Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Jardin de Danielle - La claire fontaine

+8
Valentine
Digitale
Camassia
JoJo
Fondateur_Admin
Tamie
Soso
Danielle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Danielle Mar 20 Juin 2006, 23:55

Bon bien, voici. Je me lance! 😉

J’ai scanné le plan de notre terrain dans les Laurentides et j’y ai ajouté des indications à la mitaine. Je ne suis pas très bonne en dessin mais je vais essayer de vous expliquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les ronds verts sont des arbres. Bien oui. Mr. Red

Le pourtour en bleu est la parie du terrain qui donne sur le lac. Nous avons un terrain dans une pointe. Nous sommes assez chanceux, merci, parce que la vue est très belle. On ne voit pas les voisins, qui sont d’ailleurs très gentils. Le terrain fait 55,000 pieds carrés.

Le terrain est en pente légère. Il draine très bien. Le sol a un bon PH. Sur le croquis, la partie en bas, à gauche est plutôt rocheuse. Et d’une topographie très intéressante.

Le soleil se lève entre le quai et là où s’est indiqué «LAC». On peut voir le soleil qui se couche en regardant de la maison vers l’entrée du terrain.

Les points ou traits en jaune sont les endroits où je veux faire des plates-bandes ou des massifs.

SB veut dire «sous-bois» ou coin d’ombre. A-B-C veut donc dire que nous en aurons 3.

Il y a une fontaine sur le terrain, un endroit plat pour des jeux, un coin pour les oiseaux et je veux un petit coin méditation. Il y a aussi un «promontoire» que je n’ai pas indiqué sur le croquis mais qui se trouve près de l’aire de jeux. Il est assez près des gros arbres par contre. Ce qui est moins intéressant.

Le terrain est assez dégarni pour l’instant sauf pour ce qui est des arbres. Il y a bien une ou deux plates-bandes mais elles sont à refaire car elles n’ont pas été entretenues. Nous avons des sapins géants (et de plus petits), des pins magnifiques, quelques bouleaux qui sont en santé et de magnifiques érables.

Comme vous pouvez voir, il y a beaucoup de projets ici. Yabadabadou

Je vous mettrai des photos en fin de semaine. Promis. :amen:
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Soso Mer 21 Juin 2006, 18:08

Quel beau projet! Clap
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Tamie Mer 21 Juin 2006, 18:24

Danielle,
on dirait plus un domaine qu'un petit terrain de 55000 pi carrés. À voir le terrain je crois que tu vas en avoir...pour des heures de plaisir Yabadabadou . Je reste en première loge pour les photos. bave
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Danielle Mer 21 Juin 2006, 21:50

Et oui Soso, je m'en promets!

Tamie, c'est pas un domaine... Mais c,est une grandeur de terrain qui respecte des dimensions "écologiques", le minimum étant 30,000 pieds carrés, sur le bord d'un lac.

P.S., je me suis trompée pour l'étendue de la valse du soleil. Il se lève plutôt à gauche du quai... Mon erreur est sans doute du au fait que je fais souvent la grasse matinée. Choc2 Crampé!
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Fondateur_Admin Mer 21 Juin 2006, 22:04

Danielle, aimerais-tu avoir ton espace de jardin dans le jardin des membres?

Ne te gêne pas Ouais! !

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Danielle Mer 21 Juin 2006, 22:37

Fleur de Lys a écrit:Danielle, aimerais-tu avoir ton espace de jardin dans le jardin des membres?

Ne te gêne pas Ouais! !


Bien, j'osais pas le demander mais je n'ai pas pu ouvrir mon post dans cette section. Sans doute que toi seule peut le faire...

J'aimerais donc ça, en effet. Yabadabadou

Parce que ce sera plus facile de gérer différents dossiers.

Merci de le faire. :Affaire conclu
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Fondateur_Admin Jeu 22 Juin 2006, 07:52

Voilà qui est fait Danielle ..! Yabadabadou

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par JoJo Jeu 22 Juin 2006, 09:24

Que de belles heures de plaisirs tu auras sur ton terrain. On peut même dire quelque année de plaisir tu auras.
JoJo qui en sais quelque chose. :mdr:

Sa se pourrais tu que j,ai déjà vu se dessins.
Me semble que sa me dit quelque chose.
Peut être sur un autre forum. Heu?

Bon jardinage. :soleil:

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Camassia Jeu 22 Juin 2006, 17:24

Danielle,

Tu es très chanceuse d'avoir un terrain en pointe comme ça sur un lac. Ça te donne sûrement une super vue de plusieurs côtés. J'espère que tu vas nous montrer quelques photos...

Beaucoup de projets en vue à ce que je peux voir en jaune !!!

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Digitale Jeu 22 Juin 2006, 18:25

Wow! n’oublie surtout pas de mettre l'évolution de ton jardin en photo. Clap
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Danielle Jeu 22 Juin 2006, 20:48

JoJo a écrit:Que de belles heures de plaisirs tu auras sur ton terrain. On peut même dire quelque année de plaisir tu auras.
JoJo qui en sais quelque chose. :mdr:

Sa se pourrais tu que j,ai déjà vu se dessins.
Me semble que sa me dit quelque chose.
Peut être sur un autre forum. Heu?

Bon jardinage. :soleil:

Salut JoJo,

Tu as raison de parler d'années! :mdr:

Ce serait bizare que tu ais déjà vu ce dessin ailleurs. Je l'ai fait cette semaine à partir d'un scan du plan d'arpentage. En tout cas, si tu trouves, quelques chose de similaire, j'aimerais le voir. Ça pourrait me donner des idées. Grand sourire

Je sais qu'il y a d'autres forum sur le jardinage (j'ai vu ça ici dans les premières pages lors de la création du site) mais je suis membre ici seulement.

JoJo, je voulais te dire que ta section "bricolage" est bien le fun. 😉

Mon mari et moi avons décidé de nommer notre chalet "La claire fontaine" parce qu'il y a une fontaine à deux paliers près du lac. J'ai ressorti une photo de septembre dernier. Désolée pour la grande taille de la photo. Les prochaines seront à dimension "plus humaines"



Comme vous pouvez constater, ce coin nécessite un peu de travail. Et la fontaine a besoin d'un peu de réparation.

Demain, je mets les photos. Je vais retravailler mon plan et vous pourrez mieux suivre. Merci à vous tous de m'encourager. :cool2:


__________

Modification: j'ai enlevé l'image de la fontaine car elle faisait trop élargir le cadre de visionnement sur notre site... On retrouve de toute façon une image de la fontaine un peu plus loin. La lecture sera meilleure.

Après visualisation... ,si JoJo le fait aussi... Car elle m'a citée dans son message....


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006, 23:19, édité 2 fois
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Camassia Jeu 22 Juin 2006, 20:52

Woww, il y a vraiment beaucoup de potentiel sur ton terrain et avec ta fontaine...

Tu vas bien t'amuser...

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Valentine Jeu 22 Juin 2006, 20:58

Quel beau grand terrain assis sur le lac en plus Clap Clap Clap

C'est très intéressant ta façon de procéder, je trouve que c'est facile pour moi de suivre et ça va donner toujours une excellente idée de où exactement tu nous parles sur le terrain.

Franchement bravo!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par JoJo Jeu 22 Juin 2006, 21:06

Danielle a écrit:
JoJo a écrit:Que de belles heures de plaisirs tu auras sur ton terrain. On peut même dire quelque année de plaisir tu auras.
JoJo qui en sais quelque chose. :mdr:

Sa se pourrais tu que j,ai déjà vu se dessins.
Me semble que sa me dit quelque chose.
Peut être sur un autre forum. Heu?

Bon jardinage. :soleil:

Salut JoJo,

Tu as raison de parler d'années! :mdr:

Ce serait bizare que tu ais déjà vu ce dessin ailleurs. Je l'ai fait cette semaine à partir d'un scan du plan d'arpentage. En tout cas, si tu trouves, quelques chose de similaire, j'aimerais le voir. Ça pourrait me donner des idées. Grand sourire

Je sais qu'il y a d'autres forum sur le jardinage (j'ai vu ça ici dans les premières pages lors de la création du site) mais je suis membre ici seulement.

JoJo, je voulais te dire que ta section "bricolage" est bien le fun. 😉

Mon mari et moi avons décidé de nommer notre chalet "La claire fontaine" parce qu'il y a une fontaine à deux paliers près du lac. J'ai ressorti une photo de septembre dernier. Désolée pour la grande taille de la photo. Les prochaines seront à dimension "plus humaines"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez constater, ce coin nécessite un peu de travail. Et la fontaine a besoin d'un peu de réparation.

Demain, je mets les photos. Je vais retravailler mon plan et vous pourrez mieux suivre. Merci à vous tous de m'encourager. :cool2:

Je me suis mal exprimé pour le dessins.
Ce que je voulais dire c'est l,emplacement où tu es.

Me semblais avoir vu mais je sais pas où quelqu'un qui avait mis une photo aérienne je crois Heu? pas sur.
De leur chalet où maison qui étais comme la tien sur le bord d'un lac . Suspect

Pourtant j'ai pas rêvé sa Choc2

Entouka :pense:

JoJo adore le bricolage. Grimace
Sa parait tu. Crampé!

Sa serais le fun de faire du bricolage en gang. :mdr:
au lieu de faire une échange de plante on pourrais se bricoler quelque chose. Crampant

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Danielle Dim 25 Juin 2006, 23:40

Salut gang, on commence la tournée du proprio – l’extérieur évidemment!

Je suis repartie de mon plan d’arpentage d’origine. J’y ai mis des lettres. Pour la visite guidée. Chaque lettre est associée avec une photo plus bas.

Finalement, nous avons 17 coins à faire. Fiouf!!!! Mais pas tous cette année.

Voici le plan de la visite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A- On commence par le chemin qui mène à l’allée vers le chalet. À gauche, j’ai un projet. L’endroit est plein soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


B- Ici, c’est le début de l’allée qui nous mène vers le chalet. L’allée est assez longue, comme vous pouvez le voir sur le plan.
J’aime beaucoup le muret de pierres.
Il y a des lupins, des rosiers morts (car pas de nourriture suffisante) et un peu de couvre-sol et bien de la mauvaise herbe.
Orientation plein soleil par contre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C- Toujours vers la maison.
J’aime ce petit coin.
J’ai toujours été fascinée par les plantes qqui se font un bon milieu de vie sur les roches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



D- Un autre petit coin avec du potentiel. Mi-ombre ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



E- Voici un petit coin avec beaucoup de potentiel. Il fait face à l’allée du garage. Par contre, les chevreuils sont venus faire la job aux lys. Le sous-bois derrière est magnifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


F- Voici l’allée vue du chalet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


G- Ici, c’est notre coin oiseaux.
Plusieurs espèces viennent se nourrir à la mangeoire pendant l’hiver.
Un vrai beau spectacle.
Avez-vous vu toutes les mauvaises herbes dans la plate-bande en bas?
Beau projet en perspective.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


H- La voici d’ailleurs cette plate-bande. Elle doit être refaite complètement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I - Ceci est d’un coté de la maison. Il y a de la ciboulette, du thym couvre-sol, et bien de la cochonnerie. J’en ai nettoyé une grosse partie cet après-midi À refaire complètement. Je trouve par contre ce coin romantique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J- Ici, c’est le coin jeux. Le terrain est relativement plat. C’est mi-ombre et je pense que la fosse sceptique est en dessous. Des arbustes à bonne floraison feront l’affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

K- Voici à nouveau la fontaine. Plein soleil. Encore une fois, bien du travail en perspective.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L- Près du quai, plein de potentiel… lol Des suggestions?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


M- Un coin ombragé. C’est déjà beau. Au printemps, c’est tout fleuri. Plein de trilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N- Un autre coin d’ombre un peu plus loin. Un clin d,œil au lac aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

O- On est rendu au coin méditation….. Mi-ombre. En projet, une tonnelle, une balançoire… etc lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre perspective :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Q- voici le Cabanon… lol. Pas grand-chose à faire avec. J’ai vue que le soleil n’y va pas souvent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un grand nettoyage du terrain s’impose. En premier lieu.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Tamie Lun 26 Juin 2006, 09:27

Magnifique le terrain Danielle et tout un potentiel pour l'aménagement. Ca ressemble à un havre de paix et dans quelques années avec les fleurs ajoutées ce sera un petit paradis j'en suis certaine.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Danielle Lun 26 Juin 2006, 09:39

Tamie a écrit:Magnifique le terrain Danielle et tout un potentiel pour l'aménagement. Ca ressemble à un havre de paix et dans quelques années avec les fleurs ajoutées ce sera un petit paradis j'en suis certaine.

Beaucoup de potentiel, en effet... Crampé! Crampé! Crampé!

Mais bien du travail pour ces 17 emplacements.

Un jour à la fois. Ou une fin de semaine à la fois. 😉
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par soleil 1 Lun 26 Juin 2006, 10:37

oui vraiment chouette et l'on sent la tranquilité oui mais beaucoup de travail Clap

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Lise P. Lun 26 Juin 2006, 12:49

t'en as pour des années pour t'amuser sur ce terrain, wow! quel potentiel, j'y vois plein de choses, tu procèdes d'une bonne façon, en te faisant des plans d'aménagement, tu étudies les lieux bien comme il faut pour la durée d'ensoleillement, le sol et tout le reste, tu sais que tu es privilégiée surement, quand je regarde ton terrain je m'aperçois que le mien est bien petit, mais je sais que j'ai aussi beaucoup de potentiel avec le mien mais il me manque du temps et de l'argent pour faire tout ce que je voudrais faire alors j'élimine le superflus et garde en vue que les projets qui seront faisable dans un avenir immédiat, j'ai hâte de voir l'évolution merci pour les belles photos Clap

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par N@ncy Lun 26 Juin 2006, 13:14

Danielle,
Tu as du terrain. Merveilleux tout ça.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Danielle Lun 26 Juin 2006, 14:18

Salut les filles (les gars aussi...)

J'ai bien hâte de commencer. On est encore dans les livres et les revues.

On s'inquiète pour les chevreuils et les écureils.

Il paraît que les chevreuils sont fins gourmets par ici.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Camassia Lun 26 Juin 2006, 21:13

WOOOOWWW... Beaucoup de jardinage en vue... J'ai aussi tes blocs de pierres... Il y a certainement quelque chose de joli à faire avec....

Tu me fais rêver d'acheter un terrain tout de suite là... J'ai tellement hâte d'avoir plus de place que ce que j'ai en ville...

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Danielle Lun 26 Juin 2006, 23:12

Camassia a écrit:WOOOOWWW... Beaucoup de jardinage en vue... J'ai aussi tes blocs de pierres... Il y a certainement quelque chose de joli à faire avec....

Tu me fais rêver d'acheter un terrain tout de suite là... J'ai tellement hâte d'avoir plus de place que ce que j'ai en ville...

.

Salut Camassia,

Pour les pierres, c'est vrai. Il y a tellement de plantes bizaroides qui poussent là dessus. La nature est forte et trouve toujours une place libre.

Dans la section" A" du terrain, plus haut,il y en a beaucoup. Je pense qu'il faut laisser faire la nature plutôt que de se faire jardiniers mortel.À moins de partir un plan de thym qui fait une belle fleur rose pendant 4 semaines (plein soleil oblige). Ces plantes grandissent environ d'un pouce par année. Alors mon action première sera de les protéger.

Pour ce qui est de la ville versus la campagne et les terrains plus grands, je te laisse la place. Il me semble que tu sois la spécialiste du "planté-serré", à ce que j'ai vu chez toi. Connard

S'il te manque de la place, tu peux toujours venir les planter ici... :ange: Je m'occupe du souper. Et de l'arrosage itou. Grand sourire
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Tulipe 127 Mar 27 Juin 2006, 08:12

Tres bel emplacement Miracle! Miracle! Miracle! et des années de bonheur à jardiner Idée je suis convaincue que tu vas en faire une petit paradis tu as débuté par le commencement et c'est merveilleux d'avoir mis ça sur papier definir tes besoins et y aller par étape. Pas obligé de faire tout en même temps .Des années de plaisir c'est tres intéressant.Merci de nous faire partager tes rêves. Clap Caresse
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Camassia Mar 27 Juin 2006, 21:20

Danielle a écrit:...
Il me semble que tu sois la spécialiste du "planté-serré", à ce que j'ai vu chez toi. Connard

S'il te manque de la place, tu peux toujours venir les planter ici... :ange: Je m'occupe du souper. Et de l'arrosage itou. Grand sourire


Mr. Red Merci pour l'invitation... 😉

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jardin de Danielle - La claire fontaine Empty Re: Jardin de Danielle - La claire fontaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum