Pommetier décoratif brisé
+3
Digitale
JoJo
mamou
7 participants
Page 1 sur 1
Pommetier décoratif brisé
Mon pommetier décoratif a été brisé par le poids de la neige, à deux endroits il a cassé , Papou l'a redressé la sève sortait par la plus grosse cassure. D'après vous est-ce récupérable ou si je suis meiux de le couper en bas de la cassure. J'ai bien peur que la foraisson en soit affecté.
Re: Pommetier décoratif brisé
Pis moi non plus
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
Y'a Paul qui fait des bandages, mais est-ce que ça fonctinnerait pour le genre de blessure de tes arbres?
Fondateur_Admin- Administrateur
Regarde si ça peut vous aider Mamou:
http://ojardindo.com/reparationpommetier.htm
http://ojardindo.com/reparationpommetier.htm
Hein? C'était en plus pour des pommetiers! :cool2:
Fondateur_Admin- Administrateur
Papou lui a fait une atèle il était facile à redresser, reste à savoir si la floraison va être affecté, de la sève s'était écoulé d'une des cassures.
pas de problême pour la floraison si l'ecorce est intacte, tu pourrais pas mettre une photo ou deux?
Voici deux photos mais elles ne sont pas très bonnes
Sur cette dernière photo Papou l'avait redressé. Ce sont deux cassures différentes.
Sur cette dernière photo Papou l'avait redressé. Ce sont deux cassures différentes.
J'aime pas trop ce genre de cassure, ça ne devrait pas l'empecher de fleurir. Vous pouvez essayer de le reparer, Mais si une branche se reforme sous les cassures, tuteurez la pour repartir une nouvelle tête au cas où vous seriez obligés de le couper sous les brisures.
Merci Pollito pour les renseignements, j'avais pensé le couper mais j'ai décidé de lui donner une chance parce que si je le coupe mon arbre de 7 pieds va avoir 20 pouces de haut :mdr:
Si la floraison est pas belle ce qui me surprendrait pas et bien je coupe et je le met en arrière parce que là c'est ma façade de maison.
Je me demande par quoi je pourrais le remplacer ça va me prendre un arbre qui est fort à cause du poids de la neige et qui grossirait assez vite mais j'veux pas d'érable.
Si la floraison est pas belle ce qui me surprendrait pas et bien je coupe et je le met en arrière parce que là c'est ma façade de maison.
Je me demande par quoi je pourrais le remplacer ça va me prendre un arbre qui est fort à cause du poids de la neige et qui grossirait assez vite mais j'veux pas d'érable.