Astrantia
+5
Hakuro
soleil 1
Soso
Bersimis
N@ncy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Astrantia
Nom Commun: Grande radiaire ou Astrance
Nom latin: Astrantia major
Famille: Ombelifères
Feuillage: Feuilles palmés comprenant de trois à cinq lobes dentés.
Floraison: Fleurs minuscules regroupées en une ombrelle qui est elle-même entourée d'une série de bractées ressemblant à s'y méprendre à des pétales. Selon les espèces et les cultivars, les couleurs sont blanches, roses, ou rouges. Pour une meilleure floraison, couper les fleurs fanées.
Période de floraison: Toute l'été
Exposition: Soleil. mi-ombre et ombre légère.
Sol: s' adaptent à plusieurs type de sols sauf sableux.
Plantation: Planter dans de la terre à jardin additionné de compost. Étendre à tous les ans, 1 cm de compost à sa base.
Rusticité: Zone 3
Maladie et insectes: Aucun connu
Cultivars: Shaggy (blanche et verte), Moulin Rouge (rouge et rose), Ruby Wedding syn. Caplet (rouge), Roma (rose), Primadonna (Rose), Rosensinfonie (Rose) et aussi Royal Purple (pourpre)
Associations: Astibe, heuchère purple palace, coléus mauve royale, géranium rose, Hémérocalle, Campagnule à fleurs bleus, Hostas bleus et verte et aussi les lis.
Conseil: Éviter que le plant montent en graines. Cela fait des rejetons de mauvaise qualité qui n' auront pas les caractéristiques de la plante-mère dont la floraison qui va être différente. Les rejetons vont vite supplantent la plante-mère et l'étouffer.
Voici des photos
Moulin Rouge de N@ncy
Commentaire de l'auteur:
J' en ai trois sortes: Roma, Moulin Rouge et aussi Ruby Wedding et je les apprécie beaucoup.
Nom latin: Astrantia major
Famille: Ombelifères
Feuillage: Feuilles palmés comprenant de trois à cinq lobes dentés.
Floraison: Fleurs minuscules regroupées en une ombrelle qui est elle-même entourée d'une série de bractées ressemblant à s'y méprendre à des pétales. Selon les espèces et les cultivars, les couleurs sont blanches, roses, ou rouges. Pour une meilleure floraison, couper les fleurs fanées.
Période de floraison: Toute l'été
Exposition: Soleil. mi-ombre et ombre légère.
Sol: s' adaptent à plusieurs type de sols sauf sableux.
Plantation: Planter dans de la terre à jardin additionné de compost. Étendre à tous les ans, 1 cm de compost à sa base.
Rusticité: Zone 3
Maladie et insectes: Aucun connu
Cultivars: Shaggy (blanche et verte), Moulin Rouge (rouge et rose), Ruby Wedding syn. Caplet (rouge), Roma (rose), Primadonna (Rose), Rosensinfonie (Rose) et aussi Royal Purple (pourpre)
Associations: Astibe, heuchère purple palace, coléus mauve royale, géranium rose, Hémérocalle, Campagnule à fleurs bleus, Hostas bleus et verte et aussi les lis.
Conseil: Éviter que le plant montent en graines. Cela fait des rejetons de mauvaise qualité qui n' auront pas les caractéristiques de la plante-mère dont la floraison qui va être différente. Les rejetons vont vite supplantent la plante-mère et l'étouffer.
Voici des photos
Moulin Rouge de N@ncy
Commentaire de l'auteur:
J' en ai trois sortes: Roma, Moulin Rouge et aussi Ruby Wedding et je les apprécie beaucoup.
Dernière édition par le Mar 08 Aoû 2006, 10:02, édité 3 fois
Re: Astrantia
C'est une vivace que j'aime bien autant par sa floraison longue que par la beauté de son feuillage. Ici avec les lys martagon :
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
N@ncy, tu tournes le fer dans la plaie!
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
j'aime beaucoup les roses
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Bonjour Nancy!
Quelle est la taille de ces plants? Ça m'intéresse, puisque ça va à l'ombre et que c'est une floraison prolongée!
Quelle est la taille de ces plants? Ça m'intéresse, puisque ça va à l'ombre et que c'est une floraison prolongée!
Hakuro- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog (4b)
Personne a répondu à Hakuro
C'est une plante très haute Hakuro... en fait les tiges florales sont hautes, le feuillage lui est comme un couvre sol, un feuillage un peu comme une feuille d'érable... très joli. Donc ça fait environ un bon 75cm de hauteur
C'est une plante très haute Hakuro... en fait les tiges florales sont hautes, le feuillage lui est comme un couvre sol, un feuillage un peu comme une feuille d'érable... très joli. Donc ça fait environ un bon 75cm de hauteur
Information tiré de mon étiquette de ma Astrancia Moulin Rouge pris chez Valentine et Pollito.
En hauteur 16-18'' (40-45 cm)
En largueur 12'' (30cm)
Désolé Je n' avais pas vu ta réponse Hakuro parce que j' aurais répondu
En hauteur 16-18'' (40-45 cm)
En largueur 12'' (30cm)
Désolé Je n' avais pas vu ta réponse Hakuro parce que j' aurais répondu
j'en ai acheté une ce printemps avec un feuillage panaché (me rapelle plus de son nom) elle est encore très petite, mais elle a eu la gentillesse de m'offrir un petit échantillon de sa floraison elle est très belle!
Voici une photo de ma moulin Rouge
Moi j' adore le détail de son feuillage et sa floraison continue. Voilà ce que je recherche dans une plant et en boni pas de problème de bébitte alors on est en cadillac.
Moi j' adore le détail de son feuillage et sa floraison continue. Voilà ce que je recherche dans une plant et en boni pas de problème de bébitte alors on est en cadillac.
j'ai cherché, mais effectivement mon étiquette est chez mon pèreN@ncy a écrit:Panaché PO ???
Trouve le nom. Je le veux ce nom ....
son feuillage est vert foncé panaché de jaune et sa floraison est blanche avec un très léger rose... peut-etre que quelqu'un ici la connait...
c'est en plein celle là! le boutons est rose et quand la fleur s'ouvre elle devient presque toute blanche...et quel beau feuillage!
Très très belle Pierre-Olivier
N@ncy, la tienne devrait devenir plus rouge que ça. Celle de Bribitte, elle m'a envoyé par email la photo et est plus flash, donc peut-être l'an prochain
Me souviens plus où, mais j'ai lu quelque part que l'Astrance est parmis les plantes préférées des "connaisseurs"
N@ncy, la tienne devrait devenir plus rouge que ça. Celle de Bribitte, elle m'a envoyé par email la photo et est plus flash, donc peut-être l'an prochain
Me souviens plus où, mais j'ai lu quelque part que l'Astrance est parmis les plantes préférées des "connaisseurs"
Voici la mienne, l'Astrantia Major Rubra:
p.s. N@ncy, svp corrige ton titre pour un "t" au lieu d'un "c"
p.s. N@ncy, svp corrige ton titre pour un "t" au lieu d'un "c"
Ahhhh! Merci Valentine et Nancy! J'aime beaucoup. Et la panachée Vite vite, j'ajoute à ma liste!
Hakuro- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog (4b)
J'ai justement la sunningdale dont voici une de ses fleurs:
et sa feuille
.
et sa feuille
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Ta photo est écoeurante Camassia
Hey regarde les petites touches de vert sur les pétales blanches Un p'tit bijoux :Content:
Hey regarde les petites touches de vert sur les pétales blanches Un p'tit bijoux :Content:
Valentine j' voulais aller la voir hier l'astrantia Moulin Rouge hier.
Pis j,ai oublié. :tata:
Pis j,ai oublié. :tata:
Au Botanix à St-Jérôme Dimanche j'ai vue l'Astrantia Moulin Rouge.
Le plant avais fleuris alors pas pu voir vraiment la couleur.
Les fleurs sont pas grosse après sa
Je croyais que sa venais beaucoup plus gros et plus haut.
Le plant devais avoir que 10" de haut avec les fleurs.
Pis les fleurs toute petites
J,ai été très déçu à 19$ je l'ai laissé là.
Sa se pourrais tu une variété miniature.
Le plant avais fleuris alors pas pu voir vraiment la couleur.
Les fleurs sont pas grosse après sa
Je croyais que sa venais beaucoup plus gros et plus haut.
Le plant devais avoir que 10" de haut avec les fleurs.
Pis les fleurs toute petites
J,ai été très déçu à 19$ je l'ai laissé là.
Sa se pourrais tu une variété miniature.
L'astrantia oui Jojo les fleurs sont petites, c'est pas une vivace qui flash dans un plate-bande, c'est plus une compagne. Faudrait un énorme plant pour que l'effet soit de loin. Mais elle fleuri très très longtemps et j'adoore son feuillage genre feuille d'érable couvre-sol et elle n'a pas de bébitte ni maladie
Le prix est toujours une question relative à son coup de coeur
Le prix est toujours une question relative à son coup de coeur
JoJo,
Je trouve aussi que la moulin rouge est petite, mais charmante...
.
Je trouve aussi que la moulin rouge est petite, mais charmante...
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Page 1 sur 2 • 1, 2