Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour a tous

+10
Digitale
N@ncy
z@z@
mamou
Fondateur_Admin
Valentine
Tulipe 127
Nancy J
Pollito
alex
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par Fondateur_Admin Dim 01 Jan 2006, 22:55

Voilà qui est fait! :amen:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par Tulipe 127 Dim 01 Jan 2006, 23:08

alex a écrit:Me voici petite nouvelle pas si nouvelle que cela puisque je viens vous lire tous les soirs depuis avril sans jamais oser entrer dans vos conversations.J'espère avoir le plaisir d'échanger et de continuer a apprendre tout en vous apportant un peu de mon expérience .Je suis une grang-mère à la retraite depuis 2 ans et je jardine depuis 35 ans environ.J'habite à la campagne et j'ai un assez grand terrain que j'aménage selon mes moyens.
Au plaisir, Alex
Merci à toi maintenant tu ne fera pas juste assister à vos conversations tu va y prendre part quant le sujet va t'interpeller.
Nous avons encore plus de points en commun parce que moi aussi je demeure à la campagne et sur un grand même tres grand terrain.
L'année commence tres bien tu sais des amies on en n'a jamais de trop ça fait partie de notre jardinage faut cultiver et sous toutes ses formes.
A quoi ça sert d'avoir un beau jardin si personne ne le voit faut en parler ,partager.J'ai hâte de le voir le tien.Lorsque tu seras prête tu demanderas à Fleur et tu va voir c'est facile avec de l'aide.
Si moi j'ai réussis toi aussi tu va être capable juste une chose à la fois. :soleil: :soleil: :soleil:
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par alex Dim 01 Jan 2006, 23:39

Tu as bien raison Tulipe des amies on en a jamais de trop.Je ne connais pas encore toutes les fonctions du forum,venir lire c'est facile mais participer c'est autre chose,je suis déjà toute essoufflée, mais quand je serai plus débrouillarde je mettrai quelques photos.Tu sais j'ai visité ton jardin c'est super beau et ton lac me fait envie.Moi malheureusement je n'ai pas de plan d'eau.
alex
alex
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : bellechasse, 4
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par Digitale Mar 03 Jan 2006, 11:00

Bonjour Alex, bienvenue sur le forum. Clap
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par JoJo Mar 03 Jan 2006, 11:26

Bonjour Alex Bienvenue parmie nous. :soleil:

--------------------------------------
Maude 8 Mois bisou

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par Tulipe 127 Mar 03 Jan 2006, 11:57

alex a écrit:Tu as bien raison Tulipe des amies on en a jamais de trop.Je ne connais pas encore toutes les fonctions du forum,venir lire c'est facile mais participer c'est autre chose,je suis déjà toute essoufflée, mais quand je serai plus débrouillarde je mettrai quelques photos.Tu sais j'ai visité ton jardin c'est super beau et ton lac me fait envie.Moi malheureusement je n'ai pas de plan d'eau.
Merci de tes bons mots mais tu sais que tu n'es pas obliger de répondre à tout le monde tu y va selon ta disponibilité et quand ça te tente il n'y a aucune obligation c'est pas comme quelqu'un qui cogne à ta porte.
Pour le lac c'est un lac artificiel mais il est tres grand et les canards sauvages se sont installés là. Ce que j'aurais beaucoup aimé c'est un ruisseau naturel.
Au printemps je veux m'en faire un petit avec un bassin d'eau un miniature.J'ai hâte de voir tes photos. bave bave bave Soul Soul Soul bisou
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par gage Mar 03 Jan 2006, 14:38

Bonjour à toi Alex et bienvenue parmis les meilleurs
gage
gage
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/11/2005

http://wikiplante.free.fr/mediawiki/index.php?title=Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par alex Mar 03 Jan 2006, 17:35

bonjour Tulipe,dis-moi,tu dis que ton lac est artificiel et que tu n'as pas de ruisseau.Qu'est-ce qui l'alimente en eau?est-ce une source ou simplement une dépression dans le terrain ou l'eau s'accumule ou autre.Je te demande cela car moi j'ai un endroit de mon terrain ou c'est toujours humide même en temps de sécheresse c'est difficile d'aller avec le tracteur à gazon tellement c'est humide.J'ai déjà pensée faire creuser mais je manque d'information,et je ne veux pas me tromper et me ramasser avec un trou pas d'eau dedans.
Moi aussi j'ai acheté cet automne un bassin prémoulé que je voudrais aménager cet été,de l'ouvrage en vue,ce n'est pas les idées qui me manque.
au plaisir,Alex :lol:
alex
alex
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : bellechasse, 4
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par Pollito Mar 03 Jan 2006, 17:50

alex a écrit:bonjour Tulipe,dis-moi,tu dis que ton lac est artificiel et que tu n'as pas de ruisseau.Qu'est-ce qui l'alimente en eau?est-ce une source ou simplement une dépression dans le terrain ou l'eau s'accumule ou autre.Je te demande cela car moi j'ai un endroit de mon terrain ou c'est toujours humide même en temps de sécheresse c'est difficile d'aller avec le tracteur à gazon tellement c'est humide.J'ai déjà pensée faire creuser mais je manque d'information,et je ne veux pas me tromper et me ramasser avec un trou pas d'eau dedans.
Moi aussi j'ai acheté cet automne un bassin prémoulé que je voudrais aménager cet été,de l'ouvrage en vue,ce n'est pas les idées qui me manque.
au plaisir,Alex :lol:
Ben, faite un trou à la pelle, genre 4 pieds de creux et vous verrez dans le plus sec cet été à quelle hauteur la nappe phreatique va se tenir.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par alex Mar 03 Jan 2006, 18:00

C'est une tres bonne idée Pollito,je te remercie.Mais dis-moi si l'eau ne coule pas car il n'y a pas de ruisseau est-ce que l'eau deviendra répugnante ou si le tout s'équilibrera juste avec les effets de la nature.j'espère que ma question est claire. Alex
alex
alex
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : bellechasse, 4
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par Pollito Mar 03 Jan 2006, 18:05

alex a écrit:C'est une tres bonne idée Pollito,je te remercie.Mais dis-moi si l'eau ne coule pas car il n'y a pas de ruisseau est-ce que l'eau deviendra répugnante ou si le tout s'équilibrera juste avec les effets de la nature.j'espère que ma question est claire. Alex
Ben, rien n'empeche de vous creer une petite chute avec une pompe submersible pour bassin qui prendra l'eau dans celui ci, ça aidera à oxygener l'eau, pis avec l'ajout de plantes aquatiques, vous aurez une eau parfaite. j'en ai plein de bassin qui se servent de la même eau toute la saison, pis ça va tres bien.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par lysianthus Mar 03 Jan 2006, 18:07

Bonne soirée Alex c,est drole tu portes le meme nom que mon beau grand macho Alexandre (29 ans). Je te souhaite bcp de plaisir sur le site de Fleur Crampé! Crampé! Crampé!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par alex Mar 03 Jan 2006, 18:17

Cela commence a éclairer ma lanterne,y a rien comme l'expérience,dès que la neige est parti je creuse pour voir le niveau de l'eau.Ouais.....juste dans 4 mois,ca me donne le temps d'aiguiser ma pelle. :lol:
alex
alex
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 57
Ville et zone : bellechasse, 4
Date d'inscription : 22/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par Tulipe 127 Mar 03 Jan 2006, 18:45

C'est comme dit Pollito ici aussi il y a un endroit juste de l'autre côté du lac ou l'eau est présente au printemps jusqu'au mois de juillet au début c'est là qu'on a fait creusé en pensant que l'eau demeurerait là mais non ça n'a pas fonctionner on a creusé de l'autre coté du chemin et maintenant c'est correct.
Le problème pour de la belle eau ici nous ne l'avons pas règlé encore et avec les canards je pense que ça va être tres difficile ils mangent tous ce qui poussent sur les bords,on n'a un aérateur qui empêche l'eau de geler pour permettre au canard d'avoir leur eau en hiver.Et d'une année à l'autre on veut en arriver à avoir une eau plus claire mais je pense que ça doit pas être si pire vu que les canard et les poules en boivent et sont en bonne santé.
Faut bien se garder des projets. Clap Clap Clap Miracle! Miracle! Miracle! Miracle!
Je vais te mettre une photo du lac en hiver,avec mes autres photos
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par Taro Mer 04 Jan 2006, 06:51

Bienvenue Alex
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum