Gaffe ou apprentissage ?
4 participants
Page 1 sur 1
Gaffe ou apprentissage ?
J'ai fait la semaine dernière des boutures de coléus, de fushias et d'une autre plante dont j'ignore le nom et qui ressemble à de jolies marguerites jaunes dans des pastilles Jiffy. Je les ai gardé sous un dôme afin de conserver l'humidité. Aujourd'hui... il me semblait qu'un peu de soleil leur ferait du bien. J'ai enlevé le dôme et je les ai mis devant la porte patio plein sud et... je les ai oublié quelques heures. Oh! Malheur! J'ai retrouvé mes bébés tous flétris, ramollis par la chaleur. Dès que je m'en suis aperçu je les ai aussitôt déplacés. Quelques heures plus tard, plusieurs sont revenus presque à la normal sauf pour les p'tite marguerites.
La morale de cette histoire; ne pas mettre les petites boutures toutes fraîches au gros soleil. Voilà ce que j'ai appris aujourd'hui et que je partage avec vous au cas où il prendrait l'idée à quelqu'un de faire comme j'ai fait. C'est vraiment pas une bonne idée.
La morale de cette histoire; ne pas mettre les petites boutures toutes fraîches au gros soleil. Voilà ce que j'ai appris aujourd'hui et que je partage avec vous au cas où il prendrait l'idée à quelqu'un de faire comme j'ai fait. C'est vraiment pas une bonne idée.
Ville et zone : Wentworth, zone 4b
Re: Gaffe ou apprentissage ?
Hé bien :-oo Merci Fée. Quand on y pense, c'est vrai qu'avec la fenêtre peut-être que ça fait l'effet d'une loupe, mais tout de même on est juste en février, me semble que le soleil est pas si fort
En tout cas, merci des infos
En tout cas, merci des infos
Ça m'est déjà arrivé mais moi c'était avec des semences dans jiffy qui avait commencé à germer, je les avais mise au soleil sans laisser un peu d'air dans le dôme, et bien elles ont cuits. :mdr:
Fée des bois,
Le soleil n' a pas détruit tes boutures mais la chaleur de ta maison (chauffage et air sec).
Cloclo m' a montré à faire des boutures de cette façon:
Dans un pot de yogours (petit contenant), mettre du pro-mix humide. Apres mettre la bouture en enlevant les dernières feuilles du bas. Mettre dans un sac Ziploc ou sac à sandwich. Mettre en dessous des néons ou lumière quel contre. Attendre l'ensemencement des nouvelles racines. Voilà le truc ma belle pour de belle racine bouturer.
Le soleil n' a pas détruit tes boutures mais la chaleur de ta maison (chauffage et air sec).
Cloclo m' a montré à faire des boutures de cette façon:
Dans un pot de yogours (petit contenant), mettre du pro-mix humide. Apres mettre la bouture en enlevant les dernières feuilles du bas. Mettre dans un sac Ziploc ou sac à sandwich. Mettre en dessous des néons ou lumière quel contre. Attendre l'ensemencement des nouvelles racines. Voilà le truc ma belle pour de belle racine bouturer.
Page 1 sur 1