mes coléus!
+6
soleil 1
Valentine
N@ncy
manny
meriade
lune
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
lune- Collaborateur d'Or
Re: mes coléus!
,
je vais voir ce que je peux faire... pourtant la photo que je vois est grande.... je vais aller faire des test dans la section prévu....
merci encore meriade!
lune
je vais voir ce que je peux faire... pourtant la photo que je vois est grande.... je vais aller faire des test dans la section prévu....
merci encore meriade!
lune
lune- Collaborateur d'Or
salut,
voila on voit mieux! mais je n'y arrive pas pour le coléus sur tige... ca bug tout le temps... peut etre plus tard! (j'ai éditer le 1er message avec la bonne adresse!)
lune
voila on voit mieux! mais je n'y arrive pas pour le coléus sur tige... ca bug tout le temps... peut etre plus tard! (j'ai éditer le 1er message avec la bonne adresse!)
lune
lune- Collaborateur d'Or
tu fais comment pour bouturer?
j'ai pas encore essayer. l'an prochain.
j'Imagine que tu coupes et hop dans la terre direct?
j'ai pas encore essayer. l'an prochain.
j'Imagine que tu coupes et hop dans la terre direct?
manny- Nouveau collaborateur
Ville et zone : st-félix de valois ;zone 4b ( je crois)
salut,
avec les coléus c'est très simple tu coupe a environ 4" et tu dépose dans l'eau il vont faire des racines, tu peux aussi les mettre dans la poudre d'hormone et les semer en terre!
j'adore les coléus j'en ai des tonnes de variétés!!!
lune
avec les coléus c'est très simple tu coupe a environ 4" et tu dépose dans l'eau il vont faire des racines, tu peux aussi les mettre dans la poudre d'hormone et les semer en terre!
j'adore les coléus j'en ai des tonnes de variétés!!!
lune
lune- Collaborateur d'Or
Il dise de ne pas mettre dans l'eau parce que cela fait des racines alcin alors cela serait mieux de planter avec hormone, pro-mix et sac de plastique. Environ 4 à 5 jours. Cela va faire des racines habitué à la terre et cela fait moins de choc pour les coléus
N@ncy a écrit:Il dise de ne pas mettre dans l'eau parce que cela fait des racines alcin alors cela serait mieux de planter avec hormone, pro-mix et sac de plastique. Environ 4 à 5 jours. Cela va faire des racines habitué à la terre et cela fait moins de choc pour les coléus
Qu'est-ce que ça veut dire ça N@ncy :-?
Pour les coléus, ou la façon de bouturer, je crois que quand on a du succès avec une méthode, y'a pas de raison de la changer
ils sont très beau j'ais essayer l'année dernière mais un peut trop tôt il y a eu une gelée et puis plus rien assez fragile quand même
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Est-ce que je peux enlever les miens de sous les néons? Je sais qu'ils vont être moins beaux, mais je m'en fous, l'important c'est qu'ils soient beaux l'an prochain.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Soso, je laisse les miens sous néon seulement parce que je n'ai pas de place dans les fenêtres.
Je pense que la seule chose est de peut-être surveiller pour pas qu'ils s'étiolent et de les pincer souvent.
Je pense que la seule chose est de peut-être surveiller pour pas qu'ils s'étiolent et de les pincer souvent.
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
les miens sont sur un rebord de fenêtre, du moins la majorité. 2 sont encore sous néons.
Merci les filles!
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Lune tu as une belle collection de coléus, je les aime bien ces petites plantes et c'est vrai que c'est très facile à bouturer dans l'eau.
Soso je les laisse sous néon un certain temps mais contrairement à Taro j'ai plus de fenêtres donc ils sont au sud mais installé de manière à avoir le soleil sur la fin de l'après-midi.
Soso je les laisse sous néon un certain temps mais contrairement à Taro j'ai plus de fenêtres donc ils sont au sud mais installé de manière à avoir le soleil sur la fin de l'après-midi.
alors l,an prochain j,essaierai de faire des boutures.
on peut faire ca avec quelles autres sortes de
plantes?
manny
on peut faire ca avec quelles autres sortes de
plantes?
manny
manny- Nouveau collaborateur
Ville et zone : st-félix de valois ;zone 4b ( je crois)
Il conseille de ne plus les faire dans l'eau à cause que cela fait des racines qui sont habituer dans l'eau (milieu alcin). Alors quand on les plante les racines ne connaissent pas la terre alors cela fait un choc . Fruit d'une de mes lectures. Je voulais seulement donner mon point de vue.valentine a écrit:N@ncy a écrit:Il dise de ne pas mettre dans l'eau parce que cela fait des racines alcin alors cela serait mieux de planter avec hormone, pro-mix et sac de plastique. Environ 4 à 5 jours. Cela va faire des racines habitué à la terre et cela fait moins de choc pour les coléus
Qu'est-ce que ça veut dire ça N@ncy :-?
Pour les coléus, ou la façon de bouturer, je crois que quand on a du succès avec une méthode, y'a pas de raison de la changer
Manny
Moi j'essaie tout ce que j'ai envie, on a absolument rien à perdre!!!
J'en fais 2 avec hormonne dans la terre et 2 dans l'eau. Quelques fois rien ne fonctionne mais d'habiture, j'ai au moins 1 sur 4 qui fait des racines.
Celles que je fais dans la terre sont dans des verres en plastique transparent avec la partie du haut d'une bouteille de liqueur, gaterade etc transparante par dessus le verre. Comme ça, je peux voir s'il y a des racines qui se forment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je perce quelques trous dans le haut de la demie bouteille
Quand tu as des bébés feuilles qui poussent et vois bien les racines, tu enlèves la demie bouteille.
Moi j'essaie tout ce que j'ai envie, on a absolument rien à perdre!!!
J'en fais 2 avec hormonne dans la terre et 2 dans l'eau. Quelques fois rien ne fonctionne mais d'habiture, j'ai au moins 1 sur 4 qui fait des racines.
Celles que je fais dans la terre sont dans des verres en plastique transparent avec la partie du haut d'une bouteille de liqueur, gaterade etc transparante par dessus le verre. Comme ça, je peux voir s'il y a des racines qui se forment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je perce quelques trous dans le haut de la demie bouteille
Quand tu as des bébés feuilles qui poussent et vois bien les racines, tu enlèves la demie bouteille.
Taro- Collaborateur d'Or
Nancy, j'ai lu la même chose.
On conseille alors de les mettre en terre aussitôt que les racines ont 2cm, pour réduire le choc. Faut que je l'essaie pour voir si les plantes se développent mieux ainsi.
On conseille alors de les mettre en terre aussitôt que les racines ont 2cm, pour réduire le choc. Faut que je l'essaie pour voir si les plantes se développent mieux ainsi.
Taro- Collaborateur d'Or
salut,
je les adorent ces petites plante, j,en ai une bonne 20 de variétés! je l'ai ai toujours bouturer dans l'eau et j'ai jamais eu de problemes!! un truc pour qu'il pousse très vite, je les fait tremper 3 jours dans l'eau puis les trempe dans la poudre d'hormone et les plante au bout de 2 semaines ils sont rempli de racine! il y en a que j'ai depuis des années!
pour les néons moi j'ai moins de succès, ils s'étiole et viennent tout blême! je les dépose sur les rebords de fenêtre et devant ma porte patio!
voici mon coléus sur tige, désolé je sais pas comment retourner l'image et en plus elle est petite....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lune
je les adorent ces petites plante, j,en ai une bonne 20 de variétés! je l'ai ai toujours bouturer dans l'eau et j'ai jamais eu de problemes!! un truc pour qu'il pousse très vite, je les fait tremper 3 jours dans l'eau puis les trempe dans la poudre d'hormone et les plante au bout de 2 semaines ils sont rempli de racine! il y en a que j'ai depuis des années!
pour les néons moi j'ai moins de succès, ils s'étiole et viennent tout blême! je les dépose sur les rebords de fenêtre et devant ma porte patio!
voici mon coléus sur tige, désolé je sais pas comment retourner l'image et en plus elle est petite....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lune
lune- Collaborateur d'Or
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2