Arbre à perruque (Cotinus)
3 participants
Page 1 sur 1
Arbre à perruque (Cotinus)
J'avais pris des graines en visite chez ma belle-soeur! Stratification DANS LA TERRE directement, dans la chambre froide, j'ai une pousse ce matin!
Fondateur_Admin- Administrateur
Re: Arbre à perruque (Cotinus)
C'est normal, tu lui as donné les conditions qu'il avait besoin. Si tu as la patience d'attendre 3 ans tu pourras le planter sur ton terrain. Si tu le repiques, utilises un terreau mi sable horticole mi terreau.
En attendant c'est un beau défi de rendre un arbre à maturité.
En attendant c'est un beau défi de rendre un arbre à maturité.
libi- Invité
Je ne pourrai pas l'installer sur mon terrain avant 3 ans
Ma belle soeur l'a pourtant fait directement en terre
Quel est la raison de cela?
Ma belle soeur l'a pourtant fait directement en terre
Quel est la raison de cela?
Ben pas énorme mais elle a mis en terre il y a environ je dirais 5-6 ans car elle a emménagé là il y a 7 ans donc ça ne peut pas être avant et je dirais qu'il mesure dans les 6-7 pieds de hauteur ...
Mais ne m'oublie pas Libi! Veux-tu dire que je devrais garder ce plan à l'intérieur pendant 3 ans?
Mais ne m'oublie pas Libi! Veux-tu dire que je devrais garder ce plan à l'intérieur pendant 3 ans?
Pas du tout.
Tu peux le mettre à l'extérieur et l'acclimater mais dans un contenant noir de 2 gal. tu sais ceux qui sont ondulés comme quand tu achètes un plant au centre jardin.
Je les garde toujours pour mes besoins personnels et quand arrive l'hiver et que tu l'as beaucoup dorloté avec compost et engrais, tu couches le pot sur le coté comme au centre jardin ils font avec ceux qu'ils n'ont pas vendus et tu l'abrites avec du geotextile, il passe l'hiver sous la neige. Au printemps, tu peux l'installer en terre ou lui faire refaire une autre saison. C'est ainsi que l'on pratique au centre de formation ou j'étudie.
J'ai pour ma part env 20 cognassiers du Japon à conserver ainsi et que j'ai parti dans mon frigo cet hiver après une periode de stratification de plus de 120 jours.
Voici l'arbuste en question :
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_cognassier_japon.php3
Tu peux le mettre à l'extérieur et l'acclimater mais dans un contenant noir de 2 gal. tu sais ceux qui sont ondulés comme quand tu achètes un plant au centre jardin.
Je les garde toujours pour mes besoins personnels et quand arrive l'hiver et que tu l'as beaucoup dorloté avec compost et engrais, tu couches le pot sur le coté comme au centre jardin ils font avec ceux qu'ils n'ont pas vendus et tu l'abrites avec du geotextile, il passe l'hiver sous la neige. Au printemps, tu peux l'installer en terre ou lui faire refaire une autre saison. C'est ainsi que l'on pratique au centre de formation ou j'étudie.
J'ai pour ma part env 20 cognassiers du Japon à conserver ainsi et que j'ai parti dans mon frigo cet hiver après une periode de stratification de plus de 120 jours.
Voici l'arbuste en question :
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_cognassier_japon.php3
libi- Invité
Merci Libi! J'adore aussi le Cognassier du Japon ...
Faut dire que je ne manque pas d'arbre d'avance, mais je trouve les cotinus tellement spéciaux et d'une touche romantique (mon chum lui les déteste, il trouve que ça ne fait pas propre!) ...
Oufff, je suis soulagée de ne pas avoir à garder cela à l'intérieur!
Faut dire que je ne manque pas d'arbre d'avance, mais je trouve les cotinus tellement spéciaux et d'une touche romantique (mon chum lui les déteste, il trouve que ça ne fait pas propre!) ...
Oufff, je suis soulagée de ne pas avoir à garder cela à l'intérieur!
Val,
parce qu'ainsi on protège les jeunes plants du gel. Ils n'ont pas beaucoup de branches et donc ne peuvent pas se le permettre. J'ai visité une pépinière dans la région de Québec où l'on produit plus de 3,000 arbres pour l'ornemental, des pots bleus... que l'on vend dans la région de Montréal, vous connaissez ? Mais pas à Québec et l'on couche tous ces arbres (culture en pot) pour l'hiver et l'on les recouvre tous de géotextile en plus.
Des montagnes blanches avant la neige, imaginez le topo.
Méchant travail :-!
parce qu'ainsi on protège les jeunes plants du gel. Ils n'ont pas beaucoup de branches et donc ne peuvent pas se le permettre. J'ai visité une pépinière dans la région de Québec où l'on produit plus de 3,000 arbres pour l'ornemental, des pots bleus... que l'on vend dans la région de Montréal, vous connaissez ? Mais pas à Québec et l'on couche tous ces arbres (culture en pot) pour l'hiver et l'on les recouvre tous de géotextile en plus.
Des montagnes blanches avant la neige, imaginez le topo.
Méchant travail :-!
libi- Invité
Je comprends donc!libi a écrit:Méchant travail :-!
Dans le fond il est recommandé de faire ça aussi avec certains rosiers aussi, donc truc fondamental pour certaines plantes ...
Et pour certaines clématis aussi si ma mémoire est bonne
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Page 1 sur 1