Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Gaffe ou apprentissage ?

4 participants

Gaffe ou apprentissage ? Empty Gaffe ou apprentissage ?

Message par Fée des bois Sam 11 Fév 2006, 18:34

J'ai fait la semaine dernière des boutures de coléus, de fushias et d'une autre plante dont j'ignore le nom et qui ressemble à de jolies marguerites jaunes dans des pastilles Jiffy. Je les ai gardé sous un dôme afin de conserver l'humidité. Aujourd'hui... il me semblait qu'un peu de soleil leur ferait du bien. J'ai enlevé le dôme et je les ai mis devant la porte patio plein sud et... je les ai oublié quelques heures. Blanc comme un drap Oh! Malheur! J'ai retrouvé mes bébés tous flétris, ramollis par la chaleur. Blanc comme un drap Dès que je m'en suis aperçu je les ai aussitôt déplacés. Quelques heures plus tard, plusieurs sont revenus presque à la normal sauf pour les p'tite marguerites.

La morale de cette histoire; ne pas mettre les petites boutures toutes fraîches au gros soleil. Voilà ce que j'ai appris aujourd'hui et que je partage avec vous au cas où il prendrait l'idée à quelqu'un de faire comme j'ai fait. C'est vraiment pas une bonne idée.

Fée des bois
Nouveau collaborateur

Ville et zone : Wentworth, zone 4b

Revenir en haut Aller en bas

Gaffe ou apprentissage ? Empty Re: Gaffe ou apprentissage ?

Message par Valentine Sam 11 Fév 2006, 19:18

Hé bien :-oo Merci Fée. Quand on y pense, c'est vrai qu'avec la fenêtre peut-être que ça fait l'effet d'une loupe, mais tout de même on est juste en février, me semble que le soleil est pas si fort Heu?

En tout cas, merci des infos Grand sourire
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par mamou Dim 12 Fév 2006, 13:17

Ça m'est déjà arrivé mais moi c'était avec des semences dans jiffy qui avait commencé à germer, je les avais mise au soleil sans laisser un peu d'air dans le dôme, et bien elles ont cuits. :mdr:
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Lévis 4b

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Message par N@ncy Lun 13 Fév 2006, 09:25

Fée des bois,
Le soleil n' a pas détruit tes boutures mais la chaleur de ta maison (chauffage et air sec).
Cloclo m' a montré à faire des boutures de cette façon:
Dans un pot de yogours (petit contenant), mettre du pro-mix humide. Apres mettre la bouture en enlevant les dernières feuilles du bas. Mettre dans un sac Ziploc ou sac à sandwich. Mettre en dessous des néons ou lumière quel contre. Attendre l'ensemencement des nouvelles racines. Voilà le truc ma belle pour de belle racine bouturer.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Lavaltrie 5A

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé