Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[vins blancs][long] Souvenirs de 2005

Aller en bas

[vins blancs][long] Souvenirs de 2005 Empty [vins blancs][long] Souvenirs de 2005

Message par manu Mer 28 Déc 2005, 16:47

  • Février : Hermanos Lurton 2003, DO Rueda, Espagne
    Nez intense d'agrumes, (p'tet un peu minéral aussi ?). Plus tard une note de beurre et de noisette. Rafraichissant, sec, entre mi-corés et corsé et une finale longue.

  • Mars : Cave des Vignerons de Saumur, Les Pouches 2003, AOC Saumur
    Fin et subtil. Arôme de miel, pomme, floral et minéral. En bouche, a mon avis, il manquait un peu de fraicheur, gras. Les arômes sont intenses ; une note beurrée se rajoute, finale longue.

  • Mars : Château de Chasseloir, Muscadet 2000, Cuvée des ceps centenaires, AOC Muscadet Sèvre et Maine sur lie
    Légèrement parlant. Nez frais d'agrume, pêche, du minéral. En bouche particulièrement vif, sec, minéral, finale courte mais aromatique (florale a mon avis). Vin léger.

  • Mars : Jean- Baptiste Adam, Muscat Réserve 2002, AOC Alsace
    Arômes intenses de raisin, du fruit confi, du floral. Je perçoit du sucre en bouche, mi-corsé, finale aromatique et persistante.

  • Avril : Pfaffenheim, Riesling Steinert 2000, AOC Alsace Grand Cru
    Nez moyennement intense avec une note minérale dominante, du fruité et du floral. Frais, je ne trouve pas de sucre, mi-corsé. Finale fruitée et florale très agréable.

  • Mai : Lucien Albrecht, Gewurztraminer Bollenberg 2001, AOC Alsace
    Nez intense de fruit exotique, epice et du floral. En bouche : frais, un peu de sucre, finale longue. Vin mi-corsé.

  • Mai : William Fèvre, Fourchaume 2002, AOC Châblis 1er cru
    (Mon premier Châblis dégusté) Nez expressif (limite repoussant, surprenant et fianlement superbe) de fromage, de beurre et de minéral.
    En bouche, c'est un vin vif avec des notes lactées intenses. Longueur moyenne.

  • Août : Kim Crawford, Sauvignon Blanc 2004, Marlborough, Nouvelle-Zélande
    Nez très intense et très frais de fruits de la passion, mangue, pamplemousse et une note végétale. Vif (et avec un peu de sucre ?), léger et long en bouche.

  • Septembre : Domaine des Fines Caillottes, 2001, AOC Pouilly-Fumé
    Notes beurrée et exotique. Très frais en bouche, sec, léger, fin et une finale très persistante.

  • Septembre : Wolf Blass, Sémillon Sauvignon Blanc 2004, South Eastern,
    Australie
    Nez modéré d'agrume et d'herbe verte. Frais, moyennement corsé, note persistante d'agrume et de fruit exotique en guise de finale.

  • Octobre : Domaine de Bellevue, 2004, AOVDQS Saint-Pourçain
    Nez moyennement intense et d'apparence simple composé d'agrume, de pomme avec une note minérale. En bouche ce vin me surprend et est presque comme de la soie, frais, à mon sens sans sucre résiduel, une note tantôt végétale comme du thé, tantôt comme du pipi, une touche minérale/agrume et une note lactée. Finale très longue.

  • Décembre : Ca'Del Sole, Malvasia Bianca 2004, Monterey, USA
    Nez surtout exotique, du raisin et du floral. Frais en bouche. une touche de sucre, arômes de fruits frais exotiques, de raisin frais, d'épice, de fleur et à mon sens quelque chose comme du thé ? Finale très longue épicée et exotique. Ça ressemble a du muscat d'Alsace. Capsule à vis.

  • Décembre : Deidesheimer Leinhöhle. Riesling Kabinett 2002, QmP Pfaltz,
    Allemagne
    Nez moyennement intense de fruits confis et du minéral. Bouche surprenante : le sucre résiduel présent est rapidement rejoint par l'acidité pas mal présente elle aussi offrant un superbe équilibre entre ces deux saveurs. Vin fin et très agréable avec une longue persistance des arômes. 11% d'alcool par volume.

  • Décembre : Domaine Cazes 2003, AOC Muscat de Rivesaltes
    Nez très intense de zeste et de citron confi. En bouche, beaucoup de sucre et beaucoup d'acidité qui est à mon avis la très bien venue. Gras et chaleureux, corsé et une finale très longue.
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum