Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

+2
fleurie
Valentine
6 participants

Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Valentine Mer 05 Juil 2006, 23:58

Aujourd'hui, pose de tuyaux ( c'est pas pour des pommiers Tamie Connard Crampé! Crampé! ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour chauffer nos ti-pieds
Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par fleurie Jeu 06 Juil 2006, 09:11

Ouf! vos petit pied vont être bien au chaud :mdr:
sa en fais des tuyau hein !! Grand sourire
fleurie
fleurie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/04/2006

https://img.photobucket.com/albums/v628/fleurie/Juillet%202009/Ph

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par mamou Jeu 06 Juil 2006, 09:49

Clap Choc2 Wow! ça s'en vient. Moi je trouve que ça c'est la partie plate , tu vas voir que les murs montés avec les divisions ça c'est encore plus Woohoo!
Continue avec tes photos Val c'est super.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Tamie Jeu 06 Juil 2006, 22:32

Mouin l'armature est bien faite....des tuyaux pour chauffer le solage .....le gros luxe Madame Valentine. :Tannant:

Je suis soulagée de voir que Pollito avait pas pensé à planter des pommiers intérieur ouffff...on sait jamais avec son trip de pommier surveilles le. :tralalalalère:

Je vois que la chaise est rendue devant la grande fenêtre que j'aime...c'est qui qui va rester dehors? 😢
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par N@ncy Ven 07 Juil 2006, 00:46

Go Pollito
MAdame pich-pois va aimer elle aussi. Et les autres chattes aussi. Pas juste Val.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Pollito Ven 07 Juil 2006, 05:13

en fait j'ai rentré 1500 pieds de tuyau.. 90 tiges de metal à beton de 20 pieds, 60 panneaux de fer à armature carrellés et probablement plus de 1200 tie rap pour fixer le tout, sans parler des 70 feuilles de foam rose 4x8!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Tamie Ven 07 Juil 2006, 06:52

Pollito, ton béton tu le fait couler par un entrepreneur? Je demande ça parce que souvent, ils ne respectent pas les règle de l'art pour le mûrissement du béton. Me mêle de ce qui me regarde pas là Gêné (ça été plus fort que moi, je travaille la dedans...excuses moi) mais des fois que tu ne le saurais pas, quand tu vas faire couler c'est bin important que tu gardes la surface humide pour pas que l'eau s'évapore trop vite et qu'il se forme des fissures durant la période de mûrissement de ton béton et que la résistance mécanique soit affectée (si par exemple tu as commandé du 20 mpa et que le mûrissement se fait pas bien, tu pourrais te retrouver avec du 15 mpa ....plus la température est élevée, plus ça affecte la qualité du béton si tu le garde pas humide). Un moyen simple, c'est des jutes étendues sur la coulée de béton que tu gardes humide durant toute la durée de séchage de ton béton, ainsi l'eau s'évapore pas trop vite et tu évites les fissures et l'affaiblissement de ton béton.

Je te met deux liens qui traite de ça, regardes le texte dans le premier sur le mûrissement au cas ou tu ne le savait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne coulée :mrgreen:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Pollito Ven 07 Juil 2006, 08:04

tu fais bien de m'y faire penser.. Au moins, le fond est en styrofoam avec un plastique dessous, donc il ne perdra pas son eau par le bas.
Je vais m'installer une pompe dans le puit afin de pouvoir le tenir humide, et probablement installer un plastique pour lui laisser le temps de murir.
Ce sera une bonne precaution car il va faire un peu chaud.
merci, t'est fine.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Tamie Ven 07 Juil 2006, 08:11

De rien Pollito, ça me fait plaisir puis je sais à quel point c'est un facteur important alors j'ai osé même si ça me gênait de te le dire.

L'eau se perd pas beaucoup par le fond à moins que ton sol soit hyper sec, c'est la chaleur qui fait sortir par le dessus et les vents...pour ça que c'est important de tenir le dessus humide.

Si jamais tu as besoin des infos techniques en construction (n'importe quel domaine j'ai des bons contacts un peu dans tout les spécialités) ça va me faire plaisir. Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Pollito Ven 07 Juil 2006, 14:58

apres avoir jasé avec mon technicien en ciment (celui qui va le poser), on a decidé que je vais le recouvrir avec du geotextile epais blanc, que je vais mouiller afin de refroidir le ciment et celà pour une semaine si je peux.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Tamie Ven 07 Juil 2006, 19:19

Pollito....bonne décision, c'est souvent ce qu'on fait sur les chantiers. Ouin on est passé des jardins au béton, pas pire notre affaire...pi y a juste toi pi moi qui écrit.(tout cas Pollito on va savoir quoi faire si jamais on veux avoir la paix hein) Connard
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Pollito Sam 08 Juil 2006, 20:12

mechante journée..
je suis sur le terrain à 6h. derniers preparatifs..
Les gras arrivent, la pompe à beton en premier, le gars s'installe.
Le premier camion de ciment arrive à 7h.. il se prends dans l'entrée (le chemin est en sable, en cours de finition)
On fait quoi pour deprendre un camion de ciment pris dans le sable avec 10 metres cubes de beton un samedi?
Ben je vais reveiller mon chum Robert, qui s'en va pirater une pepine chez son chum Carroll tout proche, pis on fini par deprendre le gros.
Le deuxieme camion se prends aussi, on le deprends..
Le troisieme , pas capable avec la pepine, Robert s'en va piquer un gros loader, mais c'est pas assez, alors on recule la pompe à ciment et on installe d'autres tuyaux.
Tout ça pour vous dire que la job est faite, mais que j'ai eut chaud plusieures fois, pis je suis fier d'avoir un chum comme Robert ( aujourdhui il mariait sa fille..)
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Tamie Sam 08 Juil 2006, 20:51

Ayoye...ouin tu as un bon chum...y marie sa fille puis y te déprend deux camions....traites le bien. Tu dois être content Connard que la journée soit finie et que tout soit fait. J'ai hâte de voir les photos de ça.

Bravo Pollito....et tu trouves même le temps de nous écrire un ptit mot et de répondre aux questions des blondes....t'es vraiment une soie. Clap
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la maison Étape3:  05 Juillet 2006 Empty Re: Construction de la maison Étape3: 05 Juillet 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum