[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006
+2
Camassia
Valentine
6 participants
Page 1 sur 1
[Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006
Aspérula
un beau mélange, asperula odorata, vinca minor, et Lysimachia nummularia...
Dernière édition par Fleur de Lys le Mer 27 Déc 2006, 17:38, édité 1 fois
Lise P.- Invité
Re: [Jardin de Lise P.] Floraison début juin 2006
Lors d'un échange à Québec l'an dernier, j'ai raté l'aspérule odorata zut de zut.
Elle est envahissante il parait Lise ? Problématique ou non d'après ton expérience ?
Elle est envahissante il parait Lise ? Problématique ou non d'après ton expérience ?
ça fait trois ans que je l'ai, je trouve la lysimachia beaucoup plus envahissante, mais je crois qu'en l'arrachant tout vient avec, en veux-tu un plant d'asperula je pourrais t'en apporter dimanche, c'est bien dimanche le 4
Lise P.- Invité
suite 6.06.2006
Iris de Sibérie ou versicolor??? iris trouvé dans le bois pas loin de chez moi, quelqu'un qui a déchargé le trop plein de sa plate-bande, cette journée-là je suis revenu à la maison avec un sédum, hosta et hémérocalle Kwanso...
muguet, la photo n'est pas tellement claire dommage j'ai ben de la misère avec les fleurs blanches et rouges, mon appareil photo est à changer, ben lorsque le portefeuille grossira un peu, je le ferai assurément :lol:
Télékia, plant immense, va exploser bientôt de belles petits fleurs tout au bout ressemble drôlement à des marguerites, peu-être que je me mélange avec Inula on verra bien, c'est à suivre....
Weigelia Pink Delight, il n'y a quelques fleurs dans le bas du plant, faut lui pardonner c'est un nouveau plant chez moi...
Lise P.- Invité
Comme j'aimerais que les muguets durent et durent... c'est si pure je trouve cette belle indigène .
Lise,
Tes iris sont vraiment très beaux... Il m'en faut tout plein...
.
Tes iris sont vraiment très beaux... Il m'en faut tout plein...
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
valentine a écrit:Comme j'aimerais que les muguets durent et durent... c'est si pure je trouve cette belle indigène .
J`avais une petite plate-bande envahi par le muguet, cette année...me suis décidé, j`ai tout déterré, avant que tout soit étouffé et j`ai dû creusé pas mal profond...méchante job, si vous l`aimez prévoyer juste ça dans la plate-bande ou plantation à l`ombre, elle sera peut-être moins envahissante Je trouve ça dommage car j`aimais beaucoup sentir son parfum
oui je la sais envahissante je lui ai laissé un ptite place au fond de la plate-bande mais je sais qu'elle prendra toute la place mais je m'en fou, j'ôterai ce qu'il y a côté et le mettrai ailleurs, je ne l'ai pas sentie hier soir j'y vais ce matin....
Lise P.- Invité
Azalée Apricot Sunrise
Heuchère Bressigham moi c'est la couleur de sa fleur qui me fascine, très difficile à définir pour moi
Iris jaune pâle, je les adorent, j'en ai des jaunes plus fonçées mais pas encore en fleur pour l'instant...
ce ne sont pas mes préférés celles-ci mais elles étaient déjà sur le terrain lorsque j'ai acheté, naturalisées, plantées ici et là, je les ai tous regroupées...
népétas, j'en ai plusieurs variétés, j'en ai qui deviennent assez hautes...
Mon Érable de l'Amur, les roses ça sent bon, les pivoines aussi, mais ça ça quel parfum, lorsque nous sommes assis sur la galerie en avant on ne sent que ça, mais c'est pas un parfum entêtant, c'est vraiment doux,
Heuchère Bressigham moi c'est la couleur de sa fleur qui me fascine, très difficile à définir pour moi
Iris jaune pâle, je les adorent, j'en ai des jaunes plus fonçées mais pas encore en fleur pour l'instant...
ce ne sont pas mes préférés celles-ci mais elles étaient déjà sur le terrain lorsque j'ai acheté, naturalisées, plantées ici et là, je les ai tous regroupées...
népétas, j'en ai plusieurs variétés, j'en ai qui deviennent assez hautes...
Mon Érable de l'Amur, les roses ça sent bon, les pivoines aussi, mais ça ça quel parfum, lorsque nous sommes assis sur la galerie en avant on ne sent que ça, mais c'est pas un parfum entêtant, c'est vraiment doux,
Lise P.- Invité
Ton Azalée est un très bel arbre... J'aime beaucoup la couleur de ses fleurs...
.
.
Très joli Lise P.
L'érable de l'amur, j'ai essayé d'en partir en semis, mais je les ai perdu en cours de route Ce n'est que partie remise :oui:
Et l'azalée, quelle beauté!
Fondateur_Admin- Administrateur
Encore des iris de sibérie...
Iris germanica, sont dans la coulée je n'aimais pas trop sa couleur brun rougeâtre, mais enfin...j'en ai pas relocalisé dans les plates-bandes c'est difficile d'agencer cette couleur avec d'autre non???
Iris germanica, sont dans la coulée je n'aimais pas trop sa couleur brun rougeâtre, mais enfin...j'en ai pas relocalisé dans les plates-bandes c'est difficile d'agencer cette couleur avec d'autre non???
Lise P.- Invité
Salet un rosier mousseux je l'attends, elle tarde à ouvrir, elle se fait désirer
Un autre iris jaune plus facile à agencer celui-ci moins prononcé le brun rougeâtre...
je trouve ça vraiment beau personnellement, cocotte de pin en floraison.
j'en peux plus d'attendre :amen: sa floraison Ouin
Un autre iris jaune plus facile à agencer celui-ci moins prononcé le brun rougeâtre...
je trouve ça vraiment beau personnellement, cocotte de pin en floraison.
j'en peux plus d'attendre :amen: sa floraison Ouin
Lise P.- Invité
Pimbina, les fameuses fleurs blanches sont toujours difficiles à capter les torrieuses , croissance très lente ce pimbina, je l'ai pas acheté comme arbuste ornemental sinon il aurait pris le bord depuis longtemps je l'ai acheté pour les oiseaux... moue
Lise P.- Invité
Lise P. a écrit:
...
J'aime beaucoup celle là Lise...
.
Bon, j'ai plein de commentaire :!:
1. Le pimbina moi itou je l'avais acheté pour les oiseaux, jamais eu de floraison, pas eu le temps, se faisait tout le temps dévorer à l'os... schnoutte... là on l'a quand même amené pour le transplanter à Playa Tortuga, Paul dit qu'il va mieux aller... à suivre...
2. Un Érable de l'Amur ça sent quelque chose ??
3. T'as donc bien des iris dont ! Tu les collectionnent ?
4. Le népéta est 2 couleurs ?? Rose et bleu ?? C'est quel cultivar.
Bon je pense j'ai fini mon interrogatoire... 10-4 à vous!
1. Le pimbina moi itou je l'avais acheté pour les oiseaux, jamais eu de floraison, pas eu le temps, se faisait tout le temps dévorer à l'os... schnoutte... là on l'a quand même amené pour le transplanter à Playa Tortuga, Paul dit qu'il va mieux aller... à suivre...
2. Un Érable de l'Amur ça sent quelque chose ??
3. T'as donc bien des iris dont ! Tu les collectionnent ?
4. Le népéta est 2 couleurs ?? Rose et bleu ?? C'est quel cultivar.
Bon je pense j'ai fini mon interrogatoire... 10-4 à vous!
je ne sais pas si on réponds mais je te dis quand même 10, 4 reçu :mdr:
Oui l'Érable de l'Amur embaûme à 20 pieds je dirais, j'aime vraiment son odeur plus que les roses faque ça te donne une petite idée...il est près de ma fenêtre de chambre, je le sens jusque là....
je ne les collectionne pas les iris mais après les roses ce sont mes fleurs favorites, mais tu me donnes une idée pourquoi pas une petite collection faudra en faire venir chez des collectionneurs, de toute façon, je commence à en avoir marre un peu des rosiers y'a tellement d'autres belles fleurs, j'ai l'impression de manquer quelque chose lorsque l'on se limite qu'à une seule famille de plante....
Le népéta n'a qu'une seule couleur, c'est à dire vendu comme bleu mais en réalité il est de couleur lavande, j'ai les deux variétés communes que l'on retrouve un peu partout, c'est vraiment un must dans une roseraie Val, ben à mon goût à moi, avec la lavande et les delphinium et sauge et véronique et....................
Oui l'Érable de l'Amur embaûme à 20 pieds je dirais, j'aime vraiment son odeur plus que les roses faque ça te donne une petite idée...il est près de ma fenêtre de chambre, je le sens jusque là....
je ne les collectionne pas les iris mais après les roses ce sont mes fleurs favorites, mais tu me donnes une idée pourquoi pas une petite collection faudra en faire venir chez des collectionneurs, de toute façon, je commence à en avoir marre un peu des rosiers y'a tellement d'autres belles fleurs, j'ai l'impression de manquer quelque chose lorsque l'on se limite qu'à une seule famille de plante....
Le népéta n'a qu'une seule couleur, c'est à dire vendu comme bleu mais en réalité il est de couleur lavande, j'ai les deux variétés communes que l'on retrouve un peu partout, c'est vraiment un must dans une roseraie Val, ben à mon goût à moi, avec la lavande et les delphinium et sauge et véronique et....................
Lise P.- Invité
T`as raison Lise Pourquoi se limiter à une sorte :mrgreen:
Clématites, héméros, astilbes, iris, roses J`ai hâte qu`on aie du soleil, plusieurs de mes rosiers sont pleins de boutons de fleurs et comme la plupart en sont à leur 2e année ici, je pense que je vais pouvoir mieux les apprécier. Louise Odier est déjà pas mal grand, Cardinal de Richelieu est plein de boutons. J`ai tellement hâte de les voir
Clématites, héméros, astilbes, iris, roses J`ai hâte qu`on aie du soleil, plusieurs de mes rosiers sont pleins de boutons de fleurs et comme la plupart en sont à leur 2e année ici, je pense que je vais pouvoir mieux les apprécier. Louise Odier est déjà pas mal grand, Cardinal de Richelieu est plein de boutons. J`ai tellement hâte de les voir
Tu aimeras Cardinal de Richelieu, foi d'une ramasseuse de rosier :mdr:
Lise P.- Invité
Merci Lise... j'ai justement semé du népéta et aussi acheter des plants expressément pour les rosiers... et à chaque client qui vient acheter un rosier (quand j'y pense) je leur propose justement les petits pots de nepeta.
Surtout que moi je suis couleur pâlotte pas mal dans les rosiers, je trouve que ça relève bien la couleur.
D'ailleurs là-dessus va falloir que je me corrige l'an prochain, ce sont les rosiers aux couleurs fortes qui partent les premiers... et le morden sunrise qui a fait fureur en moins de deux!
Le blanc ne semble pas trop trop favorisé... pfff... y connaissent rien ! :!:
Surtout que moi je suis couleur pâlotte pas mal dans les rosiers, je trouve que ça relève bien la couleur.
D'ailleurs là-dessus va falloir que je me corrige l'an prochain, ce sont les rosiers aux couleurs fortes qui partent les premiers... et le morden sunrise qui a fait fureur en moins de deux!
valentine a écrit:
Ça va peut-être paraître bizarre, mais je sais que beaucoup de gens associent la rose blanche à la mort (genre la rose rouge symbolise l'amour, la blanche = la mort). Ce sont des croyances de bonnes femmes, mais ça explique peut-être pourquoi ils sont moins populaires.
Pourtant, ça doit être tellement beau un gros rosier blanc en fleurs.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
valentine a écrit:Ahhh ouin ??? Je savais pas ça du tout moi
Pis moi non plus
Pourtant le blanc dans le jardin c,est tellement beau.
JoJo a écrit:valentine a écrit:Ahhh ouin ??? Je savais pas ça du tout moi
Pis moi non plus
Pourtant le blanc dans le jardin c,est tellement beau.
C'est peut-être une croyance de Trois-Rivières?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b