Hola ! De retour du Mexique !!!
+7
Francine
Franie
Tamie
Cloo
N@ncy
Soso
bichette
11 participants
Page 1 sur 1
Hola ! De retour du Mexique !!!
Eh oui, déjà revenue !!!! C'était vraiment mais vraiment super !!!
Il a fait beau, très chaud et humide (d'après moi, 30 degrés celcius mais au moins 5 à 6 degrés de plus en humidex)
J'ai trouvé le voyagement un peu long car on est parti de chez nous vers 4h00 AM, pour arriver à l'hotel à 5h00 PM heure locale (2 heures de décalage en moins). On devait transférer d'avion à Mexico City, et même chose au retour à Montréal; transfert à Dallas.
L'endroit est magnifique, il y a beaucoup de sable et de cactus, l'hotel très luxueux et très reposant. Il y a un arôme de lavande qui flotte dans l'air partout à l'intérieur, à l'extérieur et même dans les autobus pour les excursions !!! J'ai tellement aimé cela que je me suis acheté plusieurs petites choses odorantes au retour, chez Yves Rocher.
J'ai vu des cygnes, des oiseaux-mouches devant ma galerie, des pélicants, des dauphins et des lions de mer lors de notre excursion en catémaran, et biens d'autres...
Le service à l'hotel est 10/10, très propre, et on s'est payé un bon massage pour relaxer avant le souper au resto, mmmmm....
Les photos vont suivre bientôt, le temps d'en mettre dans photobucket
Il a fait beau, très chaud et humide (d'après moi, 30 degrés celcius mais au moins 5 à 6 degrés de plus en humidex)
J'ai trouvé le voyagement un peu long car on est parti de chez nous vers 4h00 AM, pour arriver à l'hotel à 5h00 PM heure locale (2 heures de décalage en moins). On devait transférer d'avion à Mexico City, et même chose au retour à Montréal; transfert à Dallas.
L'endroit est magnifique, il y a beaucoup de sable et de cactus, l'hotel très luxueux et très reposant. Il y a un arôme de lavande qui flotte dans l'air partout à l'intérieur, à l'extérieur et même dans les autobus pour les excursions !!! J'ai tellement aimé cela que je me suis acheté plusieurs petites choses odorantes au retour, chez Yves Rocher.
J'ai vu des cygnes, des oiseaux-mouches devant ma galerie, des pélicants, des dauphins et des lions de mer lors de notre excursion en catémaran, et biens d'autres...
Le service à l'hotel est 10/10, très propre, et on s'est payé un bon massage pour relaxer avant le souper au resto, mmmmm....
Les photos vont suivre bientôt, le temps d'en mettre dans photobucket
bichette- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Re: Hola ! De retour du Mexique !!!
Wow, le rêve, quoi! Tant mieux si tu as eu du bon temps!
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Voici 2 photos, je vais vérifier si elles ne sont pas trop grosses :
Première fin de journée, vue de la chambre :
Première fin de journée, vue de la chambre :
Ça l'air pas pire, Fleur tu me dis si c'est trop gros.
Donc, première soirée au Mexique. Le soleil se couche là-bas vers 6h30.
On a défait nos valises,
on s'est changé puis une tite marche de reconnaissance autour,
avant d'aller souper au resto Mi Casa dans la ville de Cabo San Locas.
Donc, première soirée au Mexique. Le soleil se couche là-bas vers 6h30.
On a défait nos valises,
on s'est changé puis une tite marche de reconnaissance autour,
avant d'aller souper au resto Mi Casa dans la ville de Cabo San Locas.
Mon doux, c'est dont ben beau!
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
La 2ème photo, ces arbustes qui fleurissemt rouge... magnifiques!
Belle place de rêve et de farniente BIchette, je suis sûre que tu en a profité
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Hola! Bichette! :soleil: c`est très beau, j`passerais bien quelques jours dans ce paysage, surtout avec la température plate de la fin de semaine dernière.
m' a l'air très bien cet hotel, je suis contente que c'était à votre goût m' adire comme Claudie très beaux arbustes en premier plan sur une des photos avec des aloes ou autres agaves peut-être??? :soleil:
Lise P.- Invité
Lise, en tout cas c'était pas des aloès, ça ressemblait plutôt à une sorte de cactus. Ces fleurs rouges (devant ma galerie) étaient très appréciées des oiseaux-mouche, j'ai essayé d'en prendre en photo mais sont vite en titi mosus !
C'est flou, mais en zoom au maximum j'en ai eu 2
et en marchant dans l'allée, j'étais plus proche, donc la photo est beaucoup plus claire
C'est flou, mais en zoom au maximum j'en ai eu 2
et en marchant dans l'allée, j'étais plus proche, donc la photo est beaucoup plus claire
Après une petite recherche sur internet, tu as raison Lise, c'est bien agaves.
Le lendemain de notre arrivée, après le déjeuner, on attendait l'autobus à l'entrée de l'hotel
pour une excursion en catémaran. C'était merveilleux ! Le soleil nous chauffait les bras, bar open, dîner inclus, et snorkling (plongée)
La baie où l'on a ancré pour la plongée
mon frérot qui a du fun
Le lendemain de notre arrivée, après le déjeuner, on attendait l'autobus à l'entrée de l'hotel
pour une excursion en catémaran. C'était merveilleux ! Le soleil nous chauffait les bras, bar open, dîner inclus, et snorkling (plongée)
La baie où l'on a ancré pour la plongée
mon frérot qui a du fun
Voici encore quelques photos de notre escapade en catémaran. Ces rochers, ils sont complètement au bout de la pointe, ils portent le nom End's land. De ce côté-ci, nous sommes dans la mer de Cortez, et on a remonté plus haut pour faire de la plongée car les eaux sont plus calmes.
De ce côté là, nous sommes du côté du Pacifique, et les vagues sont beaucoup plus fortes.
Il y a aussi à cette endroit une plage superbe, seulement accessible par bateau, nommée Lovers Beach, car notre guide nous expliquait que lorsque les vagues se rencontrent des deux côtés opposés, elles 's'embrassent'.
Il y avait des lions de mer
Et si vous regardez attentivement, vous pouvez voir l'aileron d'un dauphin. Je vais essayer d'expliquer où : en regardant juste avant la ligne d'écume blanche, en partant du milieu vers la gauche, il y a comme 3 courbes blanches; l'aileron brun est juste devant, mais c'est très petit. Ils ne sont pas facile à poser, avec un apn, qui déclenche quelques secondes après, hum...
Ici on revient au complexe, on est en autobus alors c'est un peu moins net, mais on voit bien qu'on est à l'écart des autres hotels
De ce côté là, nous sommes du côté du Pacifique, et les vagues sont beaucoup plus fortes.
Il y a aussi à cette endroit une plage superbe, seulement accessible par bateau, nommée Lovers Beach, car notre guide nous expliquait que lorsque les vagues se rencontrent des deux côtés opposés, elles 's'embrassent'.
Il y avait des lions de mer
Et si vous regardez attentivement, vous pouvez voir l'aileron d'un dauphin. Je vais essayer d'expliquer où : en regardant juste avant la ligne d'écume blanche, en partant du milieu vers la gauche, il y a comme 3 courbes blanches; l'aileron brun est juste devant, mais c'est très petit. Ils ne sont pas facile à poser, avec un apn, qui déclenche quelques secondes après, hum...
Ici on revient au complexe, on est en autobus alors c'est un peu moins net, mais on voit bien qu'on est à l'écart des autres hotels
Je viens de voir mes photos et c'est pas évident pour le dauphin... J'ai essayé de couper la photo avec psp8 pour l'agrandir, l'aileron est au centre:
Beau voyage Bichette, tu sembles avoir beacoup aimé. J'aime beaucoup la photo des rochers elle est superbe
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
trop beau ce pays tes photos sont très belles merci je ne savais pas que les agaves fleurissaient j'aime bien mais pas assez chaud chez nous
tu doit avoir pleins de belles images dans la tête
pas trop dur le retour :-? :Serviette:
tu doit avoir pleins de belles images dans la tête
pas trop dur le retour :-? :Serviette:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Très belles photos Bichette Je vivrais très facilement là-bas moi
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Soleil et Nadia, j'aurais bien aimé rester plus longtemps
Tamie, les rochers de près sont très impressionnants
Alors je continue avec la suite:
Comme vous le voyez, on peut se faire masser près de la mer, mais on a préféré le faire à l'intérieur du complexe, et c'était le meilleur massage que j'ai jamais eu !!!
mon frère se baigne dans la 1ere piscine, en arrière plan on voit un peu notre chambre, la 3e en commençant par la droite, au rez-de-chaussée
Il y a beaucoup de fleurs...
et de bougainviliers
de plus proche
Il n'y a pas souvent de pluie là-bas, alors les végétaux sont adaptés à ce climat
Un autre point de vue
Tamie, les rochers de près sont très impressionnants
Alors je continue avec la suite:
Comme vous le voyez, on peut se faire masser près de la mer, mais on a préféré le faire à l'intérieur du complexe, et c'était le meilleur massage que j'ai jamais eu !!!
mon frère se baigne dans la 1ere piscine, en arrière plan on voit un peu notre chambre, la 3e en commençant par la droite, au rez-de-chaussée
Il y a beaucoup de fleurs...
et de bougainviliers
de plus proche
Il n'y a pas souvent de pluie là-bas, alors les végétaux sont adaptés à ce climat
Un autre point de vue
Magnifique Bichette bave
Les photos sont vraiment belles merci
Pis tu es une bonne raconteuse aussi
J'adore vraiment les images de la mer et les rochers quand tu étais en catamaran
Génial !
Comment était la bouffe ? C'était toujours dans le complexe même, ou vous deviez sortir ?
Pis comment s'appelait la place au juste et le nom de l'hôtel donc
Les photos sont vraiment belles merci
Pis tu es une bonne raconteuse aussi
J'adore vraiment les images de la mer et les rochers quand tu étais en catamaran
Génial !
Comment était la bouffe ? C'était toujours dans le complexe même, ou vous deviez sortir ?
Pis comment s'appelait la place au juste et le nom de l'hôtel donc
Merci pour ces belles photos Bichette c'est très apprécié, on a l'impression d'y être et ça fait rêver.
génial ton reportage
les bougainvilliers j'adore une voisine en a un elle le garde a l'interieur en hiver
les massages , la piscine :cheerleader:
les bougainvilliers j'adore une voisine en a un elle le garde a l'interieur en hiver
les massages , la piscine :cheerleader:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Merci la gang ! :soleil:
Valentine, la plupart du temps on mangeait dans le complexe, mais il y avait aussi des sorties d'organisées en dehors pour les repas. Le resto Mi Casa au début des photos était un de ceux-là.
Voici pour te situer c'est où; la ville de Cabo San Locas est au bout complètement de la péninsule de Baja, océan du Pacifique, au Mexique. voir la carte :
http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Baja_California_Peninsula&prev=/search%3Fq%3DCabo%2BSan%2BLucas%2Bnews%26start%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
La péninsule est du côté ouest du Mexique : http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Baja_California_Sur&prev=/search%3Fq%3DCabo%2BSan%2BLucas%2Bnews%26start%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
Valentine, la plupart du temps on mangeait dans le complexe, mais il y avait aussi des sorties d'organisées en dehors pour les repas. Le resto Mi Casa au début des photos était un de ceux-là.
Voici pour te situer c'est où; la ville de Cabo San Locas est au bout complètement de la péninsule de Baja, océan du Pacifique, au Mexique. voir la carte :
http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Baja_California_Peninsula&prev=/search%3Fq%3DCabo%2BSan%2BLucas%2Bnews%26start%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
La péninsule est du côté ouest du Mexique : http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Baja_California_Sur&prev=/search%3Fq%3DCabo%2BSan%2BLucas%2Bnews%26start%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN