Monardes
+3
N@ncy
Valentine
Soso
7 participants
Page 1 sur 1
Monardes
Vu que la floraison a débuté très tôt cette année, devrais-je couper mes monardes afin d'avoir une deuxième floraison? Si oui, à quelle hauteur environ?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Re: Monardes
Là là précisemment je me souviens pas ce que je faisais, mais c'était genre à une paire de feuille en bas des fleurs me semble.
Ok.... les miennes aussi sont en fleurs mais je n'avais pas réalisé qu'il était tôt Alors, nous serons peut-être assez chanceuse pour avoir une 2e floraison
J'ai vu en fin de semaine un petit colibri butiner les fleurs de monarde
Hakuro- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Magog (4b)
Hakuro a écrit:Ok.... les miennes aussi sont en fleurs mais je n'avais pas réalisé qu'il était tôt Alors, nous serons peut-être assez chanceuse pour avoir une 2e floraison
Hier j'aurais aimé que vous soyez ici pour voir et entendre la cliente qu'on a eu.
Une caricature sur 2 pattes
Quand on dit expressive :-? Y'a t-y un mot qui amplifierais de 200 fois
Bref... la madame me parlait à 5 centimètres de la figure, j'avais beau reculé elle se rapprochait... pis elle avait un ton comme si elle était en maudit... bein non, c'était sa façon de parler fort avec les gestes des bras qui revolaient de tout bord... en tk elle m'a dit qu'elle se fait attaquer par les colibris qui butinent à journée longue dans sa talle de monarde qu'elle dit mesurer un minimum de 6 pieds de haut
Pis là, elle dit que c'est vrai et fait approuver ses dire par son "hein chéri"!!
Elle a dit qu'une chance qu'elle porte des lunettes parce que "ces sauvages-là" l'a rendrait borgne
Oh là là!!!
J'en veux des comme ça moa! (les colibris je parle) :mdr: :mdr: :mdr:
Mais je persiste à dire que tu as une bien belle job Valentine
J'en veux des comme ça moa! (les colibris je parle) :mdr: :mdr: :mdr:
Mais je persiste à dire que tu as une bien belle job Valentine
Moi, c'est son chéri que je plains.
Entk, je vais faire comme vous dites. En espérant ne pas me faire attaquer par des colibris enragés.
Entk, je vais faire comme vous dites. En espérant ne pas me faire attaquer par des colibris enragés.
Soso- Modérateur
valentine a écrit:Hakuro a écrit:Ok.... les miennes aussi sont en fleurs mais je n'avais pas réalisé qu'il était tôt Alors, nous serons peut-être assez chanceuse pour avoir une 2e floraison
Hier j'aurais aimé que vous soyez ici pour voir et entendre la cliente qu'on a eu.
Une caricature sur 2 pattes
Quand on dit expressive :-? Y'a t-y un mot qui amplifierais de 200 fois
Bref... la madame me parlait à 5 centimètres de la figure, j'avais beau reculé elle se rapprochait... pis elle avait un ton comme si elle était en maudit... bein non, c'était sa façon de parler fort avec les gestes des bras qui revolaient de tout bord... en tk elle m'a dit qu'elle se fait attaquer par les colibris qui butinent à journée longue dans sa talle de monarde qu'elle dit mesurer un minimum de 6 pieds de haut
Pis là, elle dit que c'est vrai et fait approuver ses dire par son "hein chéri"!!
Elle a dit qu'une chance qu'elle porte des lunettes parce que "ces sauvages-là" l'a rendrait borgne
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Lise P. a écrit:elle est complètement sonnée
Paul a dit, ouais, elle est drôle... mais trop souvent tsé
Ouf, c'est une régulière?
Soso- Modérateur
Pour les ancolies aussi. On coupe ras le sol. Et vous allez avoir une deuxième floraison.
N@ncy a écrit:Pour les ancolies aussi. On coupe ras le sol. Et vous allez avoir une deuxième floraison.
tout le feuillage?
Soso- Modérateur
Oui cela évite la mineuse et en plus produit une nouvelle floraison. On a essayé l' an passé moi et cloclo et wow.
Wow, j'en apprends vraiment beaucoup aujourd'hui! Une journée fructueuse à souhait
Valentine tu as pas pensé à lui dire qu'elle avait tout d'un colibri pour te parler à 5 po de la figure
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
:mdr: :mdr: :mdr:Tamie a écrit:Valentine tu as pas pensé à lui dire qu'elle avait tout d'un colibri pour te parler à 5 po de la figure
Bien dit Tamie :mdr:
Tamie a écrit:Valentine tu as pas pensé à lui dire qu'elle avait tout d'un colibri pour te parler à 5 po de la figure
C'est vrai ça
(Mais un Colibri à gros sabots parzample ).
valentine a écrit:Tamie a écrit:Valentine tu as pas pensé à lui dire qu'elle avait tout d'un colibri pour te parler à 5 po de la figure
C'est vrai ça
(Mais un Colibri à gros sabots parzample ).
Valentine, j'espère que ta cliente ne fréquente pas ce forum :mdr: :mdr: :mrgreen:
Une maudite chance parce qu'on passerais notre temps à nettoyer notre écran. :mdr: :mdr: :mdr:
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)