Des semis réussis (revue)
+4
lune
Cloo
La Bouteillerie
meriade
8 participants
Page 1 sur 1
Des semis réussis (revue)
Il parrait que c'est une revue bourrée de détails et d'infos hypers pratiques (c'est ce qu'on m'a dit).
Alors, j'ai commandé directement chez Transcontinental.
Des semis réussis
http://www.terreaterre.net/html/tat16.html
Je devrais recevoir la revue d'ici la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine.
Alors, j'ai commandé directement chez Transcontinental.
Des semis réussis
http://www.terreaterre.net/html/tat16.html
Je devrais recevoir la revue d'ici la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine.
Re: Des semis réussis (revue)
Mériade, je l'ai depuis quelques années... c'est un bon outil de référence. J'ai aussi une petite brochure qui porte le même nom. C'est ma bible! :soleil:
moi aussi je l'ai et je l'adore!!
lune
lune
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
Je l'ai acheté il y a deux semaines... et je l'ai mis de coté pour y revenir pendant les vacances noël.
Ça me fait peur un peu de partir des semis. Il faut tellement surveiller la température et les périodes d'ensemmencement et tout le tralala. Je me demande si parfois le jeux en vaut la chandelle. Surtout que des semis prennent deux ans avant de produire.
Peut-être pour des plantes rares, oui.
Ça me fait peur un peu de partir des semis. Il faut tellement surveiller la température et les périodes d'ensemmencement et tout le tralala. Je me demande si parfois le jeux en vaut la chandelle. Surtout que des semis prennent deux ans avant de produire.
Peut-être pour des plantes rares, oui.
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
C'est pas vraiment ( à mon avis ) des économies. C'est d'abord et avant tout pour le plaisir de jouer dans la terre en hiver
Le plaisir de voir évoluer ça, la fierté que ça nous donne.
Puis aussi oui, certaines choses rares, surtout du côté des annuelles.
C'est une expérience vraiment l'fun, je crois que les passionnés passent pas à côté de ça
C'est une expérience vraiment l'fun, je crois que les passionnés passent pas à côté de ça
valentine a écrit:C'est pas vraiment ( à mon avis ) des économies. C'est d'abord et avant tout pour le plaisir de jouer dans la terre en hiver
Ce qui me fait un peu peur aussi Val est que mes semis seraient au chalet et quand on y est pas, on baisse la température. J'ai commencé aussi à regarder des serres à semis dans les catalogues. Que je pourrais mettre sur une terrase exposée sud.
Des semis, vous en plantez combien? Pour faire combien de plants?
Danielle- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 4a
Au début (cela fait déjà 4 ans que j' en fait ), je l'ai acheté et je m' y référe encore alors cela est une très bonne achat les filles.
Danielle, tu me fais rire
On en fait trop et à la fin pour ma part j'en plante pas beaucoup
Vais essayer de te répondre comme du monde
On commence habituellement à peu près tous avec une centaine de semis.
Ça l'air énorme, mais c'est pas tant que ça.
Je suis d'accord que c'est un problème si tu es au chalet juste les week-ends. Tu nous comptons partir 1 semaine en février, et c'est pas fameux... je vais donc fort probablement partir mes semis seulement après cette vacance.
Faut y voir régulièrement, au moins 3 fois par semaine je dirais.
Que le soir ce soit frais, c'est correct et c'est même parfait genre 15 degré. Par contre le jour, il est préférable d'arriver à 21-24 degré.
Je suis d'accord que c'est un problème si tu es au chalet juste les week-ends. Tu nous comptons partir 1 semaine en février, et c'est pas fameux... je vais donc fort probablement partir mes semis seulement après cette vacance.
Que le soir ce soit frais, c'est correct et c'est même parfait genre 15 degré. Par contre le jour, il est préférable d'arriver à 21-24 degré.
Peut-être des semis avec la méthode Bersimis serait idéale pour Danielle. Cela dépend ce que tu veux partir en semis.
Je seconde Valentine,
on peut pas partir des semis et s'en occuper que les weekends.
Il faut y voir plusieurs fois par semaine, surtout lorsque les plantules sortent de terre. C'est du travail, mais c'est plaisant.
Si tu n'as pas de temps à y consacrer, tu es peut-être mieux d'oublier ça et d'acheter des plants à la place.
on peut pas partir des semis et s'en occuper que les weekends.
Il faut y voir plusieurs fois par semaine, surtout lorsque les plantules sortent de terre. C'est du travail, mais c'est plaisant.
Si tu n'as pas de temps à y consacrer, tu es peut-être mieux d'oublier ça et d'acheter des plants à la place.
valentine a écrit:Danielle, tu me fais rire
Moi aussi
Beaucoup trop
Pas énorme pantoute surtout quand tu fait une trentaine de semis de la même plante.
Moi je commence pas avant début Mars cette année
Promis
Moi j'y voit à tous les jours
Je vais leur parler.
Juste parfait sa Valentine.
Comme sa y a moins de bestiole qui virvolte partout.
Non Vas y Danielle je te taquines
Tu vas voir tu vas aimer. Pis d,année en année tu veut toujours en faire +++
Bonne chance :amen:
Chaque année, on se dit qu'on en fera moins... et on se retrouve avec les étagères pleines par contre, cette année, j'ai 2 étagères presque complètes prises avec des boutures, donc cela limite pour les semis, et c'est très bien ainsi :oui:
pas la place... c'est déjà pas mal paqueté dans ce coin-là
et puis... pas la place non plus au jardin moi aussi, faut que je garde un petit coin pour les beautés de Val
et puis... pas la place non plus au jardin moi aussi, faut que je garde un petit coin pour les beautés de Val