Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

+4
M@non
Valentine
Soso
Tamie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Tamie Ven 28 Juil 2006, 21:45

Je me suis amusée à surfer...je vous partage mes meilleurs sites de la journée et j'ai lu sur un site que les hémérocalles doubles ne fleurissent pas toujours doubles que certaines fleurs d'un plant peuvent être doubles, d'autres pas et que ça peut être différent d'une année à l'autre. Je le mentionne parce que je me souviens avoir vu un questionnement dans un post il n'y a pas longtemps.

Et je vous ajoute au travers quelques photos d'hémérocalles que je trouvais Connard

Un article hyper intéressant….. ceux qui mettent du paillis paraît que ça peut influencer puis pour plus d’informations lire :WHY DID MY DAYLILIES STOP BLOOMING?
http://www.ofts.com/bill/daylily.html

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles 1153192398hi0.th

Des conseils quand on achète par la poste, paraît qui faut les faire tremper une heure dans l’eau quand les fans arrivent.
http://www.abacom.com/chacha/gardenP.htm

Les liens vers les sites de plusieurs hybrideurs avec plein de photos
http://www.abacom.com/chacha/gardenHybridC.htm

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles 1153586181oo4.th

Des enchères d’hémérocalles et autres
http://66.70.38.191/cgi-bin/auction.cgi?cultivarshaspider

Le dictionnaire des termes pour les hémérocalles…impressionnant
http://www.daylilies.org/ahs_dictionary/dictionary.html

Est-ti assez belle oufff
Sites pour les maniaques d'Hémérocalles 1153979284vm3.th
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Lise P. Ven 28 Juil 2006, 21:49

Tamie a écrit:Un article hyper intéressant….. ceux qui mettent du paillis paraît que ça peut influencer puis pour plus d’informations lire :WHY DID MY DAYLILIES STOP BLOOMING?
http://www.ofts.com/bill/daylily.html


peux-tu me faire un résumé par rapport au paillis seulement, je ne comprends pas très bien, et j'aimerais savoir au juste qu'est-ce qu'ils disent, merci, juste si tu as le temps Connard

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Tamie Ven 28 Juil 2006, 22:08

Bon Lise voici la traduction la plus fidèle que je puisse faire pour l,avoir fait aussi vite
Grand sourire
POURQUOI MES HÉMÉROCALLES NE FLEURISSENT PAS?
Une année quelques unes de mes hémérocalles n’ont pas fleuries. J’étais embrassé car elles avaient très bien fleuries l'année précédente. J'avais tout fait ce qu’il fallait, engrais, abondance de l'eau, etc. Les plants étaient beaux, le feuillage étaient agréable et vert, juste aucunes fleur. J'étais stupéfait. En automne, j’ai creusés afin de les déplacer. À ma grande surprise, j'ai constaté que les hémérocalles avaient deux couronnes, une environ 1,5 pouces au-dessus de l'autre (la couronne est où les racines sont attachées au plant). J'ai noté que les couronnes inférieures étaient réellement environ 3 pouces au-dessous du niveau du sol. Les hémérocalles étaient plantée trop profondément et avaient cessé leur cycle normal de croissance pour rétablir un nouvel ensemble de racines à la profondeur appropriée au sol. C'est pourquoi je n'ai obtenu aucune fleur. Ceci montre vraiment que la profondeur appropriée de plantation est très importante.

Note: En fait, je n'avais pas planté les hémérocalless trop profondément. Ils ont été plantés à la profondeur appropriée, mais les applications répétées du paillis jusqu' au plant ont ajouté une profondeur additionnelle de sol pendant qu'elle se décomposait.

Y a aussi d'autres causes Lise, je te traduirait le reste tantot.

Bon suis rendue traductrice maintenant Crampé!
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Tamie Ven 28 Juil 2006, 22:37

Tiens Lise voilà la suite et fin

Les raisons les plus communes pour lesquelles les hémérocalles ne fleurissent pas:

-Les hémérocalles requirent beaucoup de soleil pour bien performer. Des hémérocalles qui n’ont pas assez de soleil peuvent fleurir très peu ou avoir de très petites fleurs ou ne pas fleurir du tout. Des hémérocalles qui ont déjà fleuries très bien peuvent commencer à mal fleurir et même arrêter de fleurir. Cela peut être causé par des arbres proches qui ont grandit et qui maintenant donnent trop d’ombre

-Plusieurs hémérocalles doivent être divisées de temps en temps pour mieux performer. Lorsqu’un plant d’hémérocalle forme un gros massif, le plant peut devenir très dense. Normalement cela a pour effet de produire une floraison plus petite et moins abondante mais n’est pas une cause de l'arrêt de la floraison.

-Diviser durant ou pendant un été chaud peut causer des problèmes aux hémérocalles. Si les racines du plant n’ont pas eu la chance de s’établir, le plant en souffrira. Normalement le plant survivra mais à la fin de l’été ils pourraient être très petit, trop petit pour fleurir l’été suivant.

-Diviser trop tard à l’automne peut entraîner que les racines ne seront pas bien implantées avant le gel. Cela peut endommager le plant qui ensuite pourrait prendre plusieurs années avant d’avoir des fleurs de la grosseur qu’il devrait avoir. Il est recommandé de ne pas diviser les hémérocalles moins de 6 à 8 semaines avant les dates des premiers gels.

-Les hémérocalles peuvent ne pas être adaptés pour le climat local. Par exemple, les variétés dormantes dans le sud sont des variétés fragiles dans le nord et vice versa et il se peut que les plants ne fleurisse pas du tout. Les plants de type dormants dans le sud continue de grossir après la période ou ils devraient tomber en dormance. Cela utilise les réserves des racines du plant et donne pour résultat des plants faibles. Les variété evergreen (toujours vert) seront souvent endommagés dans le nord par les températures très froides (gel). Le plant peut survivre mais avec le temps qu’il prendra pour recouvrir de la force, il sera trop tard pour la floraison

-Les systèmes racinaires agressifs, près des arbres et des buissons sont une autre cause commune de la non floraison des hémérocalles. La masse des racines prendra tous les nutriments et l’humidité du sol. Dans certains cas un très gros arbre peut drainer toute l’eau du sol environnant ses racines dans un temps court volant toute l'eau nécessaire aux hémérocalles.

-Parfois, et affectant tout récemment les plantations d’hémérocalles au sud est la rouille de l’hémérocalle. Certaines hémérocalles sont durement affectée par la touille alors que d’autres peuvent être sévèrement infectées si elles ne sont pas traitées. Même les cas sévères de rouille ne tue normalement pas un plant mais les cas les plus mauvais peuvent les affaiblir au point qu’ils ne fleurissent plus. La rouille ne survit pas à l’hiver, là ou les périodes de gel sont longues donc le rouille n,est pas un problème majeur dans le nord.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Soso Ven 28 Juil 2006, 23:50

Tamie a écrit:
Sites pour les maniaques d'Hémérocalles 1153586181oo4.th


C'est ma mienne! Connard C'est elle que j'ai commandée. Mr. Red
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Valentine Sam 29 Juil 2006, 00:31

Merci beaucoup Tamie pour les liens, bonne référence utile Grand sourire
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Tamie Sam 29 Juil 2006, 10:16

Soso a écrit:
Tamie a écrit:
Sites pour les maniaques d'Hémérocalles 1153586181oo4.th


C'est ma mienne! Connard C'est elle que j'ai commandée. Mr. Red

Soso je l'ai pogné sur le site de vente aux enchères. Elle s'appelle ti spacecost cranberry breeze? Je la trouvais belleeeeee
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Soso Sam 29 Juil 2006, 10:26

Tamie a écrit:
Soso a écrit:
Tamie a écrit:
Sites pour les maniaques d'Hémérocalles 1153586181oo4.th


C'est ma mienne! Connard C'est elle que j'ai commandée. Mr. Red

Soso je l'ai pogné sur le site de vente aux enchères. Elle s'appelle ti spacecost cranberry breeze? Je la trouvais belleeeeee

Yesssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yabadabadou

Une autre photo d'elle sur le net:

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Spacecoastcranbreezfr9
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par M@non Sam 29 Juil 2006, 10:35

Wow merci Tamie
😉
M@non
M@non
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1692
Ville et zone : st-zotique
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par nadia I Sam 29 Juil 2006, 10:36

MAGNIFIQUE Soul Soul Soul

EILLE vous m'avez vraiment convertie à l'hémérocalle :Étoiles: :Étoiles: :Étoiles: Chus rendue que j'en rêve la nuit :gratte: :gratte:
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Soso Sam 29 Juil 2006, 10:37

nadia I a écrit:MAGNIFIQUE Soul Soul Soul

EILLE vous m'avez vraiment convertie à l'hémérocalle :Étoiles: :Étoiles: :Étoiles: Chus rendue que j'en rêve la nuit :gratte: :gratte:

Moi aussi. Pis vu que je parle dans mon sommeil, mon chum est témoin. Connard
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Tamie Sam 29 Juil 2006, 14:00

J'ai comme l'impression que Franie y est pour quelque chose moi :amen: Connard :amen:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par nadia I Sam 29 Juil 2006, 16:39

Tamie a écrit:J'ai comme l'impression que Franie y est pour quelque chose moi :amen: Connard :amen:

Pour mon cas, Cloclo y est pour beaucoup aussi

ChinChin Cloclo et Franie
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Hakuro Sam 29 Juil 2006, 23:00

Ben moi je dors pus paaantoute Oh non!
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Danielle Mar 01 Aoû 2006, 20:23

Merci Tamie, j'ai mis ce post en signet.

Je crois que je bintôt avoir des troubles de someil moi aussi... LOL
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Digitale Dim 06 Aoû 2006, 23:05

Un gros Merci Tamie pour ces liens et la traduction.
Quelqu'un à déjà acheté à l’enchère?
Ça m'intéresse de savoir comment procéder.
Merci
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Tamie Dim 06 Aoû 2006, 23:16

Digitale a écrit:Un gros Merci Tamie pour ces liens et la traduction.
Quelqu'un à déjà acheté à l’enchère?
Ça m'intéresse de savoir comment procéder.
Merci

J'ai jamais acheté Digi mais j'ai regardé le site et tu sembles payer avec paypal pi ça l,air que c'est bin safe. Mais poses la question la dessus dans un post je me souviens qui y avait quelqu'un qui disait avoir utilisé paypal ici sur FDL....enfin me semble. et vérifies le site des enchères pour être sûre que c'est bien paypal.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Digitale Dim 06 Aoû 2006, 23:17

un gros Merci,je cours de ce pas...
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Lise P. Dim 06 Aoû 2006, 23:24

Tamie a écrit:Bon Lise voici la traduction la plus fidèle que je puisse faire pour l,avoir fait aussi vite
Grand sourire
POURQUOI MES HÉMÉROCALLES NE FLEURISSENT PAS?
Une année quelques unes de mes hémérocalles n’ont pas fleuries. J’étais embrassé car elles avaient très bien fleuries l'année précédente. J'avais tout fait ce qu’il fallait, engrais, abondance de l'eau, etc. Les plants étaient beaux, le feuillage étaient agréable et vert, juste aucunes fleur. J'étais stupéfait. En automne, j’ai creusés afin de les déplacer. À ma grande surprise, j'ai constaté que les hémérocalles avaient deux couronnes, une environ 1,5 pouces au-dessus de l'autre (la couronne est où les racines sont attachées au plant). J'ai noté que les couronnes inférieures étaient réellement environ 3 pouces au-dessous du niveau du sol. Les hémérocalles étaient plantée trop profondément et avaient cessé leur cycle normal de croissance pour rétablir un nouvel ensemble de racines à la profondeur appropriée au sol. C'est pourquoi je n'ai obtenu aucune fleur. Ceci montre vraiment que la profondeur appropriée de plantation est très importante.

Note: En fait, je n'avais pas planté les hémérocalless trop profondément. Ils ont été plantés à la profondeur appropriée, mais les applications répétées du paillis jusqu' au plant ont ajouté une profondeur additionnelle de sol pendant qu'elle se décomposait.

Y a aussi d'autres causes Lise, je te traduirait le reste tantot.

Bon suis rendue traductrice maintenant Crampé!

très intéressant Tamie un gros gros merci! 😉

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Tamie Dim 06 Aoû 2006, 23:28

Fait plaisir Lise...quand tu as besoin dis moi le...si j'ai le temps je te traduit ça.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Lise P. Dim 06 Aoû 2006, 23:30

http://66.70.38.191/cgi-bin/auction.cgi?cultivarshaspider

est-ce qu'ils vendent juste au US???

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Tamie Dim 06 Aoû 2006, 23:45

Lise P. a écrit:http://66.70.38.191/cgi-bin/auction.cgi?cultivarshaspider

est-ce qu'ils vendent juste au US???

On semble pouvoir faire venir n'importe ou....tsé tu comment ça marche Lise? En fait c,est un site un peu comme E-Bay mais juste pour des plantes. Les plantes proviennent de divers vendeurs......tu fais des offres pi ça revient au plus haut prix donné.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Valentine Dim 06 Aoû 2006, 23:55

Lise j'ai cliqué sur une photo: la CHRISTMAS TIDINGS et là y'a une place sous les photos agrandies où ils indiquent ils expédient où: pour celle-ci c'était indiqué:

WILL SHIP TO: USA only
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Tamie Lun 07 Aoû 2006, 08:36

valentine a écrit:Lise j'ai cliqué sur une photo: la CHRISTMAS TIDINGS et là y'a une place sous les photos agrandies où ils indiquent ils expédient où: pour celle-ci c'était indiqué:

WILL SHIP TO: USA only

Oups merci Valentine...j'ai pas vu ça moi pourtant me suis tapée tout leur texte de shiping pi de payement
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Valentine Lun 07 Aoû 2006, 08:42

Tamie a écrit:
valentine a écrit:Lise j'ai cliqué sur une photo: la CHRISTMAS TIDINGS et là y'a une place sous les photos agrandies où ils indiquent ils expédient où: pour celle-ci c'était indiqué:

WILL SHIP TO: USA only

Oups merci Valentine...j'ai pas vu ça moi pourtant me suis tapée tout leur texte de shiping pi de payement

Ça doit dépendre du vendeur ça Tamie. J'imagine qu'il faut à chaque fois vérifier Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Sites pour les maniaques d'Hémérocalles Empty Re: Sites pour les maniaques d'Hémérocalles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum