Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

+15
Pollito
soleil 1
vivifleuri
Cloo
JoJo
mamou
lysianthus
Digitale
Soso
meriade
Bersimis
M@non
Valentine
Tamie
Fondateur_Admin
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Fondateur_Admin Mer 20 Sep 2006, 22:11

Je commence des cours de vitrail au mois de Novembre, je suis folle de joie!!!!!!! Woohoo! Yabadabadou
Ça fait des années que ça me chicote! On va bien wouèèèèèère! C'est du vrai vitrail et notre première pièce est 10 x 16" je crois ...

Y'en a de vous qui en faites?


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006, 19:08, édité 1 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Tamie Jeu 21 Sep 2006, 06:58

Fleur de Lys a écrit:Je commence des cours de vitrail au mois de Novembre, je suis folle de joie!!!!!!! Woohoo! Yabadabadou
Ça fait des années que ça me chicote! On va bien wouèèèèèère! C'est du vrai vitrail et notre première pièce est 10 x 16" je crois ...

Y'en a de vous qui en faites?

Moi j'en fait Fleur...depuis plus de 20 ans Mr. Red Tu vas parfois avoir bien des coupures mais je te jure quand tu fais ça tu oublies tout et tu ne voit pas le temps passer. Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Valentine Jeu 21 Sep 2006, 09:14

Ohhhh Clap Clap Clap Bravo Fleur Clap

Je vous trouve bien patiente Connard

Si son temps lui permet et si je réussis à trouver un modèle qui m'inspire, Tamie va peut-être nous en fabriquer un pour la maison Woohoo!

C'est pour la chambre de bain du haut. J'ai jamais eu ça dans aucune maison, mais me souviens bien de ceux qui étaient dans le vieil appartement de la rue St-Joseph à Montréal où ma soeur demeurait, c'était bave
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Lise P. Jeu 21 Sep 2006, 09:17

Clap Fleur je suis contente pour toi, tu sais c'est qoui la première pièce que tu auras à faire dis moi?? c'est la prochaine étape à ma retraite pour l'instant la peinture occupe tout mon temps.

tout comme toi Val j'aimerais bien avoir un vitrail mais dans la fenêtre de ma cuisine juste le haut de la fenêtre j'ai vu ça dans une revue de décoration je trouve ça tellement beau.

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par M@non Jeu 21 Sep 2006, 15:40

Moi aussi depuis quelques années ca me chicotte de prendre un cours de vitrail!

Fleur tu nous monteras ton travail ! 😉
M@non
M@non
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1692
Ville et zone : st-zotique
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Bersimis Jeu 21 Sep 2006, 16:05

Fleur de lys, une chance que nos navettes n'ont pas été lancées la même journée parce qu'elles auront été soumisses à un risque de collision étant donné que nos orbites sont presque synchronisées. J'ai commencé samedi dernier. Mon cours à une durée de 12 heures. C'est encore plus relaxant que le jardinage, voire presqu'un retour à la maternelle. Tu vas bien aimer cela.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par meriade Jeu 21 Sep 2006, 16:35

Wow!

Ça va être super intéressant ça.

Tu nous en redonneras des nouvelles
J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Yes2bb
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Fondateur_Admin Jeu 21 Sep 2006, 18:50

Super! Je ne savais pas que vous aimiez ça! Tamie, je ne savais pas non plus que tu en faisais depuis longtemps! Clap
Lise, ma première pièces ça doit être un rectangle bien ordinaire car ils ont écrit un vitrail 10" X 16" Che pas
Probablement genre pour suspendre devant une fenêtre (Une petite fenêtre parzemple Allo )
Puis Bersimis, c'est donc ben l'fun, tu vas sûrement être super bon, avec toutes les belles associations de couleurs et textures que tu sais faire dans ton imagination! Clap

Super, j'ai bien hâte de voir vos trucs, je vais partager ... Peut-être, ça dépend! Gêné

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Soso Jeu 21 Sep 2006, 19:15

Fleur de Lys a écrit:Super, j'ai bien hâte de voir vos trucs, je vais partager ... Peut-être, ça dépend! Gêné

Hey, je veux voir, moi. Gronde
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Digitale Jeu 21 Sep 2006, 19:33

J'adore voir les vitraux,dans mon ancienne maison victorienne,il y en avait dans la tour,juste le haut des fenêtres.
N'oubliez pas de nous montez vos chefs d'oeuvre. Clap
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Tamie Jeu 21 Sep 2006, 20:54

Fleur de Lys a écrit:Super! Je ne savais pas que vous aimiez ça! Tamie, je ne savais pas non plus que tu en faisais depuis longtemps! Clap
Lise, ma première pièces ça doit être un rectangle bien ordinaire car ils ont écrit un vitrail 10" X 16" Che pas
Probablement genre pour suspendre devant une fenêtre (Une petite fenêtre parzemple Allo )
Puis Bersimis, c'est donc ben l'fun, tu vas sûrement être super bon, avec toutes les belles associations de couleurs et textures que tu sais faire dans ton imagination! Clap

Super, j'ai bien hâte de voir vos trucs, je vais partager ... Peut-être, ça dépend! Gêné

La première pièce dans un cour est toujours une pièce à plat, jamais une lampe ou une pièce dont les soudures seront à angles car il faut d'abord maitriser la soudure en elle même avant de souder sur une pièce qu'on ne peut poser à plat car il faut la soutenir (souvent j'utilise une boite avec du papier journal pour ce faire) car la pièce soudée doit être parfaitement droite pour que la soudure ne coule pas. La première pièce permet de maitriser les techniques de coupe , les techniques de pose du ruban de cuivre et les techniques pour faire des soudures droites et sans bosses. On y apprend aussi les techniques de finitions des soudures auxquelles ont peut donner des aspects cuivrés, rougis ou autres selon els types de produits qu'on applique dessus.

Plusieurs maintenant travaillent avec ce qu'on appelle des baguettes, chose que je n'utilise pas car je n'aime pas l'aspect, qui ne fait pas aussi réel que les anciennes pièces fabriquées entièrement soudées à la main. Par contre l'usage des baguettes fait que le travail est plus rapide.

Normalement après avoir maitrisé les techniques à plat, on fait souvent des pièces à 4 cotés, comme une lampe par exemple avec dans chaque coté quelques pièces. Les 4 côtés de la lampe sont montés à plat et ensuite on doit les assembler et ils doivent "fitter" parfaitement. Cela permet d'apprendre à maitriser que nos coupes de verre soit parfaite afin que la lampe ne soit pas toute croche (si un morceau est trop petit ou trop grand, les angles ne seront pas bons et la pièce sera croche) et cela permet de maitriser la soudure sur pièces 3D , chose complexe, surtout si on a plusieurs angles, comme par exemple la lampe à 18 petit panneaux (donc un angle à chaque panneaux) que je suis en train de monter dans laquelle je dois avoir maintenant au dessus de 200 heures de travail et pas loin de 200 ou 300$ de verre et soudure. Plus on a de panneaux, moins on a de rigidité, plus il est difficile de maintenir la pièce pour avoir des bons angles.

J'ai aussi à réparer un voilier (pièce murale entre une grande salle et une salle de bain qui sert de fenêtre, faite en verre totalement opaque) pour mon frérot qui a pété un morceau. C'est une pièce que j'avais faite il y a hum une quinzaine d'années. J'ai aussi à réparer une petite lampe de chambre de bébé dont les bordures de dentelles ont pétées parce que la lampe a été échappée.

Alors voilà Fleur en bien des mots le pourquoi de la pièce à plat pour commencer. Mr. Red

Et Bersémis a raison en tout point quand il dit que "C'est encore plus relaxant que le jardinage, voire presqu'un retour à la maternelle." Moi je ne voit jamais le temps passer et je peux y passer plus de douze heures sans même me rendre compte qu'il aurait fallu que je dine Crampé!

Bersémis, peux tu trouver facilement du verre dans ton coin? Si tu veux acheter du verre, il y en a à québec. Moins de choix de type de verre et de couleur qu'à Montréal mais tout de même pas mal.

Fleur à montréal je connais les spots pour le verre et à québec aussi bien sûr si jamais tu as besoin Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Fondateur_Admin Jeu 21 Sep 2006, 21:02

Hey! Merci de tes explications! Justement, le deuxième cours, c'est un abat-jour, probablement pièces plates montées comme tu dis! Si je me rends! Mais je suis hyper patiente, j'ai de la dextérité et de la précision, je crois bien que je vais aimer. J'aime beaucoup la soudure aussi, mon ex, lorsqu'il a fait ses cours, j'ai bien aimé le voir travailler, il me semblait que je serais bonne moi aussi!
Pour les verres, c'est là que mon amour a commencé, c'est dans un magasin sur le boulevard Henri-Bourassa, je ne connais pas le nom, mais j'étais impressionnée de la manière que le vitrail se faisait! Choc2
Bien sûr que j'aimerais avoir de bonnes adresses, je pourrais même les mettre dans les post-its du bricolage! Ouais!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Tamie Jeu 21 Sep 2006, 21:58

Fleur de Lys a écrit:Hey! Merci de tes explications! Justement, le deuxième cours, c'est un abat-jour, probablement pièces plates montées comme tu dis! Si je me rends! Mais je suis hyper patiente, j'ai de la dextérité et de la précision, je crois bien que je vais aimer. J'aime beaucoup la soudure aussi, mon ex, lorsqu'il a fait ses cours, j'ai bien aimé le voir travailler, il me semblait que je serais bonne moi aussi!
Pour les verres, c'est là que mon amour a commencé, c'est dans un magasin sur le boulevard Henri-Bourassa, je ne connais pas le nom, mais j'étais impressionnée de la manière que le vitrail se faisait! Choc2
Bien sûr que j'aimerais avoir de bonnes adresses, je pourrais même les mettre dans les post-its du bricolage! Ouais!

je te sortirai mes adresse pour els achats de verre et matériaux et je te donnerai quelques bons sites internet pour les patrons :-) dès que j'ai le temps
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Bersimis Ven 22 Sep 2006, 08:48

Tamie a écrit:(...)Bersémis, peux tu trouver facilement du verre dans ton coin? Si tu veux acheter du verre, il y en a à québec. Moins de choix de type de verre et de couleur qu'à Montréal mais tout de même pas mal.

(...)
Je viens juste de commencer et mon premier cours consistait à choisir mon modèle, faire les calques pour la coupe et une pratique pour développer la dextérité pour couper le verre. Le matériel est fourni. Toutefois, je commence à faire affaire avec ce fournisseur : http://www.studioduverre.com/ puisque je peux commencer par téléphone.
Je ne sais pas encore si je vais maîtriser un jour ce métier, mais je commence avec un handicap. J'aime beaucoup les vitraux surtout ceux des vielles églises, mais j'ai une grosse appréhension envers verres, notamment envers la poussière de verre. Mon premier travail consiste donc à apprivoiser cette matière afin de la manipuler sécuritairement.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Bersimis Ven 22 Sep 2006, 08:50

Tamie a écrit:(...)
je te sortirai mes adresse pour els achats de verre et matériaux et je te donnerai quelques bons sites internet pour les patrons :-) dès que j'ai le temps
Comme aujourd'hui par exemple... tu as une journée de plus d'été!!! Crampé!
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Lise P. Ven 22 Sep 2006, 10:15

ça me tente pas mal, je sens que ma retraite va commencer plus tôt :mdr:

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Tamie Ven 22 Sep 2006, 13:30

Bersimis a écrit:
Tamie a écrit:(...)Bersémis, peux tu trouver facilement du verre dans ton coin? Si tu veux acheter du verre, il y en a à québec. Moins de choix de type de verre et de couleur qu'à Montréal mais tout de même pas mal.

(...)
Je viens juste de commencer et mon premier cours consistait à choisir mon modèle, faire les calques pour la coupe et une pratique pour développer la dextérité pour couper le verre. Le matériel est fourni. Toutefois, je commence à faire affaire avec ce fournisseur : http://www.studioduverre.com/ puisque je peux commencer par téléphone.
Je ne sais pas encore si je vais maîtriser un jour ce métier, mais je commence avec un handicap. J'aime beaucoup les vitraux surtout ceux des vielles églises, mais j'ai une grosse appréhension envers verres, notamment envers la poussière de verre. Mon premier travail consiste donc à apprivoiser cette matière afin de la manipuler sécuritairement.

Bersémis,
Personnellement lors de la coupe je mets des lunettes et lors de l'utilisation de la sableuse, je met toujours garde et lunettes et si j,en ai beaucoup à faire masque à poussières. Ça évite d'inhaler des trucs.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Tamie Ven 22 Sep 2006, 13:33

Bersimis a écrit:
Tamie a écrit:(...)
je te sortirai mes adresse pour els achats de verre et matériaux et je te donnerai quelques bons sites internet pour les patrons :-) dès que j'ai le temps
Comme aujourd'hui par exemple... tu as une journée de plus d'été!!! Crampé!

Bersémis,

Ti comique toi. Je travailles aujourd'hui...bon enfin jusqu'à midi trente au bureau mais par la suite j'ai des choses à faire chez moi. Je vous sortirai ça ce week end.

Pour ton verre si jamais tu as besoin, tu peux toujours me le faire savoir et que je t'envoie des choses à partir de Québec, tout dépend ce dont tu as besoin. On s'arrangera si tu as besoin et aussi je fais parfois escale à Sept-Iles lorsque je vais sur la basse côte nord, parfois en charter alors facile de laisser un colis au comptoir pour toi si tu peux t'y rendre.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Tamie Ven 22 Sep 2006, 22:42

Bon alors voilà comme promis je vous partage mes spots pour le vitrail.

Sites pour patrons et idées

http://www.dfly.com/links.html il y a plein de liens pour vous donner des idées :-)

http://www.chickadee-dee-dee.com/vitrailquebec/1patrons.html

http://www.stainedartglass.com/custom.html

http://downeaststainedglass.com/

http://www.stainedglasswindows.com/beveled.html

http://chantalstainedglass.50megs.com/

Magasins de fournitures à Québec

Entrepôt canadien du vitrail /Division de les artisans du vitrail
http://www.artisansduvitrail.com/Client/Home/Default.htm mon préféré à Québec un très bon choix de verre et matériaux, des gens sympathiques.
1017, 3E Avenue,
Québec, QC
G1L 2X3
418-648-0969

La vie en verre
http://www.lavieenverre.com/
128, rue du Manège,
Beauport, QC
G1E 5H4
418-660-5439


Magasins de fournitures à Montréal

Studio du verre
http://www.studioduverre.com/ mon préféré à Montréal
515 rue Bonsecours
Montréal, Québec H2Y 3C6
514-842-3968
1-800-794-2201

Centre du vitrail
http://www.centreduvitrail.qc.ca/
1523, boulevard Henri-Bourassa Est,
Montréal, QC
H2C 1H6
514-389-7310

Glass place
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.glassplace.com&langpair=en%7Cfr&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF8&prev=%2Flanguage_tools

en anglais
http://www.glassplace.com/

4326, rue St-Denis
Montréal, Québec
CANADA H2J 2K8
1-800-363-7855

PS Bersémis, à Québec aussi tu peux faire des commandes postales et si tu viens parfois tu pourras y faire un tour.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par lysianthus Dim 24 Sep 2006, 20:49

Clap Clap Chanceuse ma belle Fleur du vitrail qq chose que j'aimerais bien faire a ma retraite, mais présentement je suis des cours de peinture a l'acrylique j'aime bien. Alors j'espere que tu nous présenteras ce que tu feras Fleur ainsi que Bersimis, j'adore tellement les lampes tiffanys! Bravo beau choix de cours
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Fondateur_Admin Dim 24 Sep 2006, 22:21

Merci Tamie, c'est très apprécié! Je vais avoir à faire et à lire! Choc2

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Tamie Lun 25 Sep 2006, 07:20

Fleur de Lys a écrit:Merci Tamie, c'est très apprécié! Je vais avoir à faire et à lire! Choc2

De rien Fleur, ça me fait plaisir de partager 😉
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Bersimis Lun 25 Sep 2006, 09:14

Merci beaucoup Tamie pour la belle liste. Pour l'achat de matériel, je vais assez souvent à Québec et Montréal. Merci encore et au plaisir.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par mamou Lun 25 Sep 2006, 09:24

Chanceuse Fleur moi j'aime bien le vitrail, mais je ne savais pas qu'il se donnait des cours, en tout cas par ici pas entendu parler. Heu?
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par JoJo Lun 25 Sep 2006, 09:56

Clap Chanceuse . Je suis sur que tu vas aimer Fleur. Mr. Red
La boutique où je travail elle en n,a pris un cour.
Pis là bien elle est entrain de tous refaire ses armoires de cuisines. Soul

Moi aussi je veut voir. Mr. Red

Y faudrais pas que je commence sa moi naaan
Parce que je laisserais tous tomber ma peinture. Ouais!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma confirmation! Vitrail Empty Re: J'ai reçu ma confirmation! Vitrail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum