Porte greffe d'un lilas nain de Corée?
5 participants
Page 1 sur 1
Porte greffe d'un lilas nain de Corée?
J'ai dans mon jardin un lilas nain de Corée sur tige. Le porte greffe fait quelques fois des drageons. Ma copine a coupé un des drageons qui avait des racines et l'a repiqué dans un pot.
Ce nouveau petit lilas pousse très bien et je crois que je vais le mettre en pleine terre à l'automne. J'aimerais cependant en connaître la sorte. Mes recherches m'indique que souvent le porte greffe est un lilas 'Villosa' ou Late Lilac. Est-ce que quelqu'un connaît ce lilas? Est-ce que vous connaissez un site qui aide à identifier les lilas? La feuille n'est pas celle du lilas commun, du moins pas encore puisque le plan n'a qu'une seule tige d'environ 20" de hauteur.
Ce nouveau petit lilas pousse très bien et je crois que je vais le mettre en pleine terre à l'automne. J'aimerais cependant en connaître la sorte. Mes recherches m'indique que souvent le porte greffe est un lilas 'Villosa' ou Late Lilac. Est-ce que quelqu'un connaît ce lilas? Est-ce que vous connaissez un site qui aide à identifier les lilas? La feuille n'est pas celle du lilas commun, du moins pas encore puisque le plan n'a qu'une seule tige d'environ 20" de hauteur.
p8er2520- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Sainte-Julie, (5a)
Re: Porte greffe d'un lilas nain de Corée?
Je vais prendre une photo d'une des feuilles aujourd'hui si j'ai le temps
tu sais les pépinières ont tellement de porte greffe qu'ils sont souvent catalogués par numéros
je sais aps ce que tu veux faire avec mais l'idée de faire d'autres lilas et expériences c bon
je te donne l'idée que
mon murier pleureur a un porte greffe
qui soutient le porte greffe (la tige de 6 pieds) car la greffe retombe de cette dernière
je sais aps ce que tu veux faire avec mais l'idée de faire d'autres lilas et expériences c bon
je te donne l'idée que
mon murier pleureur a un porte greffe
qui soutient le porte greffe (la tige de 6 pieds) car la greffe retombe de cette dernière
Paz sur le greffage des lilac y a un forum qui en parle c'est assez intéressant.
http://www.ubcbotanicalgarden.org/forums/showthread.php?t=6590
puis pour els variétés il y a ici
http://spi.8m.com/care.htm
http://www.ubcbotanicalgarden.org/forums/showthread.php?t=6590
puis pour els variétés il y a ici
http://spi.8m.com/care.htm
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
ça dépend toujous de ce que l''on veut faire avec lucien a je crois 6 ou 7 variétés de greffées sur un même plant
Le plan est maintenant d'environ deux pieds et a deux tiges. Il pousse en pot présentement, mais je vais le mettre en terre avant la fin du mois.
Je vais essayer de prendre une photo d'une feuille. Si seulement j'avais un peu plus de temps entre le travail, les 4 enfants, le jardin et l'entretien de la maison et la piscine....
Je vais essayer de prendre une photo d'une feuille. Si seulement j'avais un peu plus de temps entre le travail, les 4 enfants, le jardin et l'entretien de la maison et la piscine....
Bonjour,
En France les lilas sont généralement greffés sur du troëne, mais pour votre lilas je ne sais pas.
En France les lilas sont généralement greffés sur du troëne, mais pour votre lilas je ne sais pas.
Le troêne n'est pas rustique au Québec.. mais êtes vous certaine de ce que vous avancez? le troêne serait de la famille des lilas? ça demande vérification..
effectivement arbre et arbuste de la famille des Oléacées, donc la même famille que les lilas..
Les deux tiges que j'ai coupé l'an passé du porte greffe semblent avoir bien passé l'hiver. On va voir cet été ce que la plante va avoir l'air.