Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Idée pour cacher des fondations de maison

4 participants

Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Idée pour cacher des fondations de maison

Message par Nancy J Mar 11 Juil 2006, 11:10

Je veux enlever la talle d'iris qu'il y a le long d'une partie des fondations de ma maison.
Elles ne fleurissent même pas, ou presque pas parce qu'il n'y a pas assez de soleil.
Donc, pas mal d'ombre, assez sec puisque le long du mur.

Vos idées ?
voici la zone en question:

Idée pour cacher des fondations de maison Devantgauche0xy.th

c'est à droite, car la partie avant de la fenêtre où il semble y avoir un trou ( devant le dicentra formosa ) est maintenant rempli par un berberis.
Cette photo a été prise en début d'été l'an passé donc plus la saison avance, plus les plants sont gros.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par Bersimis Mar 11 Juil 2006, 11:24

Je ne sais si tu es intéressé par un arbuste, mais j'aime bien le seringat (Philadelphus ) et la Clethra alnifolia qui dégagent un parfum délicieux. le premier au printemps et la clethra à l'automne.
J'aime bien aussi le cimifuga qui fleurit vers la mi-août et qui dégage également un parfum doux.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par N@ncy Mar 11 Juil 2006, 11:24

Un heuchère aurait été parfaite mais cela ne fonctionnera pas avec le temps. Un autre astibe, ou brunnera mais je sais pas la zone.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par Nancy J Mar 11 Juil 2006, 11:37

Bersimis a écrit:Je ne sais si tu es intéressé par un arbuste, mais j'aime bien le seringat (Philadelphus ) et la Clethra alnifolia qui dégagent un parfum délicieux. le premier au printemps et la clethra à l'automne.
J'aime bien aussi le cimifuga qui fleurit vers la mi-août et qui dégage également un parfum doux.

J'aime bien l'idée d'un arbuste Songi puisque le reste c'est des vivaces. ça habillerait le coin pendant le reste de l'année !
J'ai un seringat mais me semble que ça prend du soleil ? cierge d'argent serait une bonne idée effectivement.
Je viens de penser aussi à la ligularia.. ça ressortirait bien sur le fonds de la maison blanche et ferait un lien avec le prunus !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par Nancy J Mar 11 Juil 2006, 11:38

N@ncy a écrit:Un heuchère aurait été parfaite mais cela ne fonctionnera pas avec le temps. Un autre astibe, ou brunnera mais je sais pas la zone.
Je suis en zone 3 N@ncy.

J'adoooooooooooooooore la brunnera ( ou le brunnera... ) mais ça ne vient pas très haut me semble ? Je voudrais que ça monte un peu pas mal...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par Bersimis Mar 11 Juil 2006, 11:45

Nancy J a écrit:
Bersimis a écrit:Je ne sais si tu es intéressé par un arbuste, mais j'aime bien le seringat (Philadelphus ) et la Clethra alnifolia qui dégagent un parfum délicieux. le premier au printemps et la clethra à l'automne.
J'aime bien aussi le cimifuga qui fleurit vers la mi-août et qui dégage également un parfum doux.

J'aime bien l'idée d'un arbuste Songi puisque le reste c'est des vivaces. ça habillerait le coin pendant le reste de l'année !
J'ai un seringat mais me semble que ça prend du soleil ? cierge d'argent serait une bonne idée effectivement.
Je viens de penser aussi à la ligularia.. ça ressortirait bien sur le fonds de la maison blanche et ferait un lien avec le prunus !


Mon seringat et le clethra sont à la mi-ombre.Ils reçoivent seulement la lumière du matin et la floraison est très bonne.
Quant à la ligulaire, je te suggère la ligulaire palmatiloba qui tolère davantage la sécheresse et les limaces la détestent.
Idée pour cacher des fondations de maison Ligularia_palmatiloba
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par Nancy J Mar 11 Juil 2006, 12:13

Bersimis a écrit:
Nancy J a écrit:
Bersimis a écrit:Je ne sais si tu es intéressé par un arbuste, mais j'aime bien le seringat (Philadelphus ) et la Clethra alnifolia qui dégagent un parfum délicieux. le premier au printemps et la clethra à l'automne.
J'aime bien aussi le cimifuga qui fleurit vers la mi-août et qui dégage également un parfum doux.

J'aime bien l'idée d'un arbuste Songi puisque le reste c'est des vivaces. ça habillerait le coin pendant le reste de l'année !
J'ai un seringat mais me semble que ça prend du soleil ? cierge d'argent serait une bonne idée effectivement.
Je viens de penser aussi à la ligularia.. ça ressortirait bien sur le fonds de la maison blanche et ferait un lien avec le prunus !


Mon seringat et le clethra sont à la mi-ombre.Ils reçoivent seulement la lumière du matin et la floraison est très bonne.
Quant à la ligulaire, je te suggère la ligulaire palmatiloba qui tolère davantage la sécheresse et les limaces la détestent.
Idée pour cacher des fondations de maison Ligularia_palmatiloba

Merci Bersimis ! J'avais allumé après mon message que la ligularia demandait effectivement plus d'eau. Je ne connaissais pas cette variété de ligulaire ! Merci !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par N@ncy Mar 11 Juil 2006, 16:02

Dans mon cas, j' en ai deux sur le bord du salage et il fleurisse très bien.
Un Rocket avec sa couleur si marquer serait très beau.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par pazioné Jeu 27 Juil 2006, 22:35

bon le sujet est déja loin mais perso l'aruncus à une belle floraison appuyée aps un feuillage assez dense sauf qu'en temps de pluie y s'écrase un peu amoins de couper la floraisonde moitiée et un peu plus

Idée pour cacher des fondations de maison B29juin008xx9
la situation est nord ouest ici
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par N@ncy Jeu 27 Juil 2006, 22:41

Pour la ligulaire que te conseille Bersimis, cela est vrai pour les limaces. Mon autre Desdesmona est mangé et ma verte elle pas touché.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par Nancy J Jeu 27 Juil 2006, 22:45

J'aime l'idée de l'aruncus je n'y avait pas pensé.. et compte tenu de la situation très près de la fondation, à un endroit où la pluie se rend difficilement, ce serait superbe !

J'ai finalement acheté la ligularia Britt Marie-Crawford pour mettre à un endroit plus humide du terrain. JE n'ai pas trouvé la variété dont tu parles Bersimis.... Oh non!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par pazioné Dim 04 Mar 2007, 12:42

suggestion


les arbustes floraux comme daphné mezerum

des feuillages différentes couleurs tu sais le cdiabolo et le cornouiller avec les lilas de corée
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour cacher des fondations de maison Empty Re: Idée pour cacher des fondations de maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum