Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BRF au printemps...

Aller en bas

BRF au printemps... Empty BRF au printemps...

Message par Nancy J Lun 28 Mar 2005, 13:14

Juste pour savoir, le BRF si je veux en mettre sur mes plates-bandes qui n'en ont pas encore au printemps, y aura-t-il un problème pour les nouvelles pousses qui ne sont pas encore sorties de terre ? J'ai planté 40 nouvelles vivaces a l'automne, pour la plupart j'ai laissé l'étiquette de plastique à l'endroit où elles ont été mises mais après la fonte des neiges, est-ce que toutes les étiquettes seront restées au bon endroit, j'en suis pas sûre... en même temps, je veux m'assurer que mon BRF pourra agir dès le début de l'été ....
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

BRF au printemps... Empty Re: BRF au printemps...

Message par Mimi Lun 28 Mar 2005, 13:23

dans le doute, commence par une mince couche...à mesure que tes plants vont pousser, tu peux en remettre.. Il sera ainsi bien plus facile de savoir où tu peux en mettre plus , et où tu dois en mettre moins.
Tu vas avoir le temps de faire ça avant d'accoucher 😉

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRF au printemps... Empty Re: BRF au printemps...

Message par libi Lun 28 Mar 2005, 13:24

Allo Nancy,

Pour tes étiquettes elles devraient être en place si personne ne passe sur ta plate bande mais je te suggère de faire un plan de ton agencement de vivaces sur une feuille avec les variétés que tu as plantées c'est une méthode plus sure pour faire conserver les noms et l'endroit précis de leur emplacement dans ta plate bande. Ce plant te servira plus tard si tu veux faire des changements.

Pour le BRF ou le compost, tu peux l'étendre jusqu'au alentour de la mi mai. C'est à ce moment que l'activité microbienne aura repris pour alimenter tes plantes.

Bonne saison !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRF au printemps... Empty Re: BRF au printemps...

Message par Nancy J Lun 28 Mar 2005, 14:07

Oui Mimi, je dois cesser de travailler à la fin de mai, si possible la 3ième de mai, ce qui me laisserait tout de même un mois avant d'accoucher... Nos grands-mères disaient de laver le plancher à 4 pattes pour accoucher, moi je mettrai du BRF à 4 pattes !! Pas mal plus le fun n'est-ce pas ? :soleil:

J'avais fais un plan au moment où j'ai planté mes nouvelles vivaces... malheureusement, une couple de semaines plus tard j'ai décidé de changer un lilas de place, et par le fait même plusieurs vivaces pour remplir la nouvelle plate-bande que je créais...et j'ai tout simplement pas eu le temps de refaire mon plan, car la pluie s'est mise de la partie vers la fin de ma journée. Je m'étais promis de le refaire puis j'ai oublié. Donc certaines sont possiblement à l'endroit du vieux plan, mais d'autres ont carrément changé de place.

Je prévois un voyage à Québec le 22-23 avril, malheureusement je ne crois pas que M.Hébert aura débuté sa production de BRF donc je devrai y retourner en mai possiblement, sauf que je me dis que ça vaut la peine puisque compte tenu du nouveau bébé, le BRF ne saura que m'aider à moins sarcler, moins arroser, donc plus de temps de repos !!!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

BRF au printemps... Empty Re: BRF au printemps...

Message par Mimi Lun 28 Mar 2005, 15:46

j'aurai peut-être du brf d'ici -là...je te tiendrai au courant quand je commencerai à en faire.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRF au printemps... Empty Re: BRF au printemps...

Message par Nancy J Lun 28 Mar 2005, 15:53

D'accord, tiens moi au courant!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

BRF au printemps... Empty Re: BRF au printemps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum