hémérocalle 2006
+8
Valentine
JoJo
Camassia
Franie
Cloo
Soso
N@ncy
fleurie
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: hémérocalle 2006
Ha non j'en ai une collection .... attend de toute les voir ....vous aller être tannée de mes hémérocalles :mdr:
fleurie a écrit:Ha non j'en ai une collection .... attend de toute les voir ....vous aller être tannée de mes hémérocalles :mdr:
Ça, ça m'étonnerait.
J'ai bien hâte de remplacer mes stella d'oro par d'autres cultivars.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
je vais dire comme Soso... jamais tannée de voir des belles héméros
j'ai hâte de voir si la rouge que j'ai eue de toi l'an dernier (à la rencontre chez Esmeremie) va fleurir cette année.
j'ai hâte de voir si la rouge que j'ai eue de toi l'an dernier (à la rencontre chez Esmeremie) va fleurir cette année.
Très belle fleurie... La mienne n'est pas encore en fleurs... et ce ne sera pas ma première à fleurir...
Tu nous montreras tes autres... j'aime beaucoup voir des photos de fleurs et j'adore les héméros... J'en ai aussi beaucoup.... mais un ti-peu moins que Franie
.
Tu nous montreras tes autres... j'aime beaucoup voir des photos de fleurs et j'adore les héméros... J'en ai aussi beaucoup.... mais un ti-peu moins que Franie
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
jadore la couleur de la premiere
je suis pressé d' en voir d'autre :bravo:
je suis pressé d' en voir d'autre :bravo:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Lise .p .... , ses un cadeau de bichette , je l'ai pas acheter cel là
Merci ....
moi itout j'ai hâte de voir les autres ...... gnagnagna
Merci ....
moi itout j'ai hâte de voir les autres ...... gnagnagna
voici d'autre hémérocalle;
little winw cup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edge of darkness
louise mercer
inconnu?
fulva
moonlit mesquerade
black eyed stella
catherine woodbury
voici
little winw cup
edge of darkness
louise mercer
inconnu?
fulva
moonlit mesquerade
black eyed stella
catherine woodbury
voici
Dernière édition par fleurie le Jeu 28 Déc 2006, 23:23, édité 2 fois
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
Fleurie,
Dans la section internet site, j'ai mis un site encyclopédique pour les hémérocalles. Si tu veux aller voir pour les noms. Tu peux faire une rechrehce par le nom, la couleur, la floraison etc... Très bien comme site.
Dans la section internet site, j'ai mis un site encyclopédique pour les hémérocalles. Si tu veux aller voir pour les noms. Tu peux faire une rechrehce par le nom, la couleur, la floraison etc... Très bien comme site.
Remarque Fleurie que c'est pas une photo à moi ça
Je suis toujours un peu perplexe avec les héméros... y'en a avec qui c'est facile et évident, d'autres beaucoup moins.
Tellement de facteurs sont en jeux, depuis combien de temps elle est en terre, quel sorte de sol, l'ensoleillement et les "probabilités" d'obtenir sans le savoir un plant issu de culture de tissus (de plus en plus fréquent il parait ).
Quand j'ai fais mes commandes durant l'automne et l'hiver pour la pépinière, j'étais très reconnaissante à un fournisseur en particulier qui offrait Blueberry Cream je crois, plus certaine exactement, en tout cas, ils avaient mentionné que c'était un provenant de cette méthode de culture. Donc j'ai pas commandé, mais ça m'a donné bien confiance à mon fournisseur pour la suite
Tu vois, je remarquais aussi une de tes photos sur laquelle les couleurs ne sont pas complètement bien nette, j'en ai une aussi de ce genre présentement (Thundering Ovation). Le plant est trop jeune encore, jamais aussi beau qu'un bon plant bien établi comme Franie nous disait aussi
(Valentine qui se retient depuis 1 semaine de commander 3-4 coups de coeur chez un fournisseur aux États-Unis ).
Je suis toujours un peu perplexe avec les héméros... y'en a avec qui c'est facile et évident, d'autres beaucoup moins.
Tellement de facteurs sont en jeux, depuis combien de temps elle est en terre, quel sorte de sol, l'ensoleillement et les "probabilités" d'obtenir sans le savoir un plant issu de culture de tissus (de plus en plus fréquent il parait ).
Quand j'ai fais mes commandes durant l'automne et l'hiver pour la pépinière, j'étais très reconnaissante à un fournisseur en particulier qui offrait Blueberry Cream je crois, plus certaine exactement, en tout cas, ils avaient mentionné que c'était un provenant de cette méthode de culture. Donc j'ai pas commandé, mais ça m'a donné bien confiance à mon fournisseur pour la suite
Tu vois, je remarquais aussi une de tes photos sur laquelle les couleurs ne sont pas complètement bien nette, j'en ai une aussi de ce genre présentement (Thundering Ovation). Le plant est trop jeune encore, jamais aussi beau qu'un bon plant bien établi comme Franie nous disait aussi
(Valentine qui se retient depuis 1 semaine de commander 3-4 coups de coeur chez un fournisseur aux États-Unis ).
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3