Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel moyen utilisez-vous pour identifier

+4
Camassia
Dianthus
Soso
Valentine
8 participants

Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Valentine Sam 01 Juil 2006, 01:20

Je me demandais pour ceux qui identifient leurs végétaux dans les plates-bandes ( pas sur papier, plan ou fichier ordi ) qu'est-ce que vous prenez ?

À date moi je prend une petite plaquette d'aluminium et avec un crayon je pèse fort et ça grave "genre comme". Ensuite j'attache ça à un clou de 6" approx ( ça c'est Goret qui m'a aidé à trouver ) et je plante près du plant.

Vous c'est quoi votre truc ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Soso Sam 01 Juil 2006, 08:31

J'ai justement remarqué hier les plaquettes en alu et je me demandais où tu les prenais. Ça fait plus élégant que mes etiquettes blanches plastiques de chez Dollo.

Moi, personnellement, j'en mettais pas avant car je trouve que les étiquettes défont le look, mais avec tous les nouveaux végétaux que j'ai eu cette année, j'ai pus le choix si je ne veux pas enlever des bonnes plantes le printemps prochain.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Dianthus Sam 01 Juil 2006, 09:03

Allô Valentine et Soso, ainsi que tout le monde. 😉
Moi, j'utilise des lamelles de stores verticaux que je taille en badelettes que je camoufflre derrière les plantes.

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Lise P. Sam 01 Juil 2006, 09:28

couteaux de plastique sans nom ça va être ma marque de commerce bientôt, bref, c'est la lame que j'enfonce dans la terre et avec un crayon indélibile sur le manche, j'identifie ma plante, et j'achète aussi genre comme des des ptits trucs d'alu. chez Canadien Tire et je grave le nom avec un burin mais avec un bout pointu ça grave pareil :soleil:

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Soso Sam 01 Juil 2006, 09:36

Ça me fait penser, l'autre jour ma chum, qui ne connaît pas les plantes du tout, regarde mes plates-bandes et me dit: "wow, chanceuse, tu as un beau verbascum!" et moi, toute impressionnée, pensant que je l'avais convertie, me rend compte que c'est l'étiquette qu'elle avait lu. Connard
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Camassia Mar 04 Juil 2006, 21:28

Bâtonnêts de café.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Valentine Mar 04 Juil 2006, 21:31

Mais vos bâtonnets de café et lamelles de plastique ou couteau sans nom ( Connard ) ça doit pas prendre de temps que ce qui est écrit s'efface non Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Danielle Mar 04 Juil 2006, 22:00

Soso a écrit:Moi, personnellement, j'en mettais pas avant car je trouve que les étiquettes défont le look, mais avec tous les nouveaux végétaux que j'ai eu cette année, j'ai pus le choix si je ne veux pas enlever des bonnes plantes le printemps prochain.

Oki, c'est ça ton truc? Pour ne pas les mélanger avec la malherbe... 😉
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Camassia Mar 04 Juil 2006, 22:12

Effectivement, ça finit par s'user, mais tu vois, j'en ai qui ont très bien passé l'hiver et qui sont encore bien visibles.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Valentine Mar 04 Juil 2006, 23:38

Camassia a écrit:Effectivement, ça finit par s'user, mais tu vois, j'en ai qui ont très bien passé l'hiver et qui sont encore bien visibles.

.

Bon... j'vais continuer avec les plaquettes d'aluminium, mais juste pour celles en grand nombre et difficile comme les héméros, les hostas, les graminées... le reste j'devrais m'en souvenir oubedon j'vous l'demanderai Allo
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Dianthus Mer 05 Juil 2006, 07:04

nonnonnon Valentine.... avec un crayon de plomp, ça s'efface pas du tout. Et crois-moi, j'ai fait l'expérience. Tout ce que j'ai étiqueté l'en dernier est resté intact. Clap

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Dianthus Mer 05 Juil 2006, 07:13

valentine a écrit: Bon... j'vais continuer avec les plaquettes d'aluminium, mais juste pour celles en grand nombre et difficile comme les héméros, les hostas, les graminées... le reste j'devrais m'en souvenir oubedon j'vous l'demanderai Allo

Crampé! Crampé! Crampé! La fin du paragraphe est du style Pollito.... j'sais pas pourquoi hein Val. Crampé! Crampé! Crampé!

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par N@ncy Mar 11 Juil 2006, 11:28

Moi pour le déménagement, les étiquettes dollorama.
Après ben j' essais de me souvenir. Gêné
Il y aura plus de cloclo pour me dire quoi j'ai planté là.
Alors il va me falloir une bonne mémoire et garder les étiquettes en place pour l' an prochain au cas.... Pow
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Bersimis Mar 11 Juil 2006, 11:40

Je récupère les canettes de bière afin de faire de petites lamelles et à l'aide d'un objet pointu j'ai inscrit le nom. Une fois déposée près la plante, je mets sur lui une petite roche pour le cacher.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Valentine Mar 11 Juil 2006, 12:12

Bonne idée ça Bersimis avec la petite roche Idée
Mais dans mon cas, faudra que je "watche" les gros pieds du Collito ( faut pas le dire fort mais je trouve que parfois y'a des gros sabots dans les plates-bandes lui )

Dianthus, je vais essayer avec le crayon de plomb et faire le test moi itou, merci Copains
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Hakuro Mer 12 Juil 2006, 20:13

Ah bien vous êtes toutes bien soigneuses!

Dans mes plate-bandes, je ne mets rien. Mais je me suis développé une base de données Access où j'identifie tous mes plants, leur localisation de façon précise. J'y inscrit aussi toutes les informations pertinentes que je peux trouver sur le plant. J'y insère aussi une photo, donc pas de possibilité de me mélanger.

Si je savais comment, je vous mettrais un snap shot du formulaire...
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel moyen utilisez-vous pour identifier Empty Re: Quel moyen utilisez-vous pour identifier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum