Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sondage au sujet de l'affichage des photos

+16
soleil 1
mamou
Danielle
pazioné
Dianthus
Pollito
JoJo
Mezzie
Camassia
Fondateur_Admin
Cloo
Franie
N@ncy
Soso
Tamie
Valentine
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Dianthus Dim 02 Juil 2006, 09:30

Danielle a écrit:
Dianthus a écrit:Je m'explique;
J'ai déjà visité un jardin virtuel et lorsqu'on voulait savoir le nom d'une certaine plante qui paraissait sur une photo, on avait simplement à passer le surseur de notre souris dessus et le nom de la plante apparaissait.
As-tu déjà vu ça toi Danielle ?

Salut Dianthus.

On est à des années lumières de différence sur notre sujet.

Je parlais de capture d'écran et tu me parles d'indentification de plantes sur un site précis. Crampé!

On va finir par se rejoindre quelque part. Quel est donc ce site auquel tu fais référence?

Bin oui, pauvre de moi Assommé Assommé Assommé

Si jamais j'arrive à mettre le doigt sur le site Danielle, je t'en ferai part. 😉

Il me semble bien qu'avec Photo Shop je pourrais arriver à le faire. Mais pour l'instant, pas le temps de me pratiquer. Beaucoup de travaux à l'horizon. Ouf!

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par soleil 1 Dim 29 Oct 2006, 14:27

mamou a écrit:Vous allez me trouver pas mal nounoune, j'avais jamais remarqué qu'avec imageshack je pouvais grossir mes photos. Moi aussi j'aime mieux que ce soit gros tout de suite. Puis hier j'en ai mis des petites Oh non!

Heu? je savais pas non plus je préfère les grosses aussi
quel lien tu prend alors :-?
merci

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Danielle Dim 29 Oct 2006, 22:09

Bon bien je vais vous explique ce que je fais:

1) je prends une photo de mon jardin. Avec un appareil numérique.

2) je mets mon San disk de l'appareil numérique dans la fente appropriée dans mon ordi. Cela correspont à mon disque E quand je clique sur "mon ordi"

3) j'ouvre mes fichier sur ce disque. Mes photo se loadent. Je choisis la photo qui m'intéresse et je fais une capture d'écran. La résolution est moins bonne mais elle est lu plus facilement sur FDL.

4) j'enregistre la photo sur photobucket et je copie le lien ici (le dernier lien en bas sur photobucket... lol

J'ai l'ipesssion que c'est encore moins bien expliqué LOL
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Soso Dim 29 Oct 2006, 22:43

Moi, j'ai un plug-in qui redimensionne et allège mes photos avant que je les uploade sur un hébergeur, "windows picture resizer". Je crois que je l'ai pris sur le site de imageshack mais je ne suis pas certaine. En tk, d'un clique-droit de la souris, je peux choisir de redimensionner ma photo en 3 grandeurs standards.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Cloo Dim 29 Oct 2006, 22:56

Je réduis aussi mes photos avant de les loader sur Photobucket. Je clique sur la photo, et elle s'ouvre avec "Aperçu des images et des télécopies Windows". Ensuite, au besoin, je l'ouvre en cliquanr sur l'icône qui se trouve en bas à droite, et qui ouvre tout simplement Paint, avec lequel je peux redimensionner la photo (Menu Image, item Étirer/Incliner". Du standard Windows.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par meriade Lun 30 Oct 2006, 07:37

Pour ma part, je réduis au départ mes photos lorsque j'en prends. Ensuite, elles sont hébergées soit sur mon poste (pour mes blogs) soit sur Flickr! (pour les forums).

Mes photos ont toutes le même format, soit: 360 x 270 pixels (paysage) ou 270 x 360 pixels (portrait). Elles ne seront jamais plus grosses ou plus petites que ça. C'est un format que j'ai choisi qui n'est ni trop gros ni trop petit.

Pis si à certains nedroits on préfère ne pas inclure de photos, j'ajoute simplement le lien.
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Francine Lun 30 Oct 2006, 13:20

Moi je préfère voir les photos en gros tout de suite. Vous allez me trouver paresseuse, mais je trouve qu'on perd du temps quand on doit cliquer sur chacune pour les voir.

Je réduits mes photos au fur et à mesure que je les charge de mon appareil à mon ordi.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Tulipe 127 Lun 30 Oct 2006, 14:56

Moi je préfere en gros 640 x 480 Miracle!
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Danielle Lun 30 Oct 2006, 19:55

Soso a écrit:Moi, j'ai un plug-in qui redimensionne et allège mes photos avant que je les uploade sur un hébergeur, "windows picture resizer". Je crois que je l'ai pris sur le site de imageshack mais je ne suis pas certaine. En tk, d'un clique-droit de la souris, je peux choisir de redimensionner ma photo en 3 grandeurs standards.

Si ma mémoire est bonne Soso, tu as fait un download de la barre d'outils d'imagesharch?
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Danielle Lun 30 Oct 2006, 20:00

Pour les captures d'écran, j'utilise Handysnap.

Voici un lien Google qui vous permet de choisir un site de téléchargement si ce logiciel vous intéresse. C'est gratuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien est très long. Je ne sais pas comment cela va ressorti ici... visuellement parlant.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par N@ncy Lun 30 Oct 2006, 20:13

Il y a aussi Snag-it, logiciel de capture d'écran pratique et pas trop gros en prime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Danielle Lun 30 Oct 2006, 20:46

Merci N@cy de rajouter des ressources.

Le téléchargement est-il sans virus et autres cochonneries?
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Soso Lun 30 Oct 2006, 20:54

Danielle a écrit:
Soso a écrit:Moi, j'ai un plug-in qui redimensionne et allège mes photos avant que je les uploade sur un hébergeur, "windows picture resizer". Je crois que je l'ai pris sur le site de imageshack mais je ne suis pas certaine. En tk, d'un clique-droit de la souris, je peux choisir de redimensionner ma photo en 3 grandeurs standards.

Si ma mémoire est bonne Soso, tu as fait un download de la barre d'outils d'imagesharch?

Yes boss! Mr. Red
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par lysianthus Lun 30 Oct 2006, 21:02

je viens de voir ce post j'aimerais mentionner que moi aussi je prefere les photos en gros plus pratique! :soleil:
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Francine Mar 31 Oct 2006, 11:57

Danielle, j'ai téléchargé Handysnap


Je trouve ça super. Merci pour l'info
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par N@ncy Mar 31 Oct 2006, 14:12

Oui Danielle
En plus, j'ai l'original dans mes cds.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage au sujet de l'affichage des photos - Page 2 Empty Re: Sondage au sujet de l'affichage des photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum