Orange au look Tropical
+5
pazioné
Tamie
Soso
N@ncy
Valentine
9 participants
Page 1 sur 1
Orange au look Tropical
Aujourd'hui vu au Zoo de Granby, est-ce que vous savez c'est quoi
J'ai ramassé des graines de brunnera variegata ( j'avais gardé mes ziplocs de sandwich... très pratique ).
Heuu, en passant, y'a-t-il quelqu'un qui sait ce qu'ils font l'hiver avec leur palmier au Zoo
J'ai ramassé des graines de brunnera variegata ( j'avais gardé mes ziplocs de sandwich... très pratique ).
Heuu, en passant, y'a-t-il quelqu'un qui sait ce qu'ils font l'hiver avec leur palmier au Zoo
Re: Orange au look Tropical
Il les rentre...... :mdr:
Seul chose à faire.
Pour cette photo, on dirait que la feuille ressemble aux rosiers .... Je vais faire une petite recherche sur le net. Mes livres sont emballés encore
Seul chose à faire.
Pour cette photo, on dirait que la feuille ressemble aux rosiers .... Je vais faire une petite recherche sur le net. Mes livres sont emballés encore
J'en ai vu des jaunes à Cape May. Peut-être une annuelle ou une vivace non-rustique pour nous.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Le feuillage ressemblait un brin aux astibles N@ncy.
Soso, moi j'ai cru me souvenir en avoir vu en grimpant en Rép.Dominicaine .
Pis si Camassia passe par ici, cette fois j'ai senti Ça sent RIEN
Soso, moi j'ai cru me souvenir en avoir vu en grimpant en Rép.Dominicaine .
Pis si Camassia passe par ici, cette fois j'ai senti Ça sent RIEN
Je ne sait pas ce que c'est Val...mais pour les palmiers je surveilles la chose y en a deux en pleine terre près du bureau.....je vais voir s'ils vont les laisser là cet hiver et voir ce qu'ils ont l'air rendu au printemps...je te dirai.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
fleur comme datura
mais tige et feuilles bizarre
une tige
fleurit très bas
doit être bulbeux
peut être
un chose là
mais tige et feuilles bizarre
une tige
fleurit très bas
doit être bulbeux
peut être
un chose là
c`est pas ca qu`on appele des campsis radican quelque chose comme ca?
Vais faire une recherche.
Vais faire une recherche.
Exact cloclo J'avais pas édité ce post, désolé, Claudie m'avait aussi soufflé la réponse ... mais pas grave maintenant c'est ajusté grace à toi cloclo... pis ça fait travailler ta mémoire et ta recherche... tsé faut te garder alerte, on compte sur toi pour les pas facile à identifier
Kuei Valentine,
J'en ai une à l'extérieur (Campsis radicans - jasmin de Virginie) et elle a bien passé l'hiver dernier sans aucune protection. Sa croissance semble être toutefois lente. Elle est placée juste à côté de la glycine(Wisteria Laurence) dans un emplacement protegé au sud de la maison.
J'en ai une à l'extérieur (Campsis radicans - jasmin de Virginie) et elle a bien passé l'hiver dernier sans aucune protection. Sa croissance semble être toutefois lente. Elle est placée juste à côté de la glycine(Wisteria Laurence) dans un emplacement protegé au sud de la maison.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Bersimis a écrit:Kuei Valentine,
Vrai de vrai Bersimis :peur3: :peur3: Mosus, faut que j'essaie ça dans ce cas
J'ai l'intention d'en trouver une cette année. Didicha m'a dit qu'il y en avait l'an dernier au centre jardin du marché Jean-Talon, mais il doit bien y en avoir autrepart...
Je viens de la trouver chez un fournisseur... Campsis radicans 'Flamenco' ils indiquent zone 5 Est-ce un cultivar que tu as Bersimis ?
Bonjour Valentine,
sur le mien, il était indiqué seulement "Campsis radicans". Il a été acheté chez Wallmart (6 $). Voilà pourquoi je peux le tester chez moi malgré qu'il soit zoné 5.
sur le mien, il était indiqué seulement "Campsis radicans". Il a été acheté chez Wallmart (6 $). Voilà pourquoi je peux le tester chez moi malgré qu'il soit zoné 5.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Photo prise au mois d'août, dans un village du Périgord, Domme:
Il y en avait dans le temps chez mes parents, je ne me souviens pas l'avoir vue en fleurs au mois d'août, bizarre Le manque d'entretien du jardin depuis quelques années aurait-il eu raison d'elle? Va falloir que je vérifie, la prochaine fois...
Il y en avait dans le temps chez mes parents, je ne me souviens pas l'avoir vue en fleurs au mois d'août, bizarre Le manque d'entretien du jardin depuis quelques années aurait-il eu raison d'elle? Va falloir que je vérifie, la prochaine fois...
Magnifique Claudie... ce mur de pierre, cette toiture, la grimpante, merci.!