Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tulipes

+4
N@ncy
Franie
Valentine
JoJo
8 participants

Aller en bas

Tulipes Empty Tulipes

Message par JoJo Ven 12 Mai 2006, 19:56

Pourquoi mes belles tulipes ne sont pas tous refleuris cette année. Heu?
Y en n,a au moins la moitié qui n'on fait qu'une feuille. Che pas

C'est tu vrai qu'il y a des tulipes me souviens pas comment on dit de ses tulipes . :pense:

Il y a un nom :pense: se nom sa veut dire qu'ils ne fleurissent qu'une seule fois où je sais pas trop. Che pas

Pourtant elles étaient super belles l,année passé :gratte:

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Lise P. Ven 12 Mai 2006, 21:05

j'ai le même problème ce sont des bulbes achetés à bon marché chez Wal Mart je me demande si c'est ça le problème Confus

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par JoJo Ven 12 Mai 2006, 22:12

Non les miens on été acheté en pépinière. Heu?

J'comprend pas pourquoi. Che pas
Sa fait chier Très fâché

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Valentine Ven 12 Mai 2006, 22:20

Peut-être que certaines n'ont pas eu le temps d'emmagasiner assez d'énergie Che pas
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par JoJo Ven 12 Mai 2006, 22:24

Pourtant je laisse toujours les feuilles jusqu'a ce qui s,enlève toute seule.

3 sorte de tulipe qui m,ont fait sa. Ouin
Des cadeaux de ma soeur en plus. :gratte:

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Franie Sam 13 Mai 2006, 08:38

Il y a des tulipes qui se multiplient avec le temps et d`autres qui sont belles juste quelques années, et la plupart du temps celles qu`on trouve les plus belles sont de courte vie Perplexe Ici j`ai planté des double "peach blossom" celles que j`ai planté seulement l`an passé sont très belles, mais celles plantées il y a 3 ans :gratte: non, il en reste quelques unes.

Il y a plusieurs variétés de tulipes, les Darwin ici se multiplient, j`ai remarqué que les triomphes et les Kaufmanniana aussi restent belles.
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par JoJo Sam 13 Mai 2006, 10:51

Franie C,est seulement leur deuxième floraison. Ouin

Pis y a une sorte qui non même pas refleuris pentoute. :gratte:
Juste des feuilles. 😢

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Franie Sam 13 Mai 2006, 12:07

JoJo a écrit:Franie C,est seulement leur deuxième floraison. Ouin

Pis y a une sorte qui non même pas refleuris pentoute. :gratte:
Juste des feuilles. 😢
`

HON! Caresse Pauvre tite Jojo. Les as-tu planté plein soleil? Assez creux? :pense2:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par JoJo Sam 13 Mai 2006, 21:45

Oui Ouais!

Pis j,avais même une mesure pour être sur quel soit à la bonne hauteur.
Comme indiqué sur le carton. :gratte:

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par N@ncy Dim 14 Mai 2006, 03:51

J' en ai quelqu'unes qui ont une ou deux feuilles et le reste vient pas moi aussi. Dans mon cas, je pense que cela est le fait que l'érable de Norvège sait couvert plus rapidement que d' habitude de bourguons et de feuilles. Manque de soleil.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Pénélope Dim 14 Mai 2006, 13:32

Que c'est décevant!!!! Ouin Ouin

Je viens de repenser totalement ma commande de tulipes après avoir lu cette série de messages et être allée faire un peu de recherche sur les différents forum de bulbes afin de savoir quelles tulipes avait la plus grande longévité.

La p'tite nouvelle que je suis, qui ne s'intéresse au tulipes que depuis 4 jours Connard Gêné , n'a pas la prétention de résoudre l'énigme de tes tulipes :Honte: , mais je peux faire un compte rendu de ce que j'ai lu, depuis hier, sur plusieurs forums de bulbes à propos des tulipes. Vous me direz si ça correspond à votre expérience.

J'ai d'abord lu sur les forums américains que pour les zones de rusticité 7 et plus froides (décodez, en zone 8 et plus froides après la conversion en zones canadiennes), les tulipes hybrides, mis à part certaines variétés, fleurissent rarement plus de 3 ans, et ne se révèlent vraiment satisfaisantes qu'un an ou deux. D'ailleurs ce ne serait pas si rare qu'elles cessent de fleurir ou presque après un an, surtout pour les hybrides plus complexes (tulipes perroquet, doubles, à fleurs de lys etc.). Baboune

Le sol dans lequel est planté les tulipes y est pour beaucoup : s'il est lourd, mal drainé, les tulipes hybrides ont une longévité très écourtée.

J'ai également lu que si on déterre des tulipes qui font des feuilles sans fleurs et qu'on découvre qu'il y a beaucoup de bulbilles autour des bulbes, il faut séparer les bulbilles qui étouffent les bulbes et les replanter ailleurs - ils pourront mettre 1 ou deux ans, voire 3 avant d'être assez gros pour fleurir, mais lorsqu'ils auront une taille suffisante, ils donneront des fleurs.

Pour ce qui est des variété dont la longévité serait la plus grande, outre les botaniques, ça ressemble pas mal à ce que nous a dit Franie : les Darwin sont celles dont le nom revient le plus souvent, mais également les tulipes Empreur (Fosteriana), les hybrides de Kaufmanniana, certaines variétés de Triumph et, parmi les simples précoces, Apricot Beauty, Keizerskroon, Yokohama et les simples tardives Aristocrat, Ile De France, Maureen, Menton, Prima Vera et Queen of the Night.


Voilà, faut me pardonner ce ridicule "exposé" néophyte Crampé! La ferme! et prenez ça comme ce que c'est : un compte-rendu de lecture :Lecture: . Reste à savoir si cela correspond à votre expérience...

Pour ma part, tout cela m'a amené à remanier complètement mes choix et à faire de très belles découverte (j'ai encore plus la piqûre!!!).

Que pensez-vous d'une série de messages où ceux et celles qui ont des tulipes qui fleurissent bien après plusieurs années pourraient nous en indiquer les cultivars?
Pénélope
Pénélope
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 24
Ville et zone : Gatineau, 5a
Date d'inscription : 20/04/2006

http://membres.multimania.fr/heritieranea/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Soso Dim 14 Mai 2006, 15:07

Merci Pénélope pour le compte-rendu. Grand sourire Ça répond à bien des questions.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par soleil 1 Dim 14 Mai 2006, 15:31

il est conseillé de les deterrer quand le feuillage est fanée, c'est ce que je vais faire , elle etaient trop belle bave

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Franie Dim 14 Mai 2006, 21:28

Pénélope, bonne idée un post sur les tulipes qui dûrent, est-ce que tu veux seulement le nom ou aussi la photo?
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Nancy J Lun 15 Mai 2006, 06:48

Pénélope a écrit:Que c'est décevant!!!! Ouin Ouin

Je viens de repenser totalement ma commande de tulipes après avoir lu cette série de messages et être allée faire un peu de recherche sur les différents forum de bulbes afin de savoir quelles tulipes avait la plus grande longévité.

La p'tite nouvelle que je suis, qui ne s'intéresse au tulipes que depuis 4 jours Connard Gêné , n'a pas la prétention de résoudre l'énigme de tes tulipes :Honte: , mais je peux faire un compte rendu de ce que j'ai lu, depuis hier, sur plusieurs forums de bulbes à propos des tulipes. Vous me direz si ça correspond à votre expérience.

J'ai d'abord lu sur les forums américains que pour les zones de rusticité 7 et plus froides (décodez, en zone 8 et plus froides après la conversion en zones canadiennes), les tulipes hybrides, mis à part certaines variétés, fleurissent rarement plus de 3 ans, et ne se révèlent vraiment satisfaisantes qu'un an ou deux. D'ailleurs ce ne serait pas si rare qu'elles cessent de fleurir ou presque après un an, surtout pour les hybrides plus complexes (tulipes perroquet, doubles, à fleurs de lys etc.). Baboune

Le sol dans lequel est planté les tulipes y est pour beaucoup : s'il est lourd, mal drainé, les tulipes hybrides ont une longévité très écourtée.

J'ai également lu que si on déterre des tulipes qui font des feuilles sans fleurs et qu'on découvre qu'il y a beaucoup de bulbilles autour des bulbes, il faut séparer les bulbilles qui étouffent les bulbes et les replanter ailleurs - ils pourront mettre 1 ou deux ans, voire 3 avant d'être assez gros pour fleurir, mais lorsqu'ils auront une taille suffisante, ils donneront des fleurs.

Pour ce qui est des variété dont la longévité serait la plus grande, outre les botaniques, ça ressemble pas mal à ce que nous a dit Franie : les Darwin sont celles dont le nom revient le plus souvent, mais également les tulipes Empreur (Fosteriana), les hybrides de Kaufmanniana, certaines variétés de Triumph et, parmi les simples précoces, Apricot Beauty, Keizerskroon, Yokohama et les simples tardives Aristocrat, Ile De France, Maureen, Menton, Prima Vera et Queen of the Night.


Voilà, faut me pardonner ce ridicule "exposé" néophyte Crampé! La ferme! et prenez ça comme ce que c'est : un compte-rendu de lecture :Lecture: . Reste à savoir si cela correspond à votre expérience...

Pour ma part, tout cela m'a amené à remanier complètement mes choix et à faire de très belles découverte (j'ai encore plus la piqûre!!!).

Que pensez-vous d'une série de messages où ceux et celles qui ont des tulipes qui fleurissent bien après plusieurs années pourraient nous en indiquer les cultivars?

Très bonne idée !!! Je veux en acquérir moi aussi alors.. Clap
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Pénélope Lun 15 Mai 2006, 08:11

La photo en plus, ce serait génial :soleil: , mais si non, ce serait bien de nous faire une petite description de la tulipe, et pour en "voir" plus, on peut toujours chercher une photo avec google...
Pénélope
Pénélope
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 24
Ville et zone : Gatineau, 5a
Date d'inscription : 20/04/2006

http://membres.multimania.fr/heritieranea/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par N@ncy Dim 11 Juin 2006, 22:50

Dans Versey,
J'ai lu que l'on ne déplace pas assez nos tulipes. Il faudrait changer de place à chaque année. Et ne pas remettre à la même place pour une période de 7 ans. Je trouve ça un peu long. Quelqu'un peut nous expliquer. Heu?
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par N@ncy Lun 12 Juin 2006, 21:29

Ah bon cela interresse pas personne.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Lise P. Mar 13 Juin 2006, 09:06

je ne comprends Nancy ce que tu veux dire, moi ce que je comprends c'est que lorsque l'on plante de nouvelles tulipes à l'automne on ne replante pas où ils y avaient des tulipes l'année précédente Heu? Confus

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tulipes Empty Re: Tulipes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum