Brunnera macrophylla 'Dawson's White'
+8
Cloo
Tulipe 127
Pierre-Olivier
Camassia
soleil 1
Songi
N@ncy
Valentine
12 participants
Page 1 sur 1
Brunnera macrophylla 'Dawson's White'
J'ai bien hâte de me le procurer celui-là. C'est juste trop beau les brunnera et celui-ci semble plus blanc que les autres:
http://www.mobot.org/gardeninghelp/plantfinder/plant.asp?code=S530
http://www.leclosdarmoise.com/brunnera-macrophylla-dawsons-white-p-654.html?affiliate_banner_id=1&ref=2
http://www.mobot.org/gardeninghelp/plantfinder/plant.asp?code=S530
http://www.leclosdarmoise.com/brunnera-macrophylla-dawsons-white-p-654.html?affiliate_banner_id=1&ref=2
Re: Brunnera macrophylla 'Dawson's White'
Moi j' adore la floraison et aussi la grosseur du Jack frost. Celui-ci on peux-tu le comparer. JE parle en grosseur et en hauteur.
L' an passé, le looking glass (il me semble) ne m' a pas fait tripper. Je trouvais que les feuilles était ternes si on compare avec le Jack Frost. Le ton argenté dans le Brunnera Jack Frost me plait.
L' an passé, le looking glass (il me semble) ne m' a pas fait tripper. Je trouvais que les feuilles était ternes si on compare avec le Jack Frost. Le ton argenté dans le Brunnera Jack Frost me plait.
Je crois que c'est semblable N@ncy.
Moi j'ai une préférence pour Looking Glass, tu verras, une fois bien installé, il devrait te plaire tout autant. Très très lumineux à mon goût.
Ce que j'espère de Dawson's White, c'est qu'il ne brunisse bas sur le bout du feuillage comme faisait Hadspen Cream lorsqu'il était en pot et comme aussi le fait la pulmonaire David Ward.
Moi j'ai une préférence pour Looking Glass, tu verras, une fois bien installé, il devrait te plaire tout autant. Très très lumineux à mon goût.
Ce que j'espère de Dawson's White, c'est qu'il ne brunisse bas sur le bout du feuillage comme faisait Hadspen Cream lorsqu'il était en pot et comme aussi le fait la pulmonaire David Ward.
J'ai un peu de misère à associer tous les feuillages panachés pas de talent pour ça et ni d'attirance désolée mais je passe mon tout pour celle-ci
Lise P.- Invité
Joli mais je reste fidèle à Jack qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent....
Valentine,
Regarde la pulmonaire David Ward de Camassia dans le post à date ce que j'ai dans Heuchère. Elle ressembkle grandement à ceci Dawson's White.
Regarde la pulmonaire David Ward de Camassia dans le post à date ce que j'ai dans Heuchère. Elle ressembkle grandement à ceci Dawson's White.
j'aime beaucoup
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Je trouve qu'elles ressemble vraiment beaucoup beaucoup à macrophylla variegata
De plus, je pense, mais je ne suis pas certaine que les feuilles brunissent lorsqu'elles ont du soleil. Il me semble qu'à l'ombre, elles restent belles. Je ne suis pas trop fiable là-dessus car c'est juste une impression que mes brunneras et pulmonaires que j'ai déplacées étaient plus belles cette année que l'an passé.
De plus, je pense, mais je ne suis pas certaine que les feuilles brunissent lorsqu'elles ont du soleil. Il me semble qu'à l'ombre, elles restent belles. Je ne suis pas trop fiable là-dessus car c'est juste une impression que mes brunneras et pulmonaires que j'ai déplacées étaient plus belles cette année que l'an passé.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Voilà le nom que je cherchais variegata.
Oui elle y ressemble grandement
Oui elle y ressemble grandement
je crois que plus le feuillage est blanc, donc sans chlorophyle, plus il est fragile...
J'ai bien hâte de voir car j'ai aussi commandé la variegata :oui:
David Ward, je voulais l'acheter quand je suis allée aux Vivaces de l'Isle avec Soso, mais Sylvie la prop, m'a dit qu'elle ne me l'a recommandait pas à cause de ça justement.
Bref, j'ai hâte de voir sous mes yeux si je vois une différence entre Dawson's White et Variegata
David Ward, je voulais l'acheter quand je suis allée aux Vivaces de l'Isle avec Soso, mais Sylvie la prop, m'a dit qu'elle ne me l'a recommandait pas à cause de ça justement.
Bref, j'ai hâte de voir sous mes yeux si je vois une différence entre Dawson's White et Variegata
valentine a écrit:J'ai bien hâte de voir car j'ai aussi commandé la variegata :oui:
Finalement j'ai demandé d'enlever celui-ci sur ma commande après une lecture faite hier, d'un fascicule qui est écrit par les jardiniers responsable de la production chez un de mes fournisseurs.
Le monsieur mentionne qu'ils ne produisent plus le variegata, car il est trop instable et ne performe pas bien à long terme
J'en ai eu une petite division il y a 3 semaines environ, d'une copinaute... il semble déjà se plaire dans mon jardin, deux belles nouvelles feuilles.
En tous cas, il est bien beau.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
c'est vraiment tres beau ca comme pattern et comme couleurs!
Semblerait que Dawson White serait la même chose que le Variegata... en tout cas à ce que j'ai lu quelques fois à date ici et là. Dans le temps, Marilena m'avait dit que Dawson White était meilleur et qu'il ne 'virait' pas tout vert comme parfois le fait Variegata.
Très beau en effet
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
.
Je cultive les 2 depuis longtemps et ils sont identiques! Impossible de les démêler. Je pensais même qu'on m'avait vendu un Variegata au lieu du Dawson White... Ton message me ramène à la dure réalité: On achète souvent la même plante sous des noms différents...
.
Valentine a écrit:Semblerait que Dawson White serait la même chose que le Variegata... en tout cas à ce que j'ai lu quelques fois à date ici et là. Dans le temps, Marilena m'avait dit que Dawson White était meilleur et qu'il ne 'virait' pas tout vert comme parfois le fait Variegata.
Je cultive les 2 depuis longtemps et ils sont identiques! Impossible de les démêler. Je pensais même qu'on m'avait vendu un Variegata au lieu du Dawson White... Ton message me ramène à la dure réalité: On achète souvent la même plante sous des noms différents...
.
Erythrone- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Que oui Ery... parfois parce qu'on nous en passe une petite vite... déjà que parfois on oublie qu'on l'avait déjà