salsifis
+2
Valentine
marine
6 participants
Page 1 sur 1
salsifis
j'etais juste entrain d'eplucher des salsifis pour le repas du soir et me demandais si vous cultiviez aussi ce legume???
marine- Collaborateur de Bronze
Re: salsifis
on lesappelle aussi souvent scorsonères
:mdr: :mdr: http://www.legumes-infos.com/legumes/salsifis.html
:mdr: :mdr: http://www.legumes-infos.com/legumes/salsifis.html
Et moi qui pensait que seuls les Schtroumpfs aimaient ça! :-oo
:soleil:
CaroSoleil- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
tres peu connu parce que tu penses que la culture n'est pas adaptée au climat ( c'est un legume que l'on recolte ici tres tard en automne voire qu'on peut laisser en terre et que l'on deterre a mesure donc j'imagine que chez vous sous 1 m de neige ça doit pas etre evident mais peuit etre protégé ou en serre ??) ou ala terre( faut une terre tres meuble et chez moi c'est pas le top atteignent en general seulement une vingtaine de cms!)?
moi j'aime bien avec une bonne bechamelle ! bave
ben j'ai des cotés schtroumfs ,il est vrai...
moi j'aime bien avec une bonne bechamelle ! bave
ben j'ai des cotés schtroumfs ,il est vrai...
Pollito a écrit:tres peu connu au Quebec, en region on en trouve parfois en boite.
Bizarre Pourquoi en région donc
J'avais jamais vu ça avant moi, mais faut dire que par chenou de ma beauce natale, du temps, à part carotte, navet, patate et bettrave
par chez vous en trouve frais, mais plus loin c'est juste en boite.valentine a écrit:Pollito a écrit:tres peu connu au Quebec, en region on en trouve parfois en boite.
Bizarre Pourquoi en région donc
J'avais jamais vu ça avant moi, mais faut dire que par chenou de ma beauce natale, du temps, à part carotte, navet, patate et bettrave
il y a peut être des temps de l'année pour en trouver parcontre.
on pourrait peut etre partir un post sur les legumes inusites!
j'avais jamais entendu parler non plus avantd'aller sur des forums quebecois de "crosses de violons" et de zut comme cela s'appelle les sortes de roseaux que vous mangez en pousses tres jeunes??!!
j'avais jamais entendu parler non plus avantd'aller sur des forums quebecois de "crosses de violons" et de zut comme cela s'appelle les sortes de roseaux que vous mangez en pousses tres jeunes??!!
crosses de violons
têtes de violons
têtes de fougères...
c'est selon...... ya toutes sortes d'expressions pour cette même pousse précieuse au printemps. Ce sont les bébés fougères cueillit très jeunes (pas toutes les variétés) et cuits à la vapeur.
Un délice, surtout servi avec Hollandaise, baguette et jambon cru...
têtes de violons
têtes de fougères...
c'est selon...... ya toutes sortes d'expressions pour cette même pousse précieuse au printemps. Ce sont les bébés fougères cueillit très jeunes (pas toutes les variétés) et cuits à la vapeur.
Un délice, surtout servi avec Hollandaise, baguette et jambon cru...
oui c'est cela ,en France j'ai jamais entendu que l'on pouvait manger cela !
ok donc demain je vous parlerais des crosnes( stacchys affinis) mais maintenant j'va faire dodo
bye
bye
valentine a écrit:Les têtes de violon c'est bave bave
Ça se récolte sur la fougère à l'autruche.
Ah vouiiiiii?? C'est le renseignement qui me manquait! (watchez ben vos plates-bandes au printemps!! bave )
Gracias Chama!! :soleil:
Marine tu pourrais donner ta recette.... tu les fais avec une sauce blanche avec plein de petits champipis de Paris.... dis... bave Marylène les fait comme cela c'est divin
Philou- Collaborateur d'Argent
Je ne connaissais pas ce légume, j'vais me coucher moins niaiseuse ce soir. :mdr: On dirait que ça ressemble à des carottes sur la photo.
oui Philou c'est à peu pres ça!
sauce blanche et champignons de paris
mais me demander une recette aie aie aie ! je fais tout au feeling et chez moi jamais une recette ne sera suivie jusqu'au bout ...je peux prendre n'importe qu'elle bouquin de cuisine au bout du 3 ingredient j'en fais deja a ma tete ....
mais selon les dire de ma famille je fais tres bien la cuisine,surtout les sauces ( je suis vegé mais je sais tres bien cuire les viandes et surtout les sauces... )
sauce blanche et champignons de paris
mais me demander une recette aie aie aie ! je fais tout au feeling et chez moi jamais une recette ne sera suivie jusqu'au bout ...je peux prendre n'importe qu'elle bouquin de cuisine au bout du 3 ingredient j'en fais deja a ma tete ....
mais selon les dire de ma famille je fais tres bien la cuisine,surtout les sauces ( je suis vegé mais je sais tres bien cuire les viandes et surtout les sauces... )
Page 1 sur 1