai déjà. J'en suis très contente, car celà me dit que tu vas probablement choisir des plantes que je vais aussi adorer.
Attachez-moi... J'en veux trop
Enfin, au moins, j'aurai une nouvelle pépinière à visiter de temps en temps pour un choix de plantes particulièrement belles.
.
Dernière édition par le Lun 12 Déc 2005, 22:09, édité 2 fois
Je me demandais s' il y a des graminés pour des gens comme moi qui es allergique à ses magnifiques graminés. J'aimerais cela Valentine :oops:
Val tu dis plus rustique est-ce que ça veut dire qu'on peut les laisser sous la neige.
N@ncy, je sais pas du tout malheureusement
Camassia, oui j'essaie toujours le plus possible d'alimenter coté horticulture autant ici que CLTD, les nouveautés je les ai indiqué ici:
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?p=81987#81987
Je te remercie, et ça va me faire un grand plaisir de te voir à Rawdon, sans égards aux achats Tu fais partie de ma banque de références :soleil:
Camassia, oui j'essaie toujours le plus possible d'alimenter coté horticulture autant ici que CLTD, les nouveautés je les ai indiqué ici:
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?p=81987#81987
Je te remercie, et ça va me faire un grand plaisir de te voir à Rawdon, sans égards aux achats Tu fais partie de ma banque de références :soleil:
N@ncy, je suis moi aussi allergique aux graminées, mais si je ne les touche pas je n'ai pas de problèmes.
Pour l'instant j'en ai près d'une vingtaine. C'est tellement joli. Commences par une et si tu vois que ça ne te dérange pas trop tu pourras en essayer d'autres.
De plus j'ai remarqué que ce ne sont pas à toutes les graminées que je réagis. Peut-être que ce sera aussi le cas pour toi.
Pour l'instant j'en ai près d'une vingtaine. C'est tellement joli. Commences par une et si tu vois que ça ne te dérange pas trop tu pourras en essayer d'autres.
De plus j'ai remarqué que ce ne sont pas à toutes les graminées que je réagis. Peut-être que ce sera aussi le cas pour toi.
Dernière édition par le Lun 12 Déc 2005, 22:19, édité 1 fois
mamou a écrit:Val tu dis plus rustique est-ce que ça veut dire qu'on peut les laisser sous la neige.
Supposé que oui Mamou.
C'est sur que le JBM (jardin botanique de mtl) est genre zone 5, mais maintenant je sais que le no.1 c'est la couverture de neige, alors je pense que toi et moi à Rawdon, on a ce qu'il faut.
Les graminées ce qu'il faut faire très attention c'est que le sol soit bien drainé, qu'au printemps y'est pas d'eau qui stagne à ses pieds.
En tout cas, Marinela était vraiment convainquante. D'autant plus qu'elle n'hésite pas à dire qu'une plante qu'elle vend n'est pas aussi rustique que prévue, moi dans ce temps là ça me donne bien confiance
Oups Val, s'cuse je ne l'avais pas vu.
Bizarre... j'ai manqué ce message là... Il n'est pas apparu dans la liste de messages lorsque j'ai cliqué sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Bon ok, je vais aller répondre dans l'autre.
Bizarre... j'ai manqué ce message là... Il n'est pas apparu dans la liste de messages lorsque j'ai cliqué sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Camassia a écrit:Oups Val, s'cuse je ne l'avais pas vu.
Ça m'arrive souvent moi, c'est pourquoi de temps en temps je fais le tour complet, jamais encore compris comment ça s'fait
Val je crois qu'il y en avait 2 graminées, te souviens tu de l'autre
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)