Phase 1, déménagement vivaces
+3
Fondateur_Admin
Pollito
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Phase 1, déménagement vivaces
J'suis rendue à 9 gros pots de 2 gallons de vivaces divisées... bein en réalité j'ai rien laissé sur le terrain
Là est-ce qu'il faut que je les arrose ou non parce que c'est dangereux pour le gel ce soir ?
J'ai mis les pots sur ma galerie arrière, 1/2 ombre, c'est ok ?
p.s. pense va falloir planter pour 200$ d'annuelles pour camoufler les trous ... on dirait que Bérouth est passé ici
En passant, j'pense j'ai pas assez pris de poids encore... s'tie que c'est difficile de diviser les calamagrostis
Là est-ce qu'il faut que je les arrose ou non parce que c'est dangereux pour le gel ce soir ?
p.s. pense va falloir planter pour 200$ d'annuelles pour camoufler les trous ... on dirait que Bérouth est passé ici
En passant, j'pense j'ai pas assez pris de poids encore... s'tie que c'est difficile de diviser les calamagrostis
Dernière édition par le Dim 09 Avr 2006, 21:21, édité 1 fois
Re: Collito , besoin conseil
valentine a écrit:J'suis rendue à 9 gros pots de 2 gallons de vivaces divisées... bein en réalité j'ai rien laissé sur le terrain
Coté arrosage pas besoin, seules celles qui on du feuillage, pompe de l'eau dans la terre.
Arroser à cause du gel? rapport?
ok, mi-ombre, mais en fait c'est pas important vu qu'elles ont pas vraiment de feuillage d'installé, elles sont encore un peu en dormance.
Pour la division de cala, ben lâche pas la poutine, ça ira mieux dans quelques semaines!
Quietes toi pas pour les trous, tu vas voir que les petunias, ça rempli! :cool2:
Re: Phase 1, déménagement vivaces
Pollito a écrit:J'oubliais le plus imprtant.. tu est belle et je t'aime! :soleil:
Fondateur_Admin- Administrateur
heu.. je parlais à Val.. remarque, tu est belle aussi..Fleur de Lys a écrit:Pollito a écrit:J'oubliais le plus imprtant.. tu est belle et je t'aime! :soleil:
Ça l'air de rien, mais c'est une méchante job!
Là dedans y'a: 35 pots!
La liste:
1 Clématite Josephine
1 Clématite Songi (Polish Spirit)
1 Clématite Duchess of Albany
1 Bruyère Caluna Vulgaris Crimson Red
1 Miscanthus Goliath
2 Nepeta
1 Pivoine Sorbet
1 Polemonium Alba
1 Campanule Cup & Saucer
1 Campanule Glomerata
2 Pulmonaire Mrs Moon
2 Imperata Cylindrica Red Baron
2 Penstemon Husker Red
1 Panicum Heavy Metal
1 Carex Comans
1 Sauge Russe
2 Ligularia Othello
2 Brunerra Jack Frost
4 Calamagrostis Brachytrichia
1 Phlox de Mimi Tulipe
1 Monarde Marshall's Delights
2 Phlox Graff Zepelin
1 Phlox Blue Paradise
pis 5 pots pour l'échange qui sont pas sur la photo
J'ai oublié de dire que tout ce monde-là est réveillé, vivant, donc j'espère que j'aurais pas assassiné personne... à la fin je "botchais" la job un peu
Ah oui, pis j'ai écorché, tranché quelques bulbes persil-perla :Étoiles:
Cloclo a écrit:et la belle hémérocalle fanciful finery?
C'était juste le début cloclo
Tu peux être certaine, qu'ils s'en viennent toute la gang... mais folle et nounounne que je suis, y'en a plein que j'ai pas identifié dans les plates-bandes... pis sont toutes ensembles , bein pas toute, mais une bonne gang
... mais je sais où est Finecyful
Pollito a écrit:heu.. je parlais à Val.. remarque, tu est belle aussi..Fleur de Lys a écrit:Pollito a écrit:J'oubliais le plus imprtant.. tu est belle et je t'aime! :soleil:
C'est ça mais tu tu m'aimes pas ...
Nono! J'étais enivrée de te voir dire de beaux mots à Val ...
Puis ... je sais que tu savais alors j'étais ivre de te voir ivre d'essayer de me faire accroire que c'était moi qui était trop ivre pour voir que tu étais ivre ...
INTK ... :Hypocrite:
Crime Valentine! Ça l'air de rien mais tous les jardiniers savent que c'est quelque chose!!!!!!!!!
Comme toujours, tu es super vaillante et organisée.
Je souhaite que tu vendes rapidement ...
Comme toujours, tu es super vaillante et organisée.
Je souhaite que tu vendes rapidement ...
Laisse-lui le temps de déménager ses bébés! :mdr: :mdr: :mdr:
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
en fait, je savais que tu savais que je savais, enfin, moi je sais que tu savais celà, mais toi, le savais tu?Fleur de Lys a écrit:Pollito a écrit:heu.. je parlais à Val.. remarque, tu est belle aussi..Fleur de Lys a écrit:Pollito a écrit:J'oubliais le plus imprtant.. tu est belle et je t'aime! :soleil:
C'est ça mais tu tu m'aimes pas ...
Nono! J'étais enivrée de te voir dire de beaux mots à Val ...
Puis ... je sais que tu savais alors j'étais ivre de te voir ivre d'essayer de me faire accroire que c'était moi qui était trop ivre pour voir que tu étais ivre ...
INTK ... :Hypocrite:
Une vrai job de pro! j'aime ça avec toi, tu as coeur au ventre pis les choses avancent, on va avoir de beaux formats à planter à notre Playa!valentine a écrit:
Ça l'air de rien, mais c'est une méchante job!
Là dedans y'a: 35 pots!
La liste:
1 Clématite Josephine
1 Clématite Songi (Polish Spirit)
1 Clématite Duchess of Albany
1 Bruyère Caluna Vulgaris Crimson Red
1 Miscanthus Goliath
2 Nepeta
1 Pivoine Sorbet
1 Polemonium Alba
1 Campanule Cup & Saucer
1 Campanule Glomerata
2 Pulmonaire Mrs Moon
2 Imperata Cylindrica Red Baron
2 Penstemon Husker Red
1 Panicum Heavy Metal
1 Carex Comans
1 Sauge Russe
2 Ligularia Othello
2 Brunerra Jack Frost
4 Calamagrostis Brachytrichia
1 Phlox de Mimi Tulipe
1 Monarde Marshall's Delights
2 Phlox Graff Zepelin
1 Phlox Blue Paradise
pis 5 pots pour l'échange qui sont pas sur la photo
Val, une grosse job de faite...Si je recule de 6 1/2 j'aurais du faire la même chose avec mes vivaces,bulbes,clématites et arbustes.Quand nous avons vendu notre maison victorienne, pour acheter la ferme ça été un vrai chiale ces ça..... de fleurs.Une semaine plus tard, je repasse devant mon ancienne maison... la pépine était dedans avec la pelle.Mon chum était de voir ça.Pis j'en avais des tonnes de copies.Quand j'y pense
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Digitale a écrit: Val, une grosse job de faite...Si je recule de 6 1/2 j'aurais du faire la même chose avec mes vivaces,bulbes,clématites et arbustes.Quand nous avons vendu notre maison victorienne, pour acheter la ferme ça été un vrai chiale ces ça..... de fleurs.Une semaine plus tard, je repasse devant mon ancienne maison... la pépine était dedans avec la pelle.Mon chum était de voir ça.Pis j'en avais des tonnes de copies.Quand j'y pense
C'est exactement ce que je pense aussi Digi... fort probablement que l'acquéreur de cette maison éventuellement ne connaitra pas ça.
En tk, c'est une job, mais ça vaut la peine en titi.
Je regrette pas du tout d'avoir tout acheté ça et d'avoir continuer de planter l'an dernier même en sachant qu'on avait Playa Tortuga.
Les plantes ont profités entre-temps et je double presque la quantité que j'avais...
lorsque j'ai déménagé il y a trois ans j'avais tout foutu ça vite faite dans une tas de terre que j'avais fais venir à l'automene, j'étais pas organisée comme toi, j'avais pas grand temps, j'ai perdu un rosier et quelques vivaces seulement qui étaient zonés borderline de toute façon, je sais tout le travail que ça demande, je te trouve bien courageuse
Lise P.- Invité